perte de cheveux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
yasunari

perte de cheveux

Message par yasunari »

Bonjour,

Etant depuis 6 mois sous methotrexate, j'ai commencé à perdre mes cheveux ... une période j'ai ignoré, là je peux plus négliger, ca se voit trop, j'ai les cheveux clairsemés presque ... parmi tous les traitements anti-chutes qui existent, vous avez essayé qqchose qui a donné des résultats? je préférerais essayer qqchose à base des plantes, de préférence ... déjà demain j'irais me faire une coupe, plus court, comme ça je vais les aider un peu ... :( je vais peut être aller chez un dermato si je vois que cela risque de devenir très sérieux ... mais de toute façon, je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait me donner de plus que les traitements qui existent sur le marché ... de toute façon rien n'est remboursable il me semble ...

Merci pour vos conseils
Yasu
christine84

Re: perte de cheveux

Message par christine84 »

bonsoir,je les perds beaucoup aussi mais j'ai de la chance d'en avoir une belle epaisseur, as tu demande conseil a ton pharmaçien,mon fils qui perd beaucoup ses cheveux fait une cure la je lui demanderais je te donnerai mon email au cas :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
quitterie31

Message par quitterie31 »

pareil poru moi et heureusement à la base j'en avais bcp
Vivie

Message par Vivie »

coucou

moi j'ai eu le soucis avec le metho quand j'ai essayé!
j'ai fait une cure D... mais aussi des compléments donnés par le médecin et qui étaient alors remboursés (mais maintenant je ne sais pas)
et ma meilleure amie m'a donné de l'huile de bourrache très bon pour tout et je l'ai pris en capsules...Je ne suis pas trop compléments alimentaires mais l'huile de bourrache m'a redonné des cheveux brillants (et des mains moins sèches...)
Depuis que je suis sous Arava, je ne perds pas mes cheveux mais ils sont très cassants. Je me suis fait coupé les cheveux en espérant les redynamiser mais c'est pire, ils fourchent.... et comme ils sont courts je les vois :twisted: :twisted:
ImageToujours et pour toujours votre clown
timaxvanille

Message par timaxvanille »

yasunari a écrit :Bonjour,

Etant depuis 6 mois sous methotrexate, j'ai commencé à perdre mes cheveux ... une période j'ai ignoré, là je peux plus négliger, ca se voit trop, j'ai les cheveux clairsemés presque ... parmi tous les traitements anti-chutes qui existent, vous avez essayé qqchose qui a donné des résultats? je préférerais essayer qqchose à base des plantes, de préférence ... déjà demain j'irais me faire une coupe, plus court, comme ça je vais les aider un peu ... :( je vais peut être aller chez un dermato si je vois que cela risque de devenir très sérieux ... mais de toute façon, je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait me donner de plus que les traitements qui existent sur le marché ... de toute façon rien n'est remboursable il me semble ...

Merci pour vos conseils
Yasu
bonsoir , je suis sous methotrexate depuis 2006 , bizarement, je n ai jamais eu des cheveux si long , j'en suis désolée pour vous, peut être le stress y est pour quelque chose une idee seulement "je ne suis apsolument pas médecin" :mrgreen: courage j ai 56 ans
Elilou

Message par Elilou »

Bonjour,
Je suis sous Méthotrexate depuis 2002; avant, j'avais de très long cheveux épais et bouclés et effectivement, j'en ai énormément perdu, il sont devenus clairsemés également . La chute ne s'est jamais arrêtée véritablement, j'ai pris plusieurs traitement (Cystine B6, remboursée à l'époque, Minoxidil, ...) mais je n'ai jamais constaté d'amélioration.
Depuis 1an1/2, je prends chaque matin 2 gellules de Forcapil (il s'agit d'un cocktail de vitamines et de minéraux), non remboursé mais je constate, sans aucun doute, des bénéfices.
J'ai tenté des arrêts sur les conseils de mon Dermatologue mais à chaque fois mes cheveux redevenaient affreux. Par conséquent maintenant je n'écoute plus le dermatologue et je n'arrête plus ...
Je vous souhaite de trouver une solution qui fonctionne pour vous, la maladie n'est pas drôle du tout mais la perte de cheveux qui s'ajoute au reste n'est pas non plus facile à supporter.
yasunari

Message par yasunari »

Coucou,

dsl pour mon absence, c'est juste que j'ai pas du tout le moral et je voulais pas m'en plaindre ... j'ai vu un dermatologue (sincèrement ... pas trop contente ... mais bon); il m'a donné 2 traitements à enchainer, pendant 6 mois; j'ai commencé avec la biotine et bepanthene; et je devrais continuer avec la cystine b6); mais vu les prix ... franchement, si au bout d'un mois et demi de traitement je ne vais pas voir une amélioration je vais arrêter ...

pour l'instant ça se voit pas trop car les meches de cheveux cachent les racines des autres, c'est plus sur la raie bien large que ça se voit ...
enfin, en plus du côte "esthètique" je voudrais pas que cela se voit pour pas qu'au travail se posent des questions ... j'ai une nana avec une mauvaise langue qui a déjà trop jazzé pour mes arrêts maladies (en 2 fois un jour, et en ce moment une semaine ...tout ça dans 5 mois). Déjà au 2ème jour d'absence elle avait commencé à embêter une collègue en lui demandant si j'ai pas une maladie etc .... ça m'énerveeeeee .... elle a mis ça dans la tête de mon chef qui arrête pas de me dire "tu m'inquiètes, tu m'inquiètes ..."; j'ai meme peur lundi qd je reviens au travail des remarques que je vais me prendre :(((

enfin, pour les cheveux j'essaie donc la biotine et le bepanthene et puis je verrais.
En ce moment je suis en poussée de PR ... je déprime, je déprime ... si ça va être toujours comme ça je sais pas comment je vais m'en sortir à mes 29 ans :(( j'ai toute une vie de travail devant moi, comment gérer en plus des problèmes de santé, les problèmes que ça engendre au boulot, et puis les mauvaises langues ...

bisous à toutes et tous et bon courage!!
fradan

Message par fradan »

Difficile de trouver les mots justes pour te réconforter
ce ne seront que des mots,
mais bien sincèrement je te souhaite bon courage
il est difficile d'entendre les gens médisants ....
on ne peut les changer, juste les ignorer
je te souhaite aussi mettre de la distance à tout çà
et surtout prends bien soin de toi et ne vas pas au-delà de tes limites
attention de te préserver
Bien amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre