PR et travail

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
andreem66

Re: PR et travail

Message par andreem66 »

lynssy a écrit :Bonsoir
Je vois que mes craintes étaient bien fondés , je n ose pas le dire à la médecine du travail, que j ai une pr, je me tate depuis 3 ans. J ai 32 ans et je suis aide soignante, c est un calvaire je peine dejà à m habiller alors je ne vous explique pas quand je dois m occupe de personnes agées.
Je n ose pas demander un dossier cotorep.......j ai trop peur de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.
Alors je souffre en silence je traine la patte je bosse a mon rythme sans jamais m areter. Je ne pourrais plus exercer dans quelques temps .Mes résidents sont de plus en plus grabataires, ma pr s étend de plus en plus et je me demande si c est pas une mami qui me mettra au lit un jour....... :mrgreen:
merci a toutes , vos conseils sont precieux et je me sens un peu rassurée , je reviens de chez le chirugien et je suis prolongée jusqu'au 4 sept car je rentre en centre pour la réeduc!
Apres j'irai voir le medecin du travail!

lynssy, tu sais tout les employeurs ne sont pas les mêmes (la preuve Claire30), je crois que tu devrais en parler au medecin du travail, il est la pour t'aider et en plus il est tenu par le secret medical, pour ton entourage (travail) la c'est + delicat parce que malheureusement la race humaine est ainsi faite elle se delecte de la souffrance des autres, mais il est anormal que tu travailles avec une telle pression sur les épaules en plus de ta souffrance physique tu as 32 ans donc tu peux peut etre etre reclasser pour un travail moins physique que le tien ou bien tu peux aussi par le biais DE TON ENTREPRISE FAIRE UNE FORMATION (c'est le droit du salarié et on ne peut te le refuser) n'attends pas d'etre completement out tu est jeune et tu as la vie devant toi! n'attends pas qu'on t'ouvre les portes , enfonce les! Courage et j'espere que tu souffres pas trop ! gros bisous à toutes
claire30

Message par claire30 »

bonjour
bonne nouvelle andreem ,enfin ce que je veux dire que jusqu'au 4 septembre ça te laisse le temps de te remettre et de trouver une solution . je pense que dans notre cas , c'est quand même plus facile de se retrouver au chomage avec le statut de travailleurs handicapée et d'être licencié pour inaptitude . le pôle emploi dans ce cas là , ne te poussera pas à reprendre n'importe quel emploi.
pour lynssy
je ne crois pas que ce soit la solution d'attendre de ne plus pouvoir travailler pour en parler avec la médecine du travail (comme dit plus haut ils sont tenus par le secret professionnel ) et de faire la démarche pour être reconnue travailleur handicapée . j'ai tiré un maximun sur le poste ou j'étais avant ; ça m'a coûté 1mois et demi d'arrêt de travail ; beaucoup de fatigue et de problèmes de santé .A force de tirer il arrive un jour ou le corps n'y arrive plus .tu es jeune et tu peux te reconvertir dans un emploi moins difficile . les démarches de reconnaissance selon les départements prennent plusieurs mois .
bon courage à vous 2 et aux autres
claire
chris2l

Message par chris2l »

lynssy a écrit :Bonsoir
Je vois que mes craintes étaient bien fondés , je n ose pas le dire à la médecine du travail, que j ai une pr, je me tate depuis 3 ans. J ai 32 ans et je suis aide soignante, c est un calvaire je peine déjà à m habiller alors je ne vous explique pas quand je dois m occupe de personnes âgées.
Je n ose pas demander un dossier cotorep.......j ai trop peur de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.
Alors je souffre en silence je traine la patte je bosse a mon rythme sans jamais m areter. Je ne pourrais plus exercer dans quelques temps .Mes résidents sont de plus en plus grabataires, ma pr s étend de plus en plus et je me demande si c est pas une mami qui me mettra au lit un jour....... :mrgreen:
Bonjour Linssy,
C'est vrai que ton métier est très difficile avec une Pr, je suis auxiliaire de vie donc m'occuper de personnes en difficultés je connais, transfert de personne, toilettes etc...j'ai pu tenir 6 mois mais pas plus j'avais beaucoup trop de douleurs je n'arrivais meme plus à pousser les fauteuils roulants! Alors j'ai acceptée l'arrêt de travail que le médecin traitant voulait depuis quelques semaines avant. Mais l'inquiétude se faisant, j'ai décidé d'aller voir la médecine du travail pour savoir ou j'allai et la réponse a été rapide, inaptitude pour le poste à la fin de mon arrêt de travail. A la suite j'ai fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapée à la MDPH, qui est assez long (6mois), que j'ai reçu. Mais mon état ne c'est pas encore stabilisé donc au bout de 2 ans et demi je suis toujours en arrêt. Maintenant la question est pourrais-je trouver un autre emploi ou retravailler et dans quel conditions, quel avenir s'offre à nous?

Voilà mon chemin jusqu'à aujourd'hui, si mon témoignage peut répondre à quelques questions, mais je ne pourrais pas te donner la suite puisque je ne l'ai pas encore! Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour andreem66
Reclassement dans l'entreprise OUI autrement vous aurez du mal
Si vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé dans certains cas cela arrange l' employeur l'évitant de payer très cher L'AGEPHIP.
Renseignez vous bien près de la médecine du travail et même un syndicat discrètement.
Attention : Je ne comprends pas très bien votre licenciement par consentement mutuel, sans vouloir critiquer lui voit son intêret.
Dans votre cas c'est l'invalidité deuxième catégorie qu'il faut, et il vous sera possible de trouver un petit travail ensuite.
Ne soyez pas perdue, j'ai vu des employeurs qui recherchent des personnes dans votre âge ayant l'expérience quelques heures par semaine.
Je viens de lire un post , effectivement de bonnes complémentaires permettent à des malades de pratiquement rien perdre en invalidité.
j'ai reçu une malade qui sans le savoir son employeur payait une complémentaire en cas d'invalidité de ses employés.
Bon courage et bons bisous à vous aussi.
Bien cordialement
BRIAND
veronique

Message par veronique »

l'avantage d'en parler ouvertement au patron, aux collègues, c'est qu'on arrete de vous prendre pour une paresseuse, de croire que vous trainez pour que les autres fassent le boulot à votre place, ou que vous prenez des arrets de complaisance pour bronzer sur votre terrasse. parce que malheureusement c'est ce que les gens pensent. moi j'ai fait le choix d'en parler à chaque fois que quelqu'un me voyait en difficulté. mais j'ai une position confortable, je travaille à l'hopital, je ne prends pas beaucoup d'arrets, je ne risque pas d'etre virée. bon courage à tous
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Véronique
Vous ne prenez pas beaucoup d'arrêts tant mieux mais tous les PR ne sont pas IDENTIQUES. ne jamais comparer sa PR à une autre.
Je peux vous certifier que j'ai eu des poussées comme beaucoup d'autres malades, où il fallait bien arrêter de travailler.
Dans votre métier pour qui j'ai beaucoup d'admiration ayant fait de nombreux séjours dans les hôpitaux, ni Véronique, ni Briand ou d'autres ayant les genoux comme des ''citrouilles'' ne pouvait aller travailler..... Sans vouloir parler des chevilles des mains, cervicales, ou autres articulations....
Avant le MTX et les autres traitements, de nombreux malades avaient recours aux ponctions, infiltrations, lavages articulaires douloureux ou synoviorthèses à l'acide osmique ( supprimé ) ou isotopes avec une immobilisation de 72 heures.
Chacun à sa polyarthrite Véronique
J'ai travaillé 15 ans avec une carte d'invalidité dans ma poche, personne ne le savait juste mon épouse et je conseille à ceux qui sont sans ce cas d'en faire autant. Je sais de quoi je parle, j'ai eu deux responsables qui comprenaient.Les autres je préfère ne pas en parler, gentil devant et pan par derrière et c'est à nous de faire connaitre cette maladie qui fait tant souffrir.
Deux malades sur ce forum par le passé se sont faites ''virées" avec un patron gentil. Alors ne pas avoir peur, bien s'informer à l'asso et ne pas venir après comme parfois. Dans le monde du travail il faut toujours être prudent. surtout à l'époque actuelle.
Voilà 30 ans on nous disait : C'est du rhumatisme que vous avez, c'est un brevet de longue vie....
J'ai commencé un livre sur mon passé de malade mais le docteur m'a confirmé hier que j'étais fatigué......
Chacun est libre, Mr KOUCHNER nous disait voilà 5 ans mobilisez-vous, les assos du sida, cancers sont très actives, évitez d'être oublié dans la recherche..... Combien nous sommes mobilisé 10%.... Facebook peut-il aider la recherche ?
Bien cordialement
Bon courage Véronique.
BRIAND
andreem66

Message par andreem66 »

veronique a écrit :l'avantage d'en parler ouvertement au patron, aux collègues, c'est qu'on arrete de vous prendre pour une paresseuse, de croire que vous trainez pour que les autres fassent le boulot à votre place, ou que vous prenez des arrets de complaisance pour bronzer sur votre terrasse. parce que malheureusement c'est ce que les gens pensent. moi j'ai fait le choix d'en parler à chaque fois que quelqu'un me voyait en difficulté. mais j'ai une position confortable, je travaille à l'hopital, je ne prends pas beaucoup d'arrets, je ne risque pas d'etre virée. bon courage à tous
bonsoir ,
Tu sais tu n'empechera jamais les gens de penser en mal, et peut importe ce qui pensent apres tout des cons(desolé) il n'y a partout et cela ce sont surtout pas des amis!
Il y a des fois ou quand je partais au travail, je ne savais meme pas si j'y arriverais jusqu'au magasin, les jours de fete pour Noel, j'etais en caisse des heures durant, clients apres clients je serrais les dents et je souriais! Pour le 31 decembre (jour tres important pour le chiffre d'affaire du magasinj'ai pris tellement de medicaments pour tenir le coup que je me suis provoqué une intoxication medicamenteuse! et quand vraiement je n'en pouvais + j'allais voir mon MT et il me disait enfin vous etes raisonnable§
Non si on s'arrete c'est que vraiement on n'en peu plus, que votre corps ne veut + suivre, vous savez que vous allez pertuber je service et qu'en + financierement vous aurez des difficultés! Dans le privé les 3 premiers jours on les perd, le reste est remboursé sur la base de 50 % des 3 derniers mois(pourvu que vous n'avait pas ete malade) et ce n'est pas l'employeur qui nous paye mais la secu 1mois ou+ apres! alors non on s'arrete surtout pas de gaiete de coeur mais contrainte et forcée §
merci BRIAND pour votre soutien et vos conseils, effectiveent nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne heureusement d'ailleurs mais je raconte ma triste experience en esperant qu'elle puisse servir peut etre mais ce 'est que la mienne!
BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS
yasunari

Message par yasunari »

Bonjour,

c'est un sujet qui me touche particulièrement en ce moment ... j'ai été diagnostiquée avec la PR en nov 09, j'ai été embauchée en janv 10 après qq mois de chomage. Etant cadre, j'ai eu une période d'essai de 3 mois, renouvlable. Et qui fut renouvelée.

J'ai eu 2 arrêts maladie isolés (1 jour et 1 jour, dans les 3, respectivement 4 mois de travail). Au 2ème arrêt maladie déjà ça a commencé à médisé au travail que j'aurai de graves problèmes. Faut savoir que la société dans laquelle je travaille est client de mon employeur ... du coup, j'ai deux hierarchies à me juger pour mes absences ;)

La semaine passée j'ai eu une poussée de PR, impossible d'aller au travail, arrêt pendant une semaine. Mon employeur a envoyé un médecin à la maison pour vérifier que mon arrêt était justifié : tant mieux!!! Après il m'a fait une lettre comme quoi il a pas reçu de justification pour mon absence :o incroyable!! je me suis dit que c'est une pré-mésure pour licenciement pour abandon de poste.

Et puis, "au travail" (dans la société "client"), on m'a accueilli avec une réunion d'1h30 en tête à tête avec mon supérieur, pour me questionner sur ma santé. Je raconte même pas que les mauvaises langues ont inventés des histoires pendant mon abscence et ont même fait des remarques du genre "si elle est souvent malade elle sera pas gardée".

Bref, la belle fin c'est que j'avais prévu ma démission, en trouvant autre chose. Ce que je faisais me plaisait pas. Mais bon, j'ai vu comment cela se passe qd on est malade et la perception des gens. Je racontes même pas toutes les remarques des mes collègues et supérieur "ah, mais t'as l'air fatiguéeeee" ...eh oui, sévrage cortisone oblige ;) Bref, ras le bol.

N'empêche, je suis inquiète pour l'avenir : mon nouveau travail. Comment faire pour ne pas donner l'impression d'être malade et éviter les arrêts sans se détruire la sante?!!! Question rhétorique? :(

Soyons positifs, soyons heureux et essayons au maximum en bonne santé! Préservons ce qu'il nous reste avec un bon moral et belle attitude :)
Gros bisous
miloune

Message par miloune »

Comme je te comprends Yasunari !!! C'est moi aussi ma préoccupation du moment face à l'incompréhension générale et à l'égoïsme des collègues...

Bon courage à toi et si tu as des solutions, merci de partager

Miloune
veronique

Message par veronique »

BRIAND a écrit :Bonjour Véronique
Vous ne prenez pas beaucoup d'arrêts tant mieux mais tous les PR ne sont pas IDENTIQUES. ne jamais comparer sa PR à une autre.
Je peux vous certifier que j'ai eu des poussées comme beaucoup d'autres malades, où il fallait bien arrêter de travailler.
Dans votre métier pour qui j'ai beaucoup d'admiration ayant fait de nombreux séjours dans les hôpitaux, ni Véronique, ni Briand ou d'autres ayant les genoux comme des ''citrouilles'' ne pouvait aller travailler..... Sans vouloir parler des chevilles des mains, cervicales, ou autres articulations....
Avant le MTX et les autres traitements, de nombreux malades avaient recours aux ponctions, infiltrations, lavages articulaires douloureux ou synoviorthèses à l'acide osmique ( supprimé ) ou isotopes avec une immobilisation de 72 heures.
Chacun à sa polyarthrite Véronique
J'ai travaillé 15 ans avec une carte d'invalidité dans ma poche, personne ne le savait juste mon épouse et je conseille à ceux qui sont sans ce cas d'en faire autant. Je sais de quoi je parle, j'ai eu deux responsables qui comprenaient.Les autres je préfère ne pas en parler, gentil devant et pan par derrière et c'est à nous de faire connaitre cette maladie qui fait tant souffrir.
Deux malades sur ce forum par le passé se sont faites ''virées" avec un patron gentil. Alors ne pas avoir peur, bien s'informer à l'asso et ne pas venir après comme parfois. Dans le monde du travail il faut toujours être prudent. surtout à l'époque actuelle.
Voilà 30 ans on nous disait : C'est du rhumatisme que vous avez, c'est un brevet de longue vie....
J'ai commencé un livre sur mon passé de malade mais le docteur m'a confirmé hier que j'étais fatigué......
Chacun est libre, Mr KOUCHNER nous disait voilà 5 ans mobilisez-vous, les assos du sida, cancers sont très actives, évitez d'être oublié dans la recherche..... Combien nous sommes mobilisé 10%.... Facebook peut-il aider la recherche ?
Bien cordialement
Bon courage Véronique.
BRIAND
cher briand, votre reaction me fait beaucoup de peine.

ma reponse ne vous visait pas, d'ailleurs elle ne visait personne, je tenais juste à faire part de mon experience, de la facon dont moi, avec ma PR, j'avais géré les choses. et comme je le dis litteralement, ma situation ne peut pas s'appliquer à tout le monde vu que me PR me permet de bosser et que je bosse dans le public.mais j'ai 25 ans, je suis dans une formation competitive, et je peux pas me permettre de faire moins.c'est pour ça que j'ai parlé de ma maladie aux gens, pour qu'ils soient plus indulgents.
voilà. rien de plus.

j'essayais d'expliquer, mais mes propos ont peut etre eté mal compris, que si les gens ne vous savent pas malades ils croient que vous glandez.que vous etes fatigués parce que vous aimez dormir. etc. ça n'a jamais été mon opinion par rapport aux arrets de travail de qui que ce soit, et d'ailleurs je n'ai aucune opinion à donner sur qui bosse ou qui bosse pas en fonction des difficultés qu'il a.

je croyais que c'etait ce qu'on faisait sur ce forum. parler. partager nos experiences. j'ai du me tromper. ne faites pas pas comme si je vous avais jugé, ce n'est pas le cas, alors ne prenez pas tout pour vous, vous n'etes pas le centre du monde.
moumoune

Message par moumoune »

bonjour je voudrais des renseignements ; en arret depuis mai 2008 c est la secu qui me paye je perd 300 euros par mois ,il ne me reste pas grand chose je voudrais savoir si je passe en invalidite quelle serais ma categorie et combien aurais je a peu pres ?je travaille dans une grande surface et si on me changer de poste je ne sais pas ou je pourrais aller?mon patron est formidable il ne ma jamais embeter sur ma maladie (14 ans dans l entreprise )je m adresse un peu a briand qui en connais pas mal merci de vos reponses
claire30

Message par claire30 »

bonjour moumoune
je travaille aussi dans la grande distribution , je viens de changer de poste , je travaille en caisse maintenant . ca me permet de travailler car j'ai plus de problème aux pieds qu'aux mains . je crois que c'est le poste le plus adapté en grande surface . Dans le groupe ou je travaille , il y a des employés qui travaillent 18 heures /semaine , je crrois qu'elles ont 18 heures en invalidité ; notre mutuelle prend en charge le complèment de salaire , ce qui fait qu'elles ne perdent pas leur salaire .je ne pense pas que cela soit valable dans toute les enseignes .
yolandeB

Message par yolandeB »

Bonjours a tous
il y a longtemps que je n ais pas ecris trop fatiguee avec mon travaille et la pr mais je lis tous les joursvos mesages.
je suis en arret depuis une semaine j esperee tenir jusqu a mes conges le 8 08 mais madame pr n a pas voulu j etais bloquee de partous avec d enorme douleurs mis sous morphine cela commence a aller mieux mais ce n es pas terrible le morale et la force ne sont plus la je me demande cette fois si je vais remontee la pente si je peut vous dire une chose quand sa ne va pas ne tarder pas a vous arrettes .
je suis arrettee jusqu au 8 08 mais le medecin va me prolongee je ne sais pas ce que vont devenir mes conges le medecin parle de me faire une demande d invaliditee a la cpam si quelqu un la fais comment cela se passe t il.
j ai deja eu un poste amenager il y a2 mois echange d une citee sans ascenceur contre une citee avec ascenceur comme si l on nettoyee des escaliers dans l ascenceur mais j ai acceptee penssant pouvoir tenir plus longtemps.
excusez moi de vous racompte mes problemes car on en a tous avec cette pr mais j avais besoin de parler a quelqu un qui connai s cette maladie.
passee une bonne journee sans douleurs je l espere je vous laisse je ne peux plus ecrire.
yolande
cecile

Message par cecile »

Bonjour Yollande!
Je te souhaite pleins de courage. Je viens d'avoir une mauvaise période. Je suis en arrêt depuis 1 mois. çà va mieux.
Alors tiens bon et tu as raison de venir nous en parler car tu en as besoin. Si on peut t'aider un petit peu. Moi çà m'avait fait du bien d'écrire et d'avoir des retours.
a bientôt
Cécile
fradan

Message par fradan »

Coucou
Bon courage à toi
et surtout viens nous raconter, nous causer quand cela ne va pas !!
Cela n'enlève pas la douleur, mais cela libère un peu !!
surtout prends soin de toi c'est important
Pour ce qui est de tes congés, cela se reportera après tes arrêts,
tu as le droit de les prendre après donc ....no souci !!!
plein de pensées positives pour toi Yolande
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre