Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonsoir à tous ici Reinhard ( ce prénom vous surprend peut être ici en France mais c'est un prénom allemand)
Comme je vous l'avais dit dernièrement après 3 echecs successifs (de novatrx,arava,salazopirine) mon rhumato m'a proposé une biothérapie avec enbrel......mais biothérapie ne veut elle pas dire 2 thérapies associées? est ce que quelqu'un a t il enbrel en piqure uniquement? je suis actuellement à 20mg de cortisone + codéine; pour l'instant les douleurs sont "supportables" peut être va t il me laisser ça en place en attendant d'une réaction ; Le 31 mai j'ai rv mais je ne suis toujours pas décidée à commencer cette bio car si je fais la balance bénéfice/ risque je suis encore septique car j'aimerais bien moins souffrir mais pas choper un cancer éventuel........quel dilemne, on me fait choisir entre la peste et le choléra! mais je sais bien que je ne pourrais pas rester comme ça indéfiniment qu'avec de la cortisone car là aussi il y a des effets néfastes à long terme(diabète, hta,fragilité osseuse,etc,etc) alors la solution ????????? Je sais très bien que personne ne peut prendre cette décision à ma place mais quand c'est supportable mes douleurs je me dis ,allez sois moins chochotte et bats toi, et ne commence pas cette bio et quand j'ai plus mal je me dit qu'il vaut mieux tenter le coup et essayer de vivre mieux si ça réussit (même si c'est moins longtemps.....) est ce que quelqu'un est déja passé par là , à ne pas ariver à franchir ce cap? c'est affreux d'être ainsi dans le flou...ou bien peut être , je me pose beaucoup trop de questions et devrait faire plus confiance à mon rhUmato.. .. bonne nuit à vous tous
Et bienvenue sur ce forum ainsi qu'à tous nos amis Allemands.
Je n'ai pas de biothérapie car ma PR est peu évolutive et peu érosive et je suis en rémission grâce à Arava mais je vais essayer de répondre à vos interrogations avec mes petites connaissances. Biothérapie n'est pas bithérapie, bi = 2 traitements, bio = issue de la recherche médicale. Ceci dit on associe fréquemment Arava ou Méthotrexate à un anti-TNF.
Pour le cancer, il n'y a pas plus de risques que chez la population qui n'a pas de biothérapie, pour la tuberculose aucun risque, vu que l'on fait un test avant de débuter le traitement afin de savoir si vous avez été en contact ou non avec la tuberculose, si oui, nous recevez un traitement afin d'éliminer définitivement ce risque.
Vous ne pourrez pas rester ainsi avec de la cortisone car seul un traitement de fonds permet de lutter contre l'évolution de la maladie.
J'avoue que j'ai hésité lorsque mon rhumato m'a proposé Arava, je lui ai fait confiance. Et je pense que tout est là : la confiance, car votre rhumato vous parlera mieux que nous de ce traitement et saura vous aider dans votre choix.