qui peux me renseigner

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
andreem66

Re: qui peux me renseigner

Message par andreem66 »

ME REVOILA ,
je suis a nouveau en arret de travail depuis le 5 mars pas en cause la PR , j'ai une perforation du supraepineux que l'on va devoir operer;
Apparemment sans rapport avec ma PR ce serait dû aux gestes répetetifs de mon metier(30 ans de caisse en supermarche), on a fait la demande pour le passer en maladie professionnelle car je risque d'etre reconnu inapte avec beaucoup d'immobilisations . Le ponpon mon employeur m'a demandé d'envisager un licenciement a l'amiable§
Heureusement ma pr est en remission, mais le novatrex me boussille le foie(les enzymes sont en augmentation et les nauséees sont la ) mais ma rhumato hesite de changer le traitement est efficace ! Mon contexte psychologique n'est pas des meilleurs!
Aquant des jours meilleurs! bisous à toutes
fradan

Message par fradan »

Bon courage Andrée
Pour ce qui est de ton employeur ...
essaie de te renseigner, mais il me semble que pour assurer ton avenir financier
un licenciement pour inaptitude au travail serait plus sérieux par rapport à la Sécu
pour ta prise en charge santé, pour la retraite ....
Tu as aussi à voir le médecin du travail qui pourrait te renseigner....
tes représentants du personnel, voir une AS de secteur ....
ne pas prendre les choses tout de suite comme çàmais bien étudier la situation et l'avenir
Que donnera la suite d'un licenciement à l'amiable ????
tu fais quoi ?? tu es inscrite où ??

J'ai été licenciée pour inaptitude au travail et mise en invalidité 2ème catégorie à la Sécu
il me semble que la prise en charge et le suivi sont plus sérieux

Ce ne sont que mes réactions ... peut-être d'autres à venir....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lapetitefee

Message par lapetitefee »

andreem66 a écrit :Bonjour,
Je voulais vous demander si c'est une impression ou ne serais pas des effets secondaires du Novatrex
je m'apercois que j'ai souvent des pertes de memoires et puis je me suis apercu une pousse de duvet sur le visage!
l'avez vous déja constater ou bien est ce juste une coincidence§
je sais que cela peut paraitre futile alors que cette personne souffre enormement, mais moi j'ai peur de la decheance
bises a toutes
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je voulais savoir comme je suis moi aussi sous novatrex et cortancyl j'ai constaté malheureusement que moi aussi j'ai des poils qui apparaissent sur mon visage , comme cela vous est arrivée avez vous fait quelque chose depuis ? aidez moi je ne veux pas avoir de la moustache!!!!
andreem66

Message par andreem66 »

Bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu aussi vite il est vrai que je suis un peu perdu§
J'ai fait la demande aupres de la sécu pour la reconnaissance de la maladie professionelle mais c'est tres long et je n'ai toujours rien touché.
la couverture en maladie professionnelle est les 28 premiers jours à 60 % et puis le reste à 80 % ; c'est vrai que j'hésite de demander l'inaptitude car j'aimerai pouvoir retravailler ( j'ai toujours ete active et je me sent tellement dépendante). Retravaille tu ,?
enfin il faut aussi attendre l'operation et voir le resultat , je sais que je ne pourrais plus faire de caisse!
toi tu penses que le mieux, c'est me faire que j'accepte le licenciement pour inaptitude(c'etait la position de la medecine du travail) mais j'ai tellement peur de me faire leser!
Moralement et physiquement c'est dur et en plus financierement pas folichon§
merci de ses precieux conseils et bisous
andreem66

Message par andreem66 »

lapetitefee a écrit :
andreem66 a écrit :Bonjour,
Je voulais vous demander si c'est une impression ou ne serais pas des effets secondaires du Novatrex
je m'apercois que j'ai souvent des pertes de memoires et puis je me suis apercu une pousse de duvet sur le visage!
l'avez vous déja constater ou bien est ce juste une coincidence§
je sais que cela peut paraitre futile alors que cette personne souffre enormement, mais moi j'ai peur de la decheance
bises a toutes
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je voulais savoir comme je suis moi aussi sous novatrex et cortancyl j'ai constaté malheureusement que moi aussi j'ai des poils qui apparaissent sur mon visage , comme cela vous est arrivée avez vous fait quelque chose depuis ? aidez moi je ne veux pas avoir de la moustache!!!!
Coucou ,
Effectivement, j'avais fais le meme constat, mais les effets se sont estompés sans QUE je ne fasse quoique ce soit! ne te prends pas la tête avec ca , fais toi une séance chez l'estheticienne fais toi du bien § J'ai d'autres effets secondaires mais le traitement est pour moi tellement effecicace que tant pis§ Quant on a diagnostiquer ma PRje ne pouvais meme pas m'agrafer le matin le soutien gorge et au bureau agrafer des papiers m'etaient impossible je le laissais faire à ma collégue. On a réussi à la mettre en rémission grace au novatrex car si je n'avais pas celui ci avec tout ce qui m'arrive je serai clouer au lit§ BISOUS
lapetitefee

Message par lapetitefee »

bonsoir, milles merci pour ta réponse ,il est vrai qu'aprés toutes nos douleurs qu'est ce qu'un peu de moustache!!! Au diable.....si comme tu le dis cela disparaitra apres quelque temps alors laissons faire le temps. A choisir je garde novatrex, car grace a lui je mène une vie presque normale. Bon la cortisone a déjà fais ses petits dégats mais depuis 10 années je suis bien active avec des hauts et des bas, j'ai deux magnifiques enfants ,j'ai un homme qui me dis que je vais vivre centenaire a ses cotés et je travaille dans la même société depuis 16 ans et j'ai un moral d'acier et je pense trés fort que cela joue sur la maladie.....que demander de plus ? Une autre question svp: j'ai depuis deux jours comme des petits boutons sur mes mains ,une sorte d'urticaire cela pourrais etre aussi un effet secondaire? Le soleil? Les pièces de monnaie dans la caisse ? A suivre bon baiser de la petite fée :D :D :D be happy
andreem66

Message par andreem66 »

Kikou,
Pour les petits boutons, moi j'en ai jamais eu , mais il se peut que ce soit un effet secondaire, je sais que le soleil n'est pas trop recommandé; Mais moi j'habite dans le sud et le soleil c'est vital il me ressource alors j'ai pas l'intention de m'en passer; je prendrais + de precaution avec les indices de la creme solaire.
je crois comprendre que tu touches une caisse( alors la il y a rien de pire que la monnaie) mais que faire si tu est epanouie dans ton metier sers toi des petits flacons aseptisés;
je crois surtout qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car ou sinon tu vis plus ! la plus belle des choses c'est que tu puisse etre avec tes pepiots et t'en occuper; le reste ...!
gros bisous
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour ANDREEM66,

Si j'ai un bon conseil à vous donner c'est de refuser le licenciement amiable qui sera favorable à votre employeur.

Tant pis si la reconnaissance de maladie professionnelle est longue, vous avez tout intérêt à vous battre en ce sens. Et si votre employeur exerce des pressions sur vous, n'hésitez pas à contacter l'Inspection du Travail.

Bon courage pour tout et accrochez vous, amitiés.
Répondre