que pouvez vous me conseiller

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
marmori
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:06

que pouvez vous me conseiller

Message par marmori »

bonsoir a tous
moi aussi ça fais 5 mois que je suis sous metoinject et je sent encore des douleurs alors j'ai changer de médecin. il m'a fais l IRM des mais et voila des érosion au poignet et des synovite et des mot pas compris et comme conclusion une pr active. alors il m'a dis de prendre 15mg de metho au lieu de 10mg pour diminuer la cortisone de 7 a 5. que penser vous de mon cas est ce que normal de sentir des douleur au genoux et parfois d'autre articulations même avec ce traitement ou bien que j'ai échec de methotrexate? VS 16 CRP 7.7. MERCI DE VOTRE AVIE. mamitée piéreté véronique chrestiene et tous les autres amie
steffe
Messages : 42
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:51

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par steffe »

bonjour

je suis sous métho et passe sous metoject pour voir si plus efficace, j'ai des douleurs aussi à gogo l'éventualité de passer en biothérapie est à l'ordre du jour.

je ne peux juste vous apportez ce témoignage mais une chose est sure je ne supporte PLUS de souffrir et mon rhumato ne supporte pas l'échec donc il me changerai si le doute persiste !!!

Bon courage
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par christine84 »

et oui si au bout de 5 mois on souffre toujours autant vaut mieux associer metoject a autres choses en complement,pour certains cela suffira pour d'autres metoject se sera pas suffisant.. :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par laura052 »

bonjour marmori,

je suis traitée en parti par du métho, mais en per os, et non en injectable. il est fréquent que les douleurs persistent même lorsque le traitement a un impact positif sur la pathologie. pour ma part, depuis que je suis atteinte, j'ai toujours ressenti des douleurs, de plus ou moins grande importance. une PR peut être longue à stabiliser, mais il n'y a pas de raisons que cela ne s'améliore pas...
effectivement, il s'avère parfois nécessaire de jumeler ce traitement avec des corticoïdes, des anti inflammatoires...ne désespère pas !
marmori
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:06

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par marmori »

salut merci à vous tous.
oui pour le rhumatho en regardant la VS ET LA CRP elle distingue que le mhetoject e marche bien mais moi je veux seulement savoir est ce que ça arrive car moi j'ai des douleurs mais pas insupportable seulement que mes genoux me pique quand je reste debout bcp de temps mes pieds aussi. je ne suis pas quoi dire mais que dieux nous aide car je me sent hante car a chaque fois je dis je suis fatigué,je ne peux plus marcher des longue distance...ext je sent que même avec trop de médicament je ne peux plus devenir comme avant.
merci karima
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par djamila »

Bonsoir tout le monde
Tu a raison marmori la Pr est une maladie très handicapante, moi aussi au début je marché des longues distances et petit a petit j’ai commencé à avoir mal aux genoux malgré le traitement, depuis que j’ai commencé le metho moins de douleurs mais les dégâts était déjà la, les derniers mois ni sortie ni marche (seulement pour consulter des médecins).
Que dieu soit avec nous.

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par laura052 »

malheureusement, même une PR stabilisée peut provoquer des douleurs, une fatigue plus rapide à l'effort, et une difficulté aux longues marches.
marmori
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:06

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par marmori »

salut
merci de votre attention djamila et laura
alors c'est normale pour vous aussi. psq moi ça me fais douter si le traitement marche ou non en plus je ne veux pas m'habituer au antii inflammatoire mon médecin m'a prescrit un mais il m'a dis de le prendre au moment des douleurs ARTOTEC ca me soulage un peux. la conclusion que je voix il vau mieux de s'habituer au douleurs.
bonne chance a tous
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par laura052 »

oui les AINS sont très efficades, mais il vaut mieux les conserver pour les douleurs lourdes. cherche un palliatif à ces douleurs, afin de les détendre...mais tu ne pourras les faire disparaitre qu'avec une bonne dose d'antalgique. moi, j'ai appris à vivre avec, mais comme je suis née avec cette maladie, la douleur n'est qu'une habitude comme les autres pour moi. courage, il y aura des jours plus durs que d'autres!
Avatar du membre
paupau2020
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par paupau2020 »

coucou !!!!
j'ai eu pas mal de probleme lié à ma maladie ces derniers temps malgré mes injections d'enbrel ,on m'a donc rajouter une fois par semaine une injection de methoject ca a netement amelioré mes douleurs . A mon avis tu devrais associer au méthotrexate ( ou methoject ) un autre médicament , ton médecin te conseillera sur cette associationde medication .voila jespère que je t'ai aidé . +++++
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par djamila »

Je vois qu’il y a pas mal de personne qui associé le metho avec des AINS.
Depuis que j’ai commencé le metho mon médecin m’a arrêté le voltarène, je prends que des corticoïdes, je ne comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par laura052 »

disons que chaque médecin a son idée propre de la pathologie et des traitements, et ce qui peut paraitre normal à l'un parait absurde à l'autre !
marmori
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:06

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par marmori »

salut
mon médecin a vue de diminuer la cortisone car j'ai fais la radio OSTEODENSIMETRIE ET COMME RÉSULTAT J4AI UNE OSTEOPéNIE AU NIVEAU DE LA ZONE LOMBAIRE EN PLUS IL DIS QUE JE SUIS ENCORE JEUNE DE PRENDRE UNE GRANDE DOSE DE CORTENCYL elle veux que je prend seulement 5mg mais je trouve vraiment des difficulté je sent mal au genoux mais je suis le traitement comme ce que m'as prescrit mon médecin et en verra a la prochaine rendez vous ce qu'elle va dire. je crois que le médecin tient compte la VS ET LA CRP pour ça décision. je vais essayer de prendre doliprane au lieux de artotec parce que il est fort et je ne veux pas que mon corps s'habitue . pour DJAMILA combien de mg tu prend de cortocoide? merci d'avance.
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par veronique »

salut !
desolée pour cette reponse tardive... j'ai pas beaucoup trainé sur le forum ces derniers temps, mais malheureusement je vois que les choses ne changent pas !

c'est sur que tu es dans une situation difficile marmori, le mieux serait de passer à une biotherapie mais je crois me souvenir que ces medicaments ne sont pas encore disponibles chez toi. tu ne dois pas avoir peur de t'habituer aux antalgiques, tu dois les prendre dès que tu en as besoin, pareil pour les anti inflammatoires (à condition de proteger ton estomac). pour la cortisone c'est vrai que si tu as dejà de l'osteopenie, moins tu en prendras mieux ce sera ! à savoir que, personnellement, je suis allée jusqu'à 20 mg de metho , avant de passer à l'enbrel.

vois dejà ce que ça donne l'augmentation du metho. c'est vrai que ta VS et ta CRP ne sont pas très elevées c'est plutot bon signe, mais si tu as toujours mal et que les radios se degradent, il ne faut pas laisser tomber. j'avoue que je compatis avec ton medecin, ça doit pas etre evident de se depatouiller avec tout ça sans faire trop de degats, et sans avoir toutes les armes en main !

bon courage, à bientot
marmori
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:06

Re: que pouvez vous me conseiller

Message par marmori »

salut a tous
merci veronique pour ta réponse je l'ai attendis bcp car tu étudie médecine alors c'est sur que tu fais des recherche sur cette maladie et ton avis sera de vue malade et de vue médecin. oui c'est ça il faux se patienter et je vois que j'ai besoin ces autre traitement on fais des commande e la France. mon médecin dis qu'ils sont disponibles au Maroc seulement je vois qu'elle veux qu'on essaye encore. je vous remercie tous mes amies.
karima
Répondre