methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
haysha

Re: methotrexate

Message par haysha »

bonne nuit a toi ossi!

BONNE ANNée à tous le monde et que l'année soit meilleur au niveau santé avec le moins de douleurs possible.
fabienne

Message par fabienne »

bonjour,
j'ai 28 ans et j'ai des rhumatismes depuis que j'ai 3 ans (1er crise).
aujourd'hui j'ai 2 garcons qui sont en pleine forme et un homme super qui m'aide au quotidien.
j'ai ete sous novatrex mais les effets secondaires etaient assez fort donc je suis passée au metoject une fois par semaine(injection).mon rhumato m'a dit que j'aurais moins de nausées et c'est vrai! par contre toujours de temps en temps mal de tete, fatigue ,nausées,vertige mais c'est moins souvent qu'avec le novatrex.
en plus je prend un anti inflamatoire en cachet et des comprimés de vitamines 24H apres l'injection.
prise de sang mardi prochain pour voir si ca marche ou pas... ca fait 1 mois que j'ai commencé.
bon courage a tous!!
Douzillac34

Message par Douzillac34 »

Le retour ….
Pour avoir participé à ce forum à partir de mai 2007, je tenais à féliciter tous les animateurs et modérateurs et en particulier Albert que j'ai rencontré chez lui et vous donner quelques nouvelles qui peuvent être encourageantes. Après un traitement au méthotrexate pendant deux ans, je viens de faire un bilan sanguin très complet dont j'ai eu les résultats hier soir. Tous les bilans sont rentrés dans les normes à part le taux de ferritine qui est resté bas.
Je ne sais pas si nous pouvons parler de rémission mais je n'ai plus aucune marque, aucune séquelle de la maladie qui aura duré un peu moins de trois ans. Je n'ai pas encore pris contact avec le CHU de Montpellier qui a diagnostiqué et m'a suivi. Je pense le faire dans quelques mois car je dois me faire opérer la semaine prochaine mais une hernie inguinale.
Pour finir, je tenais à dire, surtout à celles et ceux qui sont diagnostiquées depuis peu qu'il y a toujours espoir lorsque nous sommes entre de bonnes mains.
Amicalement
Rémi
quitterie31

Message par quitterie31 »

douzillac ce sont vraiment des nouvelles encourageantes

au début de mon ttt par métho j'ai eu nausées ++++ et pareil à chaque augmentation

après un essai désastreux d'humira, le doc m'a mise sous metoject et toujours ces nausées.

on rajoute à ça d'autres effets sec comme la perte de cheveux (et le fauit qu'ils soient bcp plus fins), les vertiges et autres joyeusetés.

ceci étant ça soulage bien, pour le moment pas d'amélioration avec metoject 20 mg mais je viens de commencer. j'espère pouvoir baisser la cortisone
martinee

Message par martinee »

coucou je suis nouvelle sur ce forum et jai une p r depuis 6 ans jai 45 ans jai toujours etait traiter par le metotrexate 12 mg par intramusculaire et sa a super marchée mais biensur jai eu des nauses au fil des années mais je tenner bon sait un super medicament il ma maintenu en forme puisque je pratique comme sport l'equitation et je suis quelqun de positif dans la vie meme quand sa vas pas mais aujourdhui je doit passer sous enbrel et je re grette mon meto bonne chance bise
christine84

Message par christine84 »

martinee en principe avec enbrel on arrete pas le meto :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
andreem66

Message par andreem66 »

Bonjour, me revoila
Ma pr a ete diagnostiqué en Mai 2009 traitée par metrotrexat d'abord en comprimé (6 par semaine en une prise) et depuis en injection une fois par semaine 20ml et ma pr est en remission pour le moment § Bien evidemement des naussées apres § MAIS MA RHUMATO est reticente pour changer le traitement car tellement bon le resultat ( On a essaye de changer la prise de specialfoldine la prendre deux jours avant l'injection au lieu d'apres) mais c'est pire! Alors tanpis je vais supporter les naussées ) .
princessesteph

Message par princessesteph »

bonsoir
je me présente j'ai 27 ans je suis infirmière et on vient de me diagnostiquer une PR
je sors de chez la rhumato et je suis déconfite
je dois débuter le methotrexate demain
je ne connaissais cette maladie que par le biais de mes études
mais depuis 3 semaines elle me fait énormément souffrir
de plus je me sens inutile je sais presque plus rien faire
je suis en arrêt de travail et le moral pas tjours facile
voila
merci pour ce forum
bonne soirée
christine84

bonjour pour les nausées moi au debut je prennais motilium ça calme bien c'est vrai c'est dommage si tu es en quasi remission vaut mieux ne pas changer de traitements :wink: bonjour steph et oui la pilule est amere a avaler au debut on est presque soulagé que l'on mette un nom sur nos douleurs enfin quand le diagostic est long a etre fait ,puis apres il y a l'acceptation et ça c'est le plus dur,deja la tu es prise en mains rapidement mais sois un peu patiente pour l'effet du metotrexate,et ton moral reviendra tout doucement si ton etat se stabilise,profite de bien te reposer pendant ton arret car tu fais un metier difficile,courage a toi pour la suite et viens nous raconter :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
fradan

Message par fradan »

comme toi princess je suis toute nouvelle diagnostiquée ...
et traitement méthotrexate aussi
je dois dire que la maladie je m'y attendais depuis un moment
mais le traitement .... dur pour moi d'imaginer à vie ce traitement !!!!!
ce n'est pas toujours facile moralement effectivement
alors de découvrir un forum où on est écoutée cela fait du bien
cela ne fait aps tout mais beaucoup quand même
profite de ton arrêt pour te reposer,
on a besoin de repos en début
bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
djamila

Message par djamila »

Bonjour
Les nausées après la prise du meto sont vraiment gênant heureusement que ca ne dur pas longtemps.
Princesse tu vas connaître cette maladie petit à petit, j’espère que le meto te soulagera bien, profite de ton arrêt de travail et repose toi.

Fradan tous les membres du forum sont la pour vous écouter et vous soulager moralement surtout au début.

Christine est ce que tu n’a plus de douleurs avec le metho , perso en ce moment j’ai des douleurs aux coudes malgré le traitement 4 comp/semaine.
Merci de me répondre
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
christine84

coucou djamila ouui je souffre, rien qu'avec le meto et cortisone,on avait commence les anti tnf depuis plusieurs mois j'attends un nouveau protocole de soins je suis passée en commissions avec des experts en rhumatologie pour vois si on fait le mabthera ou orancia car l'enbrel a cause de mes reins a failli me couter la vie donc je peux plus le prendre et c'est dommage car je commençais a ressentir les effets,la j'ai rdv le 8 avril ça fait long bien trop long mais c'est comme ça,courage a toi djamila
djamila

Message par djamila »

Bonjour christine
Merci pour ta réponse
C’est toujours ça, malheureusement, il y a toujours des traitements qui nous convient pas.
Vous avez de la chance d’avoir les anti tnf qui n’existe pas en Algérie.
J’espère qu’au prochain RDV on te mets sous le traitement qui te soulage.
Bisou et courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
christine84

bonjour djamila en effet en france nous avons une sacré chance,c'est dommage car au maroc je crois qu'il y a enbrel,courage a toi surtout djamila :wink:
princessesteph

Message par princessesteph »

bonsoir
merci pour vos réponses
ca fait du bien d'en parler
bonjour a toi aussi fradan bon courage merci por ton message c'est vrai que s'imaginer un tmt à vie c'est difficile je comprends
moi ce qui me fait peur c'est l'invalidité
je voulais savoir si entre les crises on pouvait mener une vie normale car mon travail me demande bcp d'énergie et je suis très manuelle (bricolage, loisirs créatifs jardinage...)
merci djamila gspr que le metho sera efficace 1ere prise hier pr l'instant rien ms je mange tres peu
c'est vrai tu as raison nous devons être contents d'avoir tous ces tmts en france
christine merci c'est vrai il faut le temps de l'accepter; depuis combien de tps as tu la PR, as tu souvent des crises?
merci bcp
Répondre