Bonjour, j'ai 30 ans et depuis ma grossesse, il n'y a pas encore tout à fait 1 an, je souffre énormément du dos et des cervicales. Ces douleurs me réveillent la nuit, je dors très mal, le matin, je suis exténuée, mais il faut que je sois en forme car mon petit bout n'a que 10 mois et je suis prof de sport.
J'ai consulter le mèdecin, cette semaine, une nouvelle fois pour mes maux, et après avoir fait des séance de kiné, d'osthéo... qui n'ont rien donné, il m'a parlé d'une suspiscion de polyarthrite !!! Il m'a precris des radios et un prise de sang. J'ai eu le résultat des radios ce matin, et ce n'est pas brillant au niveau des sacro-illiaque. En fait les radios confirment pour le moment ce diagnostique et j'aurai les résultat de la prise de sang lundi soir !!
Pour le moment je suis un peu perdu et paniqué à la fois. Je redoute les résultats !!!
En même temps, si c'était positif, ça confirmerait que je ne suispas folle et que mes douleurs sont bien réélles !!! Avez-vous aussi des douleurs de dos et de cervicale au points d'avoir des étourdissement ? Et au niveau fatigue ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
30 ans et en attente d'un nom sur mes douleurs
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: 30 ans et en attente d'un nom sur mes douleurs
Bonjour,
Moi aussi j'ai un bébé tout jeune (7 mois) et j'ai aussi des douleurs dans les cervicales depuis mon accouchement. J'ai une PR diagnostiquée depuis 10 ans, mais dans mon cas, ma rhumato n'est pas convaincue que mes douleurs cervicales soient liées à la PR.
Mes douleurs ne m'ont jamais donné d'étourdissements, mais elles m'empêchent de dormir la nuit (difficile de trouver une position sans douleur). Pour le dos, je n'ai jamais eu de douleurs. En ce moment, ce sont surtout les poignets, les doigts et les cervicales qui me font souffrir.
Mais bon, chacun est différent et les symptômes de la PR sont assez variés et ressentis par chacun de façon différente.
Quant à la fatigue, c'est sûr, la PR fatigue beaucoup. Mais bon, avoir un bébé, ça fatigue aussi. Du coup, il est difficile de savoir quelle est la part de la maladie dans tout ça...
Je comprends que tu te sentes un peu perdue à l'idée d'avoir les résultats mais comme tu le dis, s'il s'avère que c'est une PR, au moins, tu pourras mettre un nom sur tes douleurs, et surtout avoir un traitement. Il y a beaucoup de traitements qui existent et qui permettent de très bien vivre avec sa PR.
En tout cas, bon courage à toi, repose toi autant que tu le peux et donne nous des nouvelles quand tu auras tes résultats.
Moi aussi j'ai un bébé tout jeune (7 mois) et j'ai aussi des douleurs dans les cervicales depuis mon accouchement. J'ai une PR diagnostiquée depuis 10 ans, mais dans mon cas, ma rhumato n'est pas convaincue que mes douleurs cervicales soient liées à la PR.
Mes douleurs ne m'ont jamais donné d'étourdissements, mais elles m'empêchent de dormir la nuit (difficile de trouver une position sans douleur). Pour le dos, je n'ai jamais eu de douleurs. En ce moment, ce sont surtout les poignets, les doigts et les cervicales qui me font souffrir.
Mais bon, chacun est différent et les symptômes de la PR sont assez variés et ressentis par chacun de façon différente.
Quant à la fatigue, c'est sûr, la PR fatigue beaucoup. Mais bon, avoir un bébé, ça fatigue aussi. Du coup, il est difficile de savoir quelle est la part de la maladie dans tout ça...
Je comprends que tu te sentes un peu perdue à l'idée d'avoir les résultats mais comme tu le dis, s'il s'avère que c'est une PR, au moins, tu pourras mettre un nom sur tes douleurs, et surtout avoir un traitement. Il y a beaucoup de traitements qui existent et qui permettent de très bien vivre avec sa PR.
En tout cas, bon courage à toi, repose toi autant que tu le peux et donne nous des nouvelles quand tu auras tes résultats.
le dos et les sacro-iliaques, ça ressemble plus à une spondylarthrite ankylosante qu'à une PR. c'est un autre rhumatisme articulaire inflammatoire, c'est aussi une maladie auto-immune, et en général c'est à peu près les memes traitements, mais va savoir pourquoi c'est une maladie un peu differente, qui touche plutot le dos, les hanches et les sacro-iliaques, et les talons.
bon courage ! dès qu'il y aura un diagnostic, tu pourras avoir un traitement bien adapté !
bon courage ! dès qu'il y aura un diagnostic, tu pourras avoir un traitement bien adapté !
- christine84
vero je n'osais pas le dire une amie a les memes douleurs 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
- christine84
pardon bienvenue a toi sur ce forum et esperons que lundi tu en saches un peu pluschristine84 a écrit :vero je n'osais pas le dire une amie a les memes douleurs

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol