je sais que mes questions vont etre redondantes par rapport à tout ce qui a été écrit dans cette rubrique, mais je n'ai absolument pas le temps de lire les quelques 200 pages...
en plus ça ne concerne pas la PR à proprement parler...plutot question handicap et aides, et surtout pièges à eviter (là je compte un peu sur votre experience briand !

bon j'explique : ma belle mère est atteinte d'une sclerose en plaque évoluée, elle est très handicapée, et alitée pour la plupart du temps. jusqu'à maintenant elle a refusé toute aide à domicile (tête de mule !) et son mari et ses filles se sont occupés d'elle. le problème c'est que ça devient de plus en plus dur, les filles doivent aller vivre leur vie, et le mari souffre beaucoup du dos avec problèmes de sciatique etc etc
le mari est actuellement en arret de travail. il est manutentionnaire. et sans possibilité d'adaptation de poste dans son entreprise. risque t il d'etre licencié s'il demande un reclassement par la medecine du travail ? cette question est absolument essentielle car cet emploi est la seule source de revenu de la famille. gagnerait-il a être placé en invalidité ?
par ailleurs il hébèrge plusieurs de ses enfants adultes, qui travaillent, et la CAF a pris en compte l'ensembles des salaires des gens qui vivent sous ce toit pour calculer l'aide au logement , alors que les salaires en questions ne contribuent pas au fonctionnement familial si je puis dire.
ensuite, la secu ne conçoit pas qu'une personne handicapée puisse avoir une vie de couple : avoir un lit medicalisé double coute 3500 euros, la secu rembourserait l'equivalent d'un lit simple c'est à dire 1000 euros. y a t il une possibilité quelconque que ce soit mieux pris en charge ?
enfin, comment faire réévaluer les aides dont ma belle mère peut bénéficier ? son medecin dit que comme elle n'a pas 60 ans (pour l' APA je suppose) elle ne peut rien avoir de plus. or une aide soignante devient plus que nécessaire. le medecin a proposé de faire passer une IDE mais à quoi bon, elle gère toute seule ses medicaments, le problème n'est pas là.
une assistante sociale doit passer à leur domicile mardi prochain. doivent ils s'en mefier ?
merci d'avance pour votre aide, à bientot