une nouvelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
valdom56

une nouvelle

Message par valdom56 »

Bonjour à tout le monde,

Je me suis inscrit sur ce forum pour consulté différents sujets.
Ce n'est pas moi qui est prit par la PR mais mon mari.
Les premiers symptomes sont apparus au commencement de la construction de notre maison, peut etre trop de chose à s'occuper et trop de stresse car nous étions au loin pour suivre les travaux.
Heureusement, le diagnostic n'a pas été long, notre médecin nous a posé les bonnes questions et lui a fait faire les bonnes analyses de sang.
Avant même, le résultat il se doutait que c'était cela car sa soeur avait les mêmes symptômes et elle a aussi la polyarthrite depuis 11 ans maintenant.
Il a mal encaissé le fait qu'a 35 ans il se sente affaibli.
C'est vrai que le matin, il a du mal, il faut laisser le temps à ses articulations de se dévérouiller.
Il en parle jamais. Je ne lui pose pas trop de question car il n'aime pas çà. Il n'aime pas demander de l'aide, il préfére attendre. Je vais vous paraître dur mais je fais comme si il n'avait pas la PR car il ne veut pas qu'on le plaigne. Au travail, personne n'est au courant.
Même quand sa soeur lui en parle, il ne lui répond presque pas.
Voilà.
Merci pour avoir lu, ce message et bonne soirée.
christine84

Re: une nouvelle

Message par christine84 »

bonsoir valdom et bienvenue sur ce forum deja c'est bien de vouloir en savoir plus pour ton mari qui n'a pas l'air de vouloir en parler,a mon avis comme il a du voir comment ça se passait avec sa soeur deja ça a du etre dur pour lui et puis il est le pilier de la maison le chene et il a une maladie qui le rend faible et ça je pense que pour un homme ça doit etre tres dur a avaler :cry: non tu n'es pas dure tu vas dans son sens mais a mon avis les non dit c'est pas bon dans un couple mais tu ne peux pas le forcer a en parler,mais tu pourrais simplement lui dire que tu sais que la maladie qu'il a fait terriblement souffrir et que tu es la aupres de lui et que tu souffres toi aussi de ton coté surtout :cry: si c'est possible garder une bonne communication bon courage et si tu as des questions il y aura toujours quelqu'un pour te repondre :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Padre21

Message par Padre21 »

Bonjour Valdom. Je comprend ton mari. Etant moi même un homme atteint de PR je réagis un peu prêt pareil. Personne a mon travail ne le sait, j'en parle très peu autour de moi, à ma famille ou à mon amie. Pourquoi? Pff que dire à part que nous les hommes avons du mal à accepter d'avoir une faiblesse quelquonque. Je ne veux pas que les gens s'apitoient sur mon sort ou qu'ils veuillent constamment m'aider comme si j'étais totalement handicapé. Malgré les douleurs je veux toujours tout faire tout seul et gérer la maladie à ma manière. Comme si le fait d'accepter un quelquonque soutien était une défaite façe à la maladie.
valdom56

Message par valdom56 »

Merci pour vos réponses.
Je sais que pour un homme c'est plus dur de montrer un moment de faiblesse. C'est pourquoi, quand il veut bricoler par exemple j'essaie d'être avec lui, comme cela je l'aide.
Je l'encourage également à faire son sport, il aime bien faire du VTT. Quant il revient, il est bien.
christine84

Message par christine84 »

c'est bien valdom tout en discretion et en douceur et peut tre qu'un jour il se debloquera :wink: courage a vous 2
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre