bb n'arrive pas

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nanou16

bb n'arrive pas

Message par nanou16 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous. Cela fait 6ans que je vis avec ma PR, j'étais sous métho, ma PR était stabilisée. Puis, il y a 2 ans j'ai arreté ce traitement : désir d'enfant, je n'ai eu aucune douleur pendant 1 an puis octobre 2008 les douleurs sont revenues, j'ai meme pensée à me faire emputer tellement que je souffrais. Depuis 1 an je suis sous corticoide(8mg/jour) et j'ai de la salazo, mais le temps faisant les douleurs se ravivent, et bébé est toujours pas là. Avec mon ami nous avons commencé à faire des examens : je ne voulais pas en arriver là car déjà que c'est difficile de vivre avec une maladie si en plus on nous dit qu'on a un probleme...Je suis hospitalisée en décembre, il faut qu'il me change la salazo car elle ne me fait pas d'effet maais quoi me donner pour que cela reste compatible avec une future grossesse. SVP aidez moi ça commence a redevenir physiquement et psychologiquement difficile pour moi.Merci
christine84

Re: bb n'arrive pas

Message par christine84 »

bonjour nanou je comprend ton desarroi tu n'arrives pas a tomber enceinte en meme temps faut arreter les traitements,c'est pas facile tout ça :cry: tu sais pr ou pas beacoup de femmes sont dans ta situation et sont parfois obligées pour avoir un bébé d'avoir un long parcours et en plus en etant deja defavorisé c'est pas facile du tout mais vaut mieux bien bien tout verifier afin qu tu puisses d'un coté etre soulagée et d'un autre avoir ce bébé j'espere que cette hospitalisation en decembre repondra a ces nombreuses questions en attendant courage et tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
nanou16

Message par nanou16 »

Merci Christine pour ton soutien. Je me rend compte que ce qui est difficile pour moi(enfin je pense) ce n'est pas le fait de ne pas tomber enceinte car je me dis que j'ai encore 1 ou 2ans devant moi. Ce qui deviens insupportable ce sont les douleurs qui ne me quittent plus, c'est de recommencer à etre reveillée et à peu dormir car lorsque je bouge j'ai mal; mes chevilles commencent à me lacher, j'ai de très grosses difficultés à rester debout...
Enfin........je souhaite un traitement qui me soulage et vite.
Merci de m'avoir lu.
Corysande

Message par Corysande »

Nanou, 8 mg de cortisone, c'est peut-être pas assez, vous devriez en reparler avec votre rhumato. Et puis, vu que vous dites vous-même que vous avez le temps pour bb, si les douleurs sont aussi intenables que ce que vous décrivez, peut-être envisager la reprise d'un TTT de fonds, le temps de mettre la PR sous contrôle. Et ensuite envisager bb, mais tout cela il faut en discuter avec votre mari évidemment mais et surtout avec votre rhumato et votre gynéco. Bon courage, tenez le coup, il y a de bons traitements aujourd'hui, le mien commence à faire effet, enfin je ne veux pas encore crier victoire mais je me sens mieux, moins douloureuse.

J'en profite pour faire un coucou amical à Christine
christine84

Message par christine84 »

coucou amical aussi corysande :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
gigiyiyi

Message par gigiyiyi »

Bonjour Nanou

Comme toi, j'ai arrêté tous mes traitements (arava et méthotrexate) il y a 3 ans et demi pour avoir un enfant. 3 mois après l'arrêt des traitements, les douleurs sont revenues et j'ai vraiment cru que je ne tiendrai pas le coup plus de 6 mois.
Au bout de deux ans d'essais (et de douleurs de PR pénibles), mon ami et moi avons fait des tests pour vérifier s'il n'y avait de problème de fertilité mais tout semblait normal. Finalement, au moment où je n'y croyais plus trop, et alors qu'on allait nous diriger vers des méthodes d'aide à la procréation après plus de 2 ans et demi d'essais infructueux, je me suis enfin retrouvée enceinte (j'ai eu aussi un petit traitement pour faciliter la conception, je ne sais pas s'il y est pour quelque chose ou pas...). C'était il y a 1 an maintenant et ma fille est née il y a presque 4 mois et se porte à merveille.

J''ai vécu toute ma grossesse avec 10 mg de Cortancyl par jour (impossible de descendre en dessous sans douleurs trop handicapantes) et j'ai vécu toute la période d'attente de la grossesse avec 10 à 15 mg de Cortancyl par jour. J'ai eu plusieurs fois des infiltrations locales (poignets, hanche, doigts, pied) qui m'ont bien aidé à tenir le coup.

Je comprends tout à fait ton désarroi, le parcours peut être long et difficile mais ça en vaut la peine.
As-tu revu ton rhumato pour voir s'il n'y a pas moyen d'augmenter un peu ton traitement et supporter mieux cette attente ?

Je te souhaite bon courage.

GigiYiyi
Répondre