Bonjour,
Merci d'avoir apporter votre témoignage. Oui en effet cela est difficile de vivre au coté d'une personne atteinte par cette maladie c'est dure de voir les gens qu'on aiment avoir mal et se renfermer sur eux parce qu'il peuvent plus faire comme tous le monde mais il faut tenir bon, avec du soutient surtout.
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement lucie49
polyarthrite rhumatoïde
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: polyarthrite rhumatoïde
Bonjour, Lucie, je suis Lydie la Maman d'Alice qui a 25 ans maintenant et 24 ans de polyarthrite. Votre Maman a été mise sous Enbrel, c'est un très bon traitement, ne vous inquiétez pas, il peut mettre plusieurs mois à faire effet. Alice est sous Enbrel depuis 2007 et elle en a senti les effets + que 6 mois plus tard. La PR est une maladie auto imune ou un exces d'immunité si vous préférez- Alice a récupéré un streptocoque à la maternité . On peut se poser la question de savoir si dans notre génétique il y a trop ou pas assez d'immunité ? Mais la PR n'est pas, en elle même génétique. L'Enbrel diminue donc l'immunité, il est vrai qu'il faut être prudent et poser la question de la continuité du traitement avec une vaccination ou tout autre infection. Je vous dit cela avec simplicité, car je ne suis pas médecin - Bon courage à vous et surtout à votre Maman-Lydie 

Re: polyarthrite rhumatoïde
Bonjour,
Je vous remercie de votre soutient et de vos réponses.
A vrai dire je ne pense pas que ma maman va continuer se traitement les piqures lui donnent la nausée et lui enlève l'appétit.
Je suis rassurer de savoir que ce n'est pas héréditaire à vrai dire j'avai depuis 10 ans un peu peur de l'avoir vue que le rhumatologue de ma maman nous avais dit que cela était héréditaire mais depuis bientôt deux ans je fait ma vie avec mon homme et on parle de bébé et cela ne nous disait pas trop de donnée cette vilaine maladie.
En tous les qu'à je vous remercies toutes pour les infos et vos témoignages. Cette maladie est vraiment dure je rabâche mais quand je voie comment cette maladie attaque ma maman ça me rend triste alors du soutient du soutient et encore du soutient cela peut faire que du bien...
Cordialement lucie49
Je vous remercie de votre soutient et de vos réponses.
A vrai dire je ne pense pas que ma maman va continuer se traitement les piqures lui donnent la nausée et lui enlève l'appétit.
Je suis rassurer de savoir que ce n'est pas héréditaire à vrai dire j'avai depuis 10 ans un peu peur de l'avoir vue que le rhumatologue de ma maman nous avais dit que cela était héréditaire mais depuis bientôt deux ans je fait ma vie avec mon homme et on parle de bébé et cela ne nous disait pas trop de donnée cette vilaine maladie.
En tous les qu'à je vous remercies toutes pour les infos et vos témoignages. Cette maladie est vraiment dure je rabâche mais quand je voie comment cette maladie attaque ma maman ça me rend triste alors du soutient du soutient et encore du soutient cela peut faire que du bien...
Cordialement lucie49