Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu des problèmes gynécaux (saignements) avec l'humira ?
Je suis embétée avec ça depuis plusieurs mois, j'ai des saignements quasi quotidiens, et malgré de nombreux examens ma gynéco n'a trouvé aucune cause.
J'ai téléphoné aujourd'hui à mon rhumato, qui n'en sait pas plus, mais qui m'a conseillé d'appeler le service de pharmaco vigileance du labo ( quelqu'un a déjà appelé un tel service ? ) qui fabrique l'humira pour voir s'il s'agit d'un effet secondaire répertorié.
Il m'a dit aussi de voir du côté du mtx.
Merci de vos témoignages parce que je ne sais vraiment pas quoi penser.
humira et gynéco
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- Pimousse31
Re: humira et gynéco
Bonjour,
J'ai eu également des saignements rectaux et la peau des parties intimes qui pelait à tel point que j'étais à vif. J'ai consulté un 1er Gynéco qui m'a simplement prescrit du Mytosil !!! Au bout d'un mois, j'ai été en voir un autre qui a pratiqué un prélèvement et m'a prescrit une crème qui traite le psoriasis. Depuis que j'ai commencé ce traitement, cela va beaucoup mieux bien que les résultats ont annoncé l'absence de psoriasis. Ouf !
Si tu regarde dans les effets indésirables d'HUMIRA, tu verras qu'ils citent "saignements rectaux".
Est-ce ton cas ?
J'ai eu également des saignements rectaux et la peau des parties intimes qui pelait à tel point que j'étais à vif. J'ai consulté un 1er Gynéco qui m'a simplement prescrit du Mytosil !!! Au bout d'un mois, j'ai été en voir un autre qui a pratiqué un prélèvement et m'a prescrit une crème qui traite le psoriasis. Depuis que j'ai commencé ce traitement, cela va beaucoup mieux bien que les résultats ont annoncé l'absence de psoriasis. Ouf !
Si tu regarde dans les effets indésirables d'HUMIRA, tu verras qu'ils citent "saignements rectaux".
Est-ce ton cas ?
Pas de saignements rectaux pour moi.
J'ai eu le service de pharmaco vigileance du labo aujourd'hui (ils sont charmants) et on ne leur a signalé aucun cas de saignements vaginaux continus; par contre l'humira peut provoqiur des règles plus longues et plus abondantes.
Retour à la case départ et nouveau RV chez la gynéco mardi prochain pour pousser plus loin les investigations.
Bonne fin de journée à tous.
J'ai eu le service de pharmaco vigileance du labo aujourd'hui (ils sont charmants) et on ne leur a signalé aucun cas de saignements vaginaux continus; par contre l'humira peut provoqiur des règles plus longues et plus abondantes.
Retour à la case départ et nouveau RV chez la gynéco mardi prochain pour pousser plus loin les investigations.
Bonne fin de journée à tous.
- christine84
bon courage et esperons qu'on va trouver la cause de ses saignements 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol