noisette7 nouvelle parmi vous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Noisette7

noisette7 nouvelle parmi vous

Message par Noisette7 »

BONNJOUR A TOUS,

Enfin je viens de decouvrir ce site, donc je vais poster pour peut etre avoir des reponses que je me posent depuis longtemps.

Je vais faire tres bref, depuis des annees operer de la thyroide suite a cela hypoparathyroide donc calcium a vie + VD + levothyrox.
Suite a cela tout s'enchaine douleurs diffuse mais surtout les articulation tres douloureux mains ainsi que les poignets. J'ai remarqué cette douleurs aux deux poignets et pas de force dans la mains, douleurs aux phalanges et metacarpes. Mais surtout la nuit je sens mon poignets avec ses douleurs et engourdissement plus de force. Et douleurs genoux, coudes,epaules surtout lors du froid.
Au moment du chaud j'ai les mains gonflees et rouge, plante du pieds douloureux. Je m'apercois aussi lorsque je fait mon menage j'ai de fortes douleurs au poignets.

Donc je suis aller consulter plusieurs medecin qui m'ont tous repondu spasmophilie mais je n'y croit pas 1 seconde, alors rdv chez un rhumatho et la elle decide me faire radio mains + pieds et rien.
PDS en route j'attend les resultat pour peut etre une PR.

Quand pensez vous ?

J'avoue que je suis perdue car j'ai peur que ce manque de calcium ne cache une PR.

j'ai des douleurs a la colonne vertebrale le moindre effort me fait mal partout, et une enorme fatigue je sais je ne suis pas depressif.
lorsque que je veuille un peu le lendemain j'ai mal partout.

merci de m'avoir lu et repondu pour ce qui veulent bien m'aider

Je vous tiens au courant pour mes resultats de sang.

J'oublier la radio des mains n'a rien donner sauf peut etre une petite demineralisation au doigt voili voilou.
je vous dit a bientot.
belama

Re: noisette7 nouvelle parmi vous

Message par belama »

Bonjour Noisette,je te répond sans pouvoir vraiment te donner de reponse a tes interrogations car je me trouve un peu dans la meme situation que toi et je ressent les meme symptomes et j'attend tjr pour en connaitre vraiment les raisons et en attente du 4 mai chez le rhumato avec nouvelles radios ,je suis aussi sous levothyrox 150 depuis 13 ans .Comment je te comprend dans toutes tes douleurs et tu as bien fait de rejoindre ce site car les gens sont formidables,ils savent ecouter ,conseiller et renseigner ,je voulais te faire ce petit coucou et te souhaite bon courage en attendant tes resultats et je suis sure que tu trouvera se que tu cherches ici alors a bientot .Amitié.Béa. :wink:
Sourire a la vie et apprécier chaque seconde qu'elle nous donne.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Noisette,

Tout comme Belama je ne sais pas vous répondre car les symptômes que vous décrivez font pensez à un syndrome inflammatoire, toutefois la PR ne touche pas le dos.

Il me semble que vous êtes correctement prise en charge par votre rhumato, il serait bon de patienter et d'attendre les résultats de la prise de sang, ainsi vous pourriez nous en dire un peu plus et surtout peut être avoir un diagnostic.

Bon courage car je sais que l'attente est longue et pénible, amitiés
Noisette7

Message par Noisette7 »

Bonjour a tous,

Je voulais vous remercier pour m'avoir repondu, car savoir que je ne suis pas toute seule, ca me remonte le moral qui est au plus bas.
Hier soir j'avais tres mal aux poignets gauche ainsi que le droit mais moins douloureux, et la paumes des mains est gonfler, tout la nuit, je compare cette douleur a une rage de dent,
car j'ai l'impression que sa grignotte.

Meme le sternum me fait mal parfois.
Meme en prenant du NEXEN pour la douleur ne me calme pas mes douleurs articulaires surtout au repos.
Je m'apercois que c'est fatiguant d'avoir mal tout le temps, mais les medecins traitant ne ma pas prise au serieux, au jour d'aujourd'hui j'ai peur dans l'attente des resultats sanguin.

je m'apercoi aussi quand ma cheville me fait mal a gauche, j'ai comme une boule on dirait qu'il y a du liquide, mais pas douloureux pour l'instant. Uniquement quand j'ai mal a la cheville, bizarre non.
Je vous remercie de m'apporter un peu de reconfort, et de soutien.

merci a vous et a bientot.
christine84

Message par christine84 »

bonjour noisette il est vrai que certaines de tes dlouleurs rapelent la pr mais je pense qu'avec la prise de sang on en saura plus ,en tout cas bon courage a toi et tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Noisette7

Message par Noisette7 »

BONJOUR, a tous et toute,
J'ai tellement de questions que je ne sais par ou commencer, je sais que je peut conter sur votre efficacite, pardonner mes fautes d'orthographe.
En faite je suis en attente de resultats pds, et combien de temps faut t' il pour avoir des resultats ?
Je voudrais savoir si la PR, engendre des problemes musculaires.

Je voulais juste vous demander, en ce moment vu qu'il fait beau temps je n'est pas mal est ce normal ?
Quelques douleurs part ci part là.

JE VOUS DIT UN GRAND MERCI, ET BRAVO POUR LE TEMPS QUE VOUS nous accordez.

J'aurais voulu savoir si quelques personne pouvait me dire comment se sont manifester les douleurs, car pour moi sa m'aiderai a y voir plus claire.
excuser mais je me sent un peu perdue.

NOISETTE EN TOUTE AMITIE.
nounoufrance

Message par nounoufrance »

:D bonjour Noisette . Moi mes douleurs ont commencé le 1 janvier 09 . Enfleure main gauche très enflé elle ne bougeait plus. J'ai rencontré un médecin le 5 janvier c'étais rendue dans la main droite.il dianostique une synovite ,médicament cortisone et prise de sang. 5 jours plus tard la même chose mais la main droite. Encore vu un médecin il consulte la prise de sang Il me dit qu'il y a inflamation dans le sang de consulté un rhumto.. pendant un mois j'ai enflé dans les mains ou sa devenait rouge et ça élançais mal dans les pieds la nuit douleur atroce la douleur disparait quand je me lève.ensuite mal dans le jours dans les pieds mais c'est des élancement où douleur qui part à l'arrière du pied près du talon mal surtout si je pèse dessus.Pendant un mois douleur différente à tous les jours Une journée la machoire coté gauche le lendemain plus rien une journé les épaules ensuite les coudes les hanches .Le rhumato dianostique une pr.
J'ai comme toi mal dans le dos et les bras mais ces musculaire.
j'ai rencontré un autre rhumato (le premier ne parlais pas très bien francais )ll dianostique une pr une fibromyalgie et l'arthrose.
Il se peu que ta prise de sang de dise rien,Mes tes DOULEUR sont bien réel.Garde le moral parfois le dianostique est plus long.
Bisou à toi
nounoufrance

Message par nounoufrance »

:D :D Bonjour Noisette, peut être un petit truc moi j'ai prie des photo de mes mains quand il était enfler surtout au niveau des jointure.. :idea: .

Bonjour à toi Pierrette :D

Salut Sébatien :D
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour NOisette,

Désolée pour la réponse tardive, j'avais pas vu ton message.

Pour les résultats de ta prise de sang, tout dépend de ce qui a été demandé et quel est le laboratoire qui la traite.

Logiquement la PR ne doit pas engendrer de problèmes musculaires, ce sont les articulations qui sont atteintes, il peut y avoir des soucis tendineux du à l'usure des tendons.

Pour moi ma PR a commencé par des douleurs dans la main et le poignet droit qui ce sont ensuite propagées aux cervicales, genoux et chevilles. Au début de ma maladie, j'avais rarement des douleurs symétriques.

Coucou Nounoufrance :D

Bonne fin de journée à toute les deux, bisous
Répondre