nouvelle sur le forum besoin de vos lumière
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
nouvelle sur le forum besoin de vos lumière
bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente , je suis une femme de 48 ans ,j'ai été dianostiqué pr le 29 janvier 2009. Mes douleurs ont commencé dans mes mains le 1 janvier 09 . Synovite main doite puis la mains gauche a suivie 5 jours après même si j'étais sous traitement de cortisone. Puis la machoire , épaule , coude ont suivie . j'ai rencontré un rhumato le 29 janvier. Il m'a mie sur traitement metho 15 mg par semaine. J'ai revue le rhumato le 19 mars . J'ai maintenant très mal aux pieds la nuit et parfois le jour.Mal dans les hanches. Il me dit que cela n'est pas à cause de la pr car je n'étais pas enflé. Il descent le métho à 12.5mg.ET que dans 2 mois ont va arrêter le traitement si tout va bien. Ce que j'ai lue sur la pr n'arrête pas le traitement de fond. Est -ce- que c'est normal ? Quand je lis sur les forums la douleur des pieds est insuportable la nuit surtout .Est-ce-que l'on doit toujours être enflé . Ou je suis mal dianostiqué. Merci! beaucoup de répondre à mes questions.
j'ai fait une prise de sang 1 mois après la prise de métho. Le rhumato dit que tous est beau.
Mon rhumato ne parle pas bien le francais , je pense sérieusement en consulter un autre ,mais au Québec sa peut prendre 6 mois à un ans.Je ne lui fait pas totalement confience car ont ne se conprend pas bien.
Je me présente , je suis une femme de 48 ans ,j'ai été dianostiqué pr le 29 janvier 2009. Mes douleurs ont commencé dans mes mains le 1 janvier 09 . Synovite main doite puis la mains gauche a suivie 5 jours après même si j'étais sous traitement de cortisone. Puis la machoire , épaule , coude ont suivie . j'ai rencontré un rhumato le 29 janvier. Il m'a mie sur traitement metho 15 mg par semaine. J'ai revue le rhumato le 19 mars . J'ai maintenant très mal aux pieds la nuit et parfois le jour.Mal dans les hanches. Il me dit que cela n'est pas à cause de la pr car je n'étais pas enflé. Il descent le métho à 12.5mg.ET que dans 2 mois ont va arrêter le traitement si tout va bien. Ce que j'ai lue sur la pr n'arrête pas le traitement de fond. Est -ce- que c'est normal ? Quand je lis sur les forums la douleur des pieds est insuportable la nuit surtout .Est-ce-que l'on doit toujours être enflé . Ou je suis mal dianostiqué. Merci! beaucoup de répondre à mes questions.
j'ai fait une prise de sang 1 mois après la prise de métho. Le rhumato dit que tous est beau.
Mon rhumato ne parle pas bien le francais , je pense sérieusement en consulter un autre ,mais au Québec sa peut prendre 6 mois à un ans.Je ne lui fait pas totalement confience car ont ne se conprend pas bien.
Re: nouvelle sur le forum besoin de vos lumière
Bonjour,
Il me semblait bien avoir déjà lu ce message. As-tu vu que tu avais eu des réponses ici:
viewtopic.php?f=2&t=1510&p=28468#p28468%20%20?
Bonne journée à tous et bon courage
Il me semblait bien avoir déjà lu ce message. As-tu vu que tu avais eu des réponses ici:
viewtopic.php?f=2&t=1510&p=28468#p28468%20%20?
Bonne journée à tous et bon courage
Bonjour,
Et mille mercis à Tartine pour le lien, depuis ce matin je cherche le message et j'arrivais pas à le trouver.
NOUNOUFRANCE je sais que dans ton boutte c'est difficile pour avoir un RDV rhumato mais il faut que tu fasses le nécessaire quitte à patienter 6 mois, la confiance est primordiale et le rhumato que tu as n'a pas l'air sérieux, mais si en plus il parle mal le français
Bon courage, bisous
Et mille mercis à Tartine pour le lien, depuis ce matin je cherche le message et j'arrivais pas à le trouver.
NOUNOUFRANCE je sais que dans ton boutte c'est difficile pour avoir un RDV rhumato mais il faut que tu fasses le nécessaire quitte à patienter 6 mois, la confiance est primordiale et le rhumato que tu as n'a pas l'air sérieux, mais si en plus il parle mal le français

Bon courage, bisous
-
bonjour à tartine et Pierettem, en effet c'est le mème message , mais je croyais qu'il fallait que je `m'inscrive dans les nouveaux sujet. C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je suis novice avec l'ordinateur.
Présentement il me pousse une bosse près du poignet et à l'arrière du pieds (nodule). Je revoie le rumatho dans 2 mois.
Je vais changer de rumatho , il est de nationnalité indoue il parle très bien anglais mais moi pas du tout. quand je lui pose une question il dit qu'il ne comprent pas.
Pour se qui est de la pr il ne m'a rien expliqué. j'ai eu des enfleure aux mains.(synovite) parfois des élencements mais pas d'enfleure, mais les mains sont rouge et chaude. pour mes pieds sa me réveille la nuit je ne pourait dire oû sa fait mal c'est tout le pieds. quand je me lève sa arrête .c'est symtôme sont il normal pour la pr. merci
beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Présentement il me pousse une bosse près du poignet et à l'arrière du pieds (nodule). Je revoie le rumatho dans 2 mois.
Je vais changer de rumatho , il est de nationnalité indoue il parle très bien anglais mais moi pas du tout. quand je lui pose une question il dit qu'il ne comprent pas.
Pour se qui est de la pr il ne m'a rien expliqué. j'ai eu des enfleure aux mains.(synovite) parfois des élencements mais pas d'enfleure, mais les mains sont rouge et chaude. pour mes pieds sa me réveille la nuit je ne pourait dire oû sa fait mal c'est tout le pieds. quand je me lève sa arrête .c'est symtôme sont il normal pour la pr. merci

Bonjour Nounoufrance,
Oui tous ces symptômes correspondent à la PR et sont "normaux".
Je te conseille, vu le temps qu'il faut dans votre boutte pour avoir un RDV,de ne pas attendre et de le prendre tout de suite.
Bon courage pour tout, amitiés.
Oui tous ces symptômes correspondent à la PR et sont "normaux".
Je te conseille, vu le temps qu'il faut dans votre boutte pour avoir un RDV,de ne pas attendre et de le prendre tout de suite.
Bon courage pour tout, amitiés.
-
J'ai suivie vos conseille et j'ai un rdv 7 avril. Heureusement ont rencontre parfois des secrétaire qui prenne la temps de nous écouter. Au début elle me dit 9 mois à 1 ans attente. Quand je lui est expliqué qu'il voulait arrêter le traitement de métho ,elle m'a rapellé pour un rdv .Enfin un rhumato qui parle francais. Je recommence à travailler le 8 avril. J'ai hâte de voir si je serai capable physiquement et si mon moral va être meilleur. Parfois je suite triste et beaucoup fatigué.Il faut dire que je suis en préménopose.
Est-ce-que les ganglion au niveau du coup sous la machoire peuve enflé font partie des symptomes.
Merci de me répondre. 
Est-ce-que les ganglion au niveau du coup sous la machoire peuve enflé font partie des symptomes.

- christine84
pour le ganglion je ne pourrrais pas te dire mais je suis ravie,que tu es un rdv si rapide c'est genial et en plus il parle français il vaut mieux
donne nous des nouvelles des que tu as consultée,courage en atttendant 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Bonjour NOUNOUFRANCE
Qu'est ce que je suis contente pour toi, tu n'as plus que quelques jours à attendre pour le RDV, je pense que le rhumato a compris que c'est grave d'arrêter le Métho.
Bon courage pour la reprise au boulot.
Pour le ganglion, désolée mais comme Christine je ne sais pas te répondre.
Coucou CHRISTINE, j'espère que tu vas bien
Gros bisous les filles
Qu'est ce que je suis contente pour toi, tu n'as plus que quelques jours à attendre pour le RDV, je pense que le rhumato a compris que c'est grave d'arrêter le Métho.
Bon courage pour la reprise au boulot.
Pour le ganglion, désolée mais comme Christine je ne sais pas te répondre.
Coucou CHRISTINE, j'espère que tu vas bien
Gros bisous les filles
- christine84
merci pour ta pensée Pierrette c'est pas trop la forme beacoup de poussées,douleurs il me tarde mercredi chez le rumatho pour voir si on passe aux anti tnf alpha ,j'en ai marre la
mais bon je sais aussi que d'autres souffrent encore plus et depuis bien plus longtemps mais j'esperre etre soulagée;et toi j'espere que ça va 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
-
Bonjour, j'ai été à mon rdv le rhumato parlait très bien francais.Malheureusement je n'est pas eu de bonne nouvelle
J'aurais 3 maudites maladies la pr la fybromialegie et l'arthrose. J'ai beaucoup de peine
.Donc ont garde le métho et ont rajoute un nouveau médicament pour la fybro. Je lui fait confience il donne des conférence aux médecin généraliste sur la pr et la fybro. je croie que je vais pleurer pendant 2 jours puis après je vais me battre contre c'est cochonnerie de maudite maladie.
à bientôt...

J'aurais 3 maudites maladies la pr la fybromialegie et l'arthrose. J'ai beaucoup de peine

- christine84
ho je suis desolée pour toi ça fait beacoup la,le coté positif tu a l'air d'etre entre de bonnes mains ,un proverbe dit que de pleurer lave le coeur,si cela te fait du bien decharge bien,puis soigne toi surtout ,bon courage et donne nous des nouveles 

Bon courage Nounoufrance, moi j'ai une PR et de l'arthrose, j'ai tombé des nues lorsque l'on me l'a annoncé, j'ai mis beaucoup de temps à accepter ces maudites maladies, mais avec tout le soutien de mon entourage qui a enfin compris mon mal être cela va mieux côté moral, bizzzzzzzz, amitié Nadine.
Bonjour Nounoufrance,
A ton descriptif, je savais bien qu'arrêter le Métho était une pure bêtise, mais là, 3 maladies d'un coup, c'est dur à avaler.
Avec ma PR, j'ai un début d'arthrose, mais ça je m'y attendais, je gère.
Surtout ne restes pas dans ton coin à pleurer toute seule, viens ici, on essayera de t'aider et de te remonter le moral.
Bon courage pour tout.
Gros bisous ainsi qu'à Christine et Nadine
A ton descriptif, je savais bien qu'arrêter le Métho était une pure bêtise, mais là, 3 maladies d'un coup, c'est dur à avaler.
Avec ma PR, j'ai un début d'arthrose, mais ça je m'y attendais, je gère.
Surtout ne restes pas dans ton coin à pleurer toute seule, viens ici, on essayera de t'aider et de te remonter le moral.
Bon courage pour tout.
Gros bisous ainsi qu'à Christine et Nadine
-
Bonjour à vous tous .j'ai lue sur le forum qu'il faut apprendre à vivre avec la maladie et j'ai trouvé
très bonne.Je vais me prendre en main... une alimentation saine de l'exercice (quand on est pas trop souffrent) je vais me documenter sur la fibro et la pr pour faire la différence des symptômes.
un merci tous spécial à pierette, nadine08 , christine84 quand je me suis inscrite sur le forum c'étais pour venir chercher de l'information et du réconfort...je vous suis reconaissante pour votre soutiens on attend toujours avec impatience vos réponses.encore un gros Merci bisou

un merci tous spécial à pierette, nadine08 , christine84 quand je me suis inscrite sur le forum c'étais pour venir chercher de l'information et du réconfort...je vous suis reconaissante pour votre soutiens on attend toujours avec impatience vos réponses.encore un gros Merci bisou