URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par martine »

Coucou Tout le Forum,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue poster un petit mot, mais, je pense toujours à vous et ne vous oublie pas !

Babette, je pense que chaque personne a parfaitement répondu à ta question concernant le methotrexate et le novatrex.
En ce qui me concerne j'en prends depuis 13 ans maintenant, faiblement dosé au départ et maintenant à 15 mg par semaine avec de la cortisone.
Je supporte parfaitement le traitement et n'ai jamais eu de problèmes.
Je vais passer prochainement en Bi thérapie, c'est à dire qu'en plus de mon traitement, je vais passer sous anti tnf comme Patrick, car ma PR continue malgré tout de progresser lentement, mais surement. (20 ans de PR)
Pour résumer, j'aurai 50 ans en juin prochain, je travaille toujours, je fais un travail de bureau; Je fais un peu de sport, natation, marche.
J'essaie de garder le moral.
Le message de Patrcik me remplit d'espoir, car quand les médecins m'ont annoncé il y a 15 jours que je devais passer sous anti tnf, je n'étais pas fière de moi. Ca m'a fichu un coup au moral. Alors merci Patrick !
Je vis dans le sud de la France, j'aime me promener, j'adore Paris, Les Landes que je connais (ça c'est pour Monica). J'adore me balader dans ces grandes forêts avec ses grands sapins, cela me rappelle mon adolescence passée en Polynésie. J'adore me baigner dans l'océan sur les plages de Moliets. J'ai fait de la guitare, mais je ne peux plus car ma PR s'est acharnée sur mes poignets (la vilaine). Alors j'écoute la musique à défaut de pouvoir en jouer. Finalement ce n'est pas plus mal pour les voisins ! Et j'essaie de mordre la vie à pleine dents !
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants, en tout cas BRAVO pour les 5 !
Bon courage Babette, ici, nous sommes là pour nous entraider.
A bientôt
Martine
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par babettedu58000 »

BONJOUR LUCIE tu as raison nos chers tetes a poils ils leurs manque que la parole.BONJOUR MONICA PIERRETTE PATRICK ALLEZ VOUS BIEN AUJOUR D HUI.J ai une autre question es ce normal que j ai des nausées et parfois je vomie cela ne fait deux fois que je prends le novatrex il est vrai que je fume donc je pense que cela joue .Enfin ça passeras surement a la longue et je revois le rhumato le 14 avril si cela persiste je vais lui signaler.Chouette j ai posé 2 jours de congés cela me fais 4 jours avec le wee_kend ho que ça va faire du bien pas de réveille a 4 heures du mat.Je vous écris en écoutant zazie son double album.vous écouté quoi comme musique moi un peu de tout j adore florent pagny calogéro patrick fliori aznavour zazie et pleins d autre et bien sur nos cheres années 80 et vous . bisous babette
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par monica »

Bonsoir Babette,

C'est peut-être le Novatrex qui occasionne les nausées et les vomissements, personnellement je n'ai eu que des nausées, c'est pour cela que ma rhumato m'a prescrit le Methoject à la place des comprimés et c'est vrai que depuis, ça va nettement mieux.

Je ne veux pas jouer les moralisatrices, mais je ne te cache pas que le mieux serait que tu arrêtes de fumer, mais ça tu le sais et je sais c'est difficile, :( :( j'ai un mari qui a été fumeur et qui a dû arrêter ; c'était la cigarette et le fauteuil roulant, ou arrêt de la cigarette et il gardait ses deux jambes, il a choisit, une séance d'acupuncture et c'était règlé, de plus il a eu la trouille car je travaillais dans un centre de rééducation et il a pu voir de ses propres yeux à quoi il s'exposait, :lol: :lol: et surtout, tu as des enfants qui ont encore besoin de toi. Maintenant ça ne regarde que toi.

Maintenant parlons musique et je crois que je suis assez bon public , j'aime le rock, la techno, Vivaldi, Ravel, Elton John, Paul Anka, Billy Joël, Sinatra, Seal, Brel, Brassens, Aznavour, Piaf, Barbara, Souchon, Voulzy,
et il y en a plein d'autres. :D

Heureuse pour toi pour ton long W.E. Quel bonheur de ne pas à avoir à se lever si tôt. :lol: :) :) (j'ai connu).

A bientôt, Amitiés.

Monica.
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par lucie85 »

bonjour babette et les autres
Moi aussi j'ai des nausee depuis que je prend le métrotexate avec quelques fois des vomissement mais c'est normal enfin c'est ce que m'a dit mon medecin.
Autrement pour la musique etant donné que je suis plus jeune que vous j'ecoute plus la musique de maintenant mais j'ai des préférence pour bénabar, renan luce, tryo et je suis une grande fan de mylène farmer et de renaud d'ailleur c'est pour ca que j'ai appellé ma fille morgane; la chanson "Morgane de toi" de Renaud. J'aime bien aussi zazie.
Bon grand weekend a toi babette
Au fait j'ai été chez mon rhumato la semaine dernière il a juste regarder mes articulations en me disant que ca allait mieux. Par contre une bonne nouvelle je retourne le voir dans 6 mois et si je n'ai plus beaucoup de douleurs j'arrete mon traitement, j'attend encore 3 mois et si les douleurs ne reviennent pas je peux mettre en route une nouvelle grosesse. Alors je croise les doigts mais je crois que meme si mes douleurs reviennent je mettrais ma grossesse en route meme si je connais les conséquence mais je veux tellement un autre bébé!
bonne soirée a tous. Lucie
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par babettedu58000 »

LUCIE c est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur ce bébé, il va t apporter joie soucis normal mais tellement de bonheur et surtout un nouveau but pour t accrocher a vaincre cette maladie.Moi aussi nous étions mon mari et moi fan de renaud ma troisieme s appelle LOLITA.Aojourd hui je pense enmener DIEGO mon berger allemand faire une grande ballade et puis il faudrais bien que je fasse rouner un peu mon chopper 125 que je me suis acheté en juin dernier.DE revoir le soleil cela fait du bien au moral de tous le monde.je sais plus qui a dis d aimer brassens moi aussi je l adore d ailleur c est ce que l on apprend souvent a la guitare quand on début.J ai 4 superbes guitares d ailleurd celle de brassens enfin la meme.J ai 2 classique une acoustique et une éléctro accoustique mais mes poignets mon joués des tours alors pour le moment je ne joue pas.bonne journée a tous et a toute bisous babette
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par BRIAND »

Bonjour Babette
Je vous avais envoyé un MP
Merci de me faire savoir si vous l'avez reçu
Cordialement
BRIAND
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par tigrou »

Bonjour ter tous,
moi aussi j'ai des nausées avec le métho, et je pense que c'est normal avec le traitement. Elles arrivent souvent le lendemain de la piqûre, puis, elles s'atténuent. Ne pas oublier le spéciafoldine entre 24 et 48h après le métho.
Amicalement TIGROU
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par PieretteM »

Kikou les filles,

Et bien on parle de tous ici : animaux, musique, c'est super sympa.
Pour les animaux, vous savez, j'adoooooooooore mes labrits, pour la musique j'écoute de tout, les jeunes, les moins jeunes, sauf le rap et la techhno, j'aime pas trop.

Tigrou excuse moi mais je sais plus si j'ai répondu à ton dernier message où pas, je te fais un petit signe un peu plus tard.

Bisous et bonne journée à toutes
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par babettedu58000 »

BONJOUR PIERETTE ET TOUS LES AUTRES Et oui j ai repris le chemin du taf j suis autans fatigué que si je n avais pas eu 2 jous plus le wee_kend pour me reposer.CE matin le reveil a 4 heures m a pas motivée.ENfin nous avons eu du soleil et ça rien de mieux pour le moral.j ai rendez vous au médecin cet apres midi pour ma prise en charge a 100 pour 100 et je vais lui montrer ma prise de sang faite de jeudi une vs de 34 la premiere h et de 69 la deuxieme j ai mes globules blancs qui ont bien diminués encore ainsi que mes plaquettes et pour combler le tout j ai du colestérole.hou la la j en est mare.bon j ai le morale car avec vous tous on se soutiens.bisous a plus babette
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par monica »

Bonjour Babette,

C'est vrai que la VS est un peu élevée, mais tu ne parles pas de la CRP, elle n'était pas demandée ?

Pour le cholestérol, là aussi il y a pas mal de traitement, mais peut-être qu'un simple petit régime suffira, :wink: parfois il suffit de changer ses habitudes alimentaires pour que tout rentre dans l'ordre. :D :D

Bonne fin de journée.

Biz; Monica.
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par babettedu58000 »

SALUT MONICA si si ma crp est 4 donc c est bon. Oui je fais attention a ce que je mange.Il est vrai que parfois il y a des petits rapas en famille mais bon c est pas tous les jours.De plus avec le traitement je ne bois plus une goutte d alcool, alors qu il m arrivé souvent de prendre un apéro avec mon mari.Un petit moment de détente et de plaisir que nous nous offrions le soir apres une bonne journée de taf.apres tous les examens le rhumato a trouvé une spondylartropatie (rhumatisme psoriasis) c est coussin de la pr et de la spondylathrite ankylosante c est entre les deux mais j ai une pr aussi. J suis bien gaté n est - ce pas.J suis fatigué j ai 10 de tenssion. Enfin j ai le moral c est déja ça. ET toi ma monica comment vas tu. babette
Avatar du membre
monica
Messages : 181
Enregistré le : 17 sept. 2008, 17:25

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par monica »

Bonjour Babette,

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en effet tu as l'air d'avoir la pêche malgré tout ça.

L'alcool et les médicaments en général ne font pas bon ménage et c'est même contre-indiqué surtout avec le traitement que nous devons suivre l'alcool est hépatotoxique, sans parler que l'alcool se transforme en gras puis en sucre et ça c'est pas bon pour les artères. Personnellement je préfère boire un verre de bon vin à l'occasion d'une fête familiale, le reste du temps ça ne me tente pas plus que ça et ça permet dans ces occasions d'apprécier les bonnes choses. :wink:

Je te souhaite bon courage pour le boulot, dans le mois qui va venir je ne viendrais pas sur le forum, pour demain j'ai réservé dans un hotel "CHU" une chambre :lol: :lol: mais je serais avec vous toutes par la pensée.

J'en profite pour pour vous souhaiter bon courage à toutes, soyez sages, soignez vous, prenez grand soin de vous.

A dans un mois.

Bises, Monica.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par PieretteM »

Bonjour Monica et Babette,

Monica bon séjour dans le meilleur des hôtels **** :D :D J'espère que tout va bien se passer, je pense fort à toi pour cette intervention et je t'envoie pleins d'ondes positives, bon courage pour tout.

Babette j'ai aussi eu du cholestérol, peu, mais un peu. Mon médecin traitant voulait que je supprime le fromage (j'adooooore et comme je ne supporte pas le lait et bien je compense), j'ai pas été d'accord, elle m'a donné un traitement léger (je ne bois de l'alcool que dans les grandes occasions) ; mon rhumato a supprimé le traitement pour cause de bilan hépatique pas très bon et en argumentant que mon taux de cholestérol n'était pas suffisamment élevé et ne nécessitait pas de telles restrictions surtout que dans la famille on pour mauvaise habitude de "fabriquer" le cholestérol nous-mêmes. Bien lui en a pris, tout est rentré dans l'ordre sans trop comprendre. Faut jamais trop s'affoler avec nos traitements, c'est pas facile d'arriver à avoir des analyses correctes.

Bonne journée, bon courage à vous deux et plus particulièrement à Monica mais si ça se trouve elle dort déjà :wink:

Gros bisous
babettedu58000
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:08

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par babettedu58000 »

SLT PIERRETTE moi aussi j adore le fromage c est tellement bon.Mais je ne peu pas tout supprimer comme ça je fais deja assez d efforts.bon aujourd hui le wee-kend arrive tans mieux mais la météo ne sera pas bonne tans pi on feras avec. Que pense tu faire de beau pour le wee_kend.Allez je t envois pleins de gros bisous a plus. babette
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER

Message par christine84 »

bonsoir moi j'en perd un peu plus qu'avant mais rien d'alarmant,par contre le rumatho m'a donné 3 comprimés par semaine de speciafoldine,j'ai eu aussi au depart un peu de nausées vertiges ça a disparu mais en prevention je prend du motilium,moi c'est en injection c'est mieux toleré apparemment :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre