le sport et la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

le sport et la PR

Message par lucie85 »

salut les filles(c'est plus un sujet de filles désolé messieurs)

Voila j'ai des kilos a perdre et j'aurai aimé savoir quel sport on peut faire avec une PR sans bien sur reveillé les douleurs.
Cette maladie n'est pas facil mais faut quand meme continuer a vivre comme avant et essayer de plaire a son conjoint.
J'ai 25ans comme vous le savez et la cortisone a tandance a me faire gonfler alors si vous avez quelque conseil pour moi.
Merci et bonne journée.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: le sport et la PR

Message par PieretteM »

Bonjour Lucie,

Vaste question, je pense tout d'abord qu'il faut tu que tu en parles avec ton équipe médicale qui te conseillera car elle te connait bien.

Il faut aussi que tu saches qu'il ne faut pas faire d'effort (donc de sport) en période inflammatoire.

Pour ma part, au début de ma PR, je faisais de la muscu à un bon niveau. Mon rhumato m'a donné l'accord de continuer avec un programme adapté, pas d'efforts en poussée et des strappings si nécessaire. Je n'ai jamais arrêté la muscu même si mon entrainement est nettement moins intensif et plus cool, merci, ça me fait du bien surtout au moral.

Sinon il y a des sports moins "violents", moins physique tels que la natation, la marche, le vélo.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, j'ai essayé tout du moins.

Bon courage, amitiés
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: le sport et la PR

Message par patrick »

Bonjour Lucie,

PieretteM à fort bien répondu...

Je rajouterai:
- sous cortisone, être très respectueux du régime sans sel
- continuer de se mobiliser au mieux en évitant de se faire mal
- recourir aux strappings pour les articulations à protéger

et mener une vie saine: sans tabac, ni alcool en équilibrant au mieux ses repas...

:wink:
Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: le sport et la PR

Message par isabelle »

bonjour lucie
tout d'abord la corti fait gonfler sait sur
mais avec un régime sans sel on diminue le risque
pour ma part beaucoup de marche et aussi yoga pour apprendre a respirer
natation quand tu peux
mais voilas sait a toi ton corps qui décide pas nous
tu sait il vaux mieux avoir des petit kilos en
trop et ne pas souffrir
courage amicalement isabelle
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: le sport et la PR

Message par lucie85 »

salut a tous merci pour vos reponses
c'est vrai que la natation peut faire du bien mais je suis quelqu'un qui n'aime pas beaucoup l'eau surtout je n'aime pas me montrer en maillot avec mes kilos en trop.
Autrement dés que le temps me le permet je vais faire de la marche ce weekend j'ai été marcher sur la plage avec ma fille et mon chien c'est vrai que ca fait du bien meme si le soir j'ai un peu souffert au niveau de mes pieds.
Depuis que je suis sous cortisone j'ai carrément arreter le sel dans mes repas(cela m'a permis de perdre 2kg)
c'est vrai qu'une vie sans tabac sa sera mieux surtout avec les traitement mais pas facil avec tout ces problemes d'arreter.
Autrement je vais peut etre essayer le yoga comme on me l'a conseillé j'ai aussi envie de me mettre a la musculation mais bien sur tout doucement je vais voir comment répond mon corps. C'est vrai qu'avec cette maladie il faut beaucoup a l'écoute de son corps et dés que les douleurs arrivent se reposer.
Merci pour tout vos conseils
bisous lucie
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: le sport et la PR

Message par patrick »

Coucou Lucie,

C'est vrai qu'avec une PR il est bon de rester en bonne santé...

Prendre soin de son corps n'a jamais nui à sa qualité de vie.





Pour le tabac !
Ne te force pas à arreter...
décide de le vouloir.

Quand on souhaite les choses et que c'est pour le plaisir de se mieux porter,
tout semble bien plus facile.

Bisous ma belle
Amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: le sport et la PR

Message par PieretteM »

Bonjour Lucie et Patrick,

Tu as tout dit Lucie "être à l'écoute de son corps" voilà le secret, tant pour notre pathologie que pour le sport, j'ai appris cela bien avant ma PR et ça m'a toujours servi.

Pour la musculation, il faut faire attention et mon exemple n'est pas forcément le bon dans le sens où je faisais de la muscu à un bon niveau bien avant ma PR. Ceci dit ce n'est pas interdit, mais prends soin de choisir une salle et un prof. qui connait notre maladie ou à défaut qui connait bien les articulations (et non ce n'est pas le cas de tous) ; privilégie une petite salle où tu auras toujours quelqu'un pour s'occuper de toi, plutôt que des grands groupes quasi "anonymes" et où il n'a pas ou peu de suivi.

PATRICK toujours sage, comment vas tu ? Donne un peu de tes nouvelles.

Gros bisous à vous deux.
Répondre