PR et fatigue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

PR et fatigue

Message par tigrou »

Bonjour à tous et surtout je souhaite une bonne année à tous ceux qui viennent sur le forum. Et bonne année veut dire en 1er que la PR laisse tranquille le + possible d'internautes sur ce forum....
Ma question est la suivante : PR et fatigue sont liées, c'est sûr.
Mais j'aimerai avoir votre avis sur les manifestations de cette fatigue. Je me pose pas mal de questions, et parfois, je n'arrive pas à savoir si ce qui m'arrive est lié à la PR ou pas.
Je m'explique par un exemple : je joue à un jeu de réflexion avec mes proches, style mots croisés, jeu de carte. Au début tout va bien, puis au bout d'un certain temps de jeu, une immense fatigue surgit telle un poid qui me tombe sur la tête. Et là, à ce moment, je n'arrive + à me concentrer sur le jeu, et je n'ai qu'une hâte : STOP !!! j'arrête !!!!!
J'ai la chance (encore) de jouer du piano. Et là, idem, au bout d'un certain tps, en plein morceau, je n'arrive + à voir les notes, la fatigue monte monte, c'est l'horreur, STP, il faut que j'arrête.... ou alors, bonjour les canards !!!!!!
C'est très handicapant, frustrant....
Pouvez-vous les uns et les autres me donner votre avis ?????
MERCI TIGROU
Image
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: PR et fatigue

Message par isabelle »

bonjour tigrou
si cela te console pour moi sait pareil moi qui brasser beaucoup
j'entreprend comme tu dit de faire ou le ménage ou des le tricot tout d'un coup il faut que je m"allonge et sait la le plus dur pour moi
et je vois que sait pareil pour toi
je suis contente aujourd'hui je me suis levée pas trop mal
faut dire que hier mon ostéopathe ma tout remit le dos en place
et lundi les pieds le rêve
a plus isabelle
Avatar du membre
alainnours
Messages : 48
Enregistré le : 13 janv. 2007, 10:36

Re: PR et fatigue

Message par alainnours »

oui cela est souvent ce qui nous arrive et ceci pour la plupart de nous, fatigue, perte de concentration,trous de mémoire
iritabilité,manque de sommeil, surtout si comme moi vous passé des nuits par étapes a cause des douleurs.
oui cela restera notre lot , il ne faut pas se plaindre car notre entourage ne comprend que difficilement cette saleté de maladie.
parfois un petit répis moins de crises un peut moins de douleurs, il faut prendre notre maladie comme elle est mais
surtout gardé le moral meme si parfois cela est dure,le forum et ses adérents sont la pour cela, et que cela est bon d'etre compris et soutenue.
alainnours
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: PR et fatigue

Message par isabelle »

bonjour alainnours
je suis contente de trouver un forum ou la joie et la
sait vrai que cette maladie personne la comprend même pas nous
mais allez je vient de faire un tour dans les magasins les gens attendent les soldes
je suis allez avec mon mari car je devais faire un cadeau a la copine a mon fils
et comme aujourd''hui mes pieds me font souffrir impossible de conduire
alors mon mimi et la et heureusement il ma toujours soutenu et encouragée
et des fois quand la douleurs et trop forte il souffre a ma place
j'espère que tu ne souffre pas trop et on garde le moral a bientôt isabelle
Orgebin
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2008, 19:36

Re: PR et fatigue

Message par Orgebin »

Hello!

C'est pareil pour moi! Et pourtant je ne suis pas trop touchée par la PR, mais en période de crise, j'ai du mal à me concentrer, j'oublie des trucs,... et j'ai envie de me reposer. Sauf que dès que je me repose, j'ai mal.
Cercle vicieux! :wink:

Et c'est vrai aussi que l'entourage ne comprend pas.... tant pis pour nous!
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: PR et fatigue

Message par isabelle »

bonsoir tout le monde
j'espère que vos douleurs ne sont pas trop forte
ici on-a eut le soleil cela faisait longtemps et quel plaisir
j'ai put me promener
mes pieds ont supporter le choc de la souffrance
j'ai eut une paire de chaussure neuve fait sur mesure voyer donc comme sait beau
pas trop élégante ses grôles mais utile pour marcher
j'ai droit a 2 paire pour la saison
en attendant de vous lire bonne soirée isabelle
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: PR et fatigue

Message par isabelle »

merci pour la nouvelle je croyez que j'avais droit a2 PAIRES mais je suis contente même une paire
apres on fait un roulement bonne soirée amicalement isabelle
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: PR et fatigue

Message par isabelle »

bonjour
j'espère que tout le monde a bien dormir sans douleurs
ce matin il fait très froid mais il ne neige pas
alors on peut sortir si on a le courage et bien
entendu si nôtres corps et sans douleurs
pour moi ce matin un peut mal aux cou et des crampes d'estomac
j'ai fait une bêtise j'ai manger de la galette des rois et je ne digère pas la frangipane
pas grave
mais voilas je le savez mais je suis allez chez des voisins et je n'ai pas oser refuser
aujourd'hui je vais faire attention
sen espérant que tout le monde va pour le mieux amicalement isabelle
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Re: PR et fatigue

Message par tigrou »

Merci pour vos messages et réponses...
Si je peux dire çà comme çà, je suis un peu plus "rassurée" de savoir que cette fatigue vient de la PR, même si je m'en doutais....
Mais, je trouve que (en + du reste, c-à-d raideurs, dleurs) cette fatigue est francht humiliante, avilissante... D'un coup on la sent monter, et on ne se souvient plus d'un truc, on n'arrive + à suivre la conversation... Et c'est vacht dur d'expliquer cet état à l'entourage, surtout quant on a des ados en pleine puissance..
Là, je suis démunie d'explications, d'excuses à leur encontre.
Je me disais : "ma vieille, tu te ratatine, fais des mots croisés, lis, fais aller tes méninges". Mais elles vont bien ces méninges. Parfois même, je suis heureuse de tant de présence d'esprit... Et parfois, c'est la cata.
Enfin, inutile d'en fre un roman, je pense directement à d'autres d'entre nous sur ce forum...
Amicalt à tous TIGROU
Image
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: PR et fatigue

Message par lucie85 »

bonjour a tous
moi aussi je suis comme vous je suis sans arret fatigué je me leve le matin je fais un peu de ménage je m'occupe de ma ptite puce de 2ans et une a deux heures aprés coup de barre obliger de m'assoeir pour me reposer. J'ai l'impression que dés que je prend cette cortisone c'est encore pire.
Depuis que je suis en arret de travail j'ai l'impression d'etre une féniante toujours fatigué alors que je fais pas grand chose a part m'occuper de ma maison et bien sur de ma fille( c'est vrai qu'a 2 ans un enfant vous prend pas mal d'energie alors qu'est que ca sera quand j'en aurai 2 car j'ai bien l'intention d'en avoir un deuxième malgré cette fichu maladie)Bon courage a tous surtout avec cette pluie qui pour moi me donne encore plus de douleur.
Répondre