nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
monica

Re: nouvelle sur le forum

Message par monica »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais un peu comme Cirenh, "je cogite" pas mal, mais plutôt sur mes antécédents médicaux.

Je voudrais savoir si tout comme moi, vous avez eu beaucoup d'angines ? j'ai toujours trainé ça depuis ma plus petite enfance et jusqu'à encore il y a peu, l'an dernier j'en ai fait deux et des vrais de vrai avec prélèvements de gorge et antibios, j'étais clouée au lit car douleurs articulaires ++++ et fièvre très élevée.

Alors je me pose la question suivante ne serions nous pas prédisposées à développer une PR avec ça ?

J'ai RV avec le chirurgien le 19 décembre pour l'épaule, la rhumato m'a diminué la cortisone, de 6 je passe à 5 et elle me demande d'adapter mon traitement en fonction des douleurs :roll: . J'ai toujours plus ou moins mal, ça tourne tantôt c'est un pied, une main et poignet, une cheville, un genou etc...J'ai l'index de la main gauche qui commence à se déformer, serai-ce que le traitement n'est pas suffisamment efficace ?

Je ne sais plus quoi penser, c'est vrai que l'on peut en arriver à craquer comme Vivie, malgré ma force de caractère c'est dur dur très souvent et je ne suis pas la plus mal lotie puisque je n'ai pas de petits à la maison et je ne travaille plus donc je n'ai pas à me plaindre.

Essayons de passer une journée pas trop difficile, gardons le moral malgré ce temps qui ne nous aide pas beaucoup. Bises à toutes et tous.

A bientôt. Monica.
cirenh

Message par cirenh »

bonjour Monica...

perso non pas d'angine..; en fait je suis rarement malade.. je deteste ça !! lol...
mais non pas d'angine à repetition...
je bois beaucoup de lait, je mange pleins de laitages... pourtant... mais bon...
je crois que cela m'est tombée dessus.. personne n'est à l'abri et voila mon "truc" à moi...

comme pour mon fils et sa malformation... les medecins disent "la faute à pas de chance" ben ça doit etre ça....
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Désolée mais trop occupée et pas trop de temps à consacrer au forum.

MONICA aucune angine pour moi, hormis peut être une ou deux dans la petite enfance.

CIRENH te voilà prise en charge, cela fait plaisir. J'espère que tu pourras avoir rapidement un traitement de fonds.

SEB non pas de manipulations surtout au niveau cervical, trop dangereux, merci j'ai failli terminer en fauteuil roulant :cry:

DUFDROME appliquer du chaud c'est augmenter l'inflammation, donc il vaut mieux éviter mais si cela te réussit :wink:

Bonne fin de journée à tous :D
Sébastien

Message par Sébastien »

Bonsoir tout le monde

ça, à chacun ses astuces, en ce qui me concerne, un soit disant torticoli était à la base de tout, c surement pour ça que les manipulations sur ma nuques ont étés aussi efficaces. Faites pas peur comme ça aux gens enfin !!!! après, ils vont peut être passer à côté d'un "truc" qui leur sera vraiment utile. Moi, je dis, chacun sa "tambouille" concernant un "mieux être". Après, le reste, c aux MEDECINS de décider avec notre accord.
Je rejoins dufdrome sur le problème chaud /froid, perso, et ayant (je crois l'avoir dit plus haut) bossé au froid, j'avais l'impression que les douleurs se calmaient à mon job mais ce n'était qu'une impression. Cela dit, on est tous foutus différemments.
Cirenh, tiens moi au jus concernant la kiné s'il te plait, juste par curiosité, j'aimerai savoir si j'avais un tout petit fond de justesse dans mes propos et j'ai surtout envie de savoir si ça te soulage !! Oui, tu as raison, j'ai trop encaissé par le passé, c ce qui a causé un peu de ma perte.
Monica, moi, c'était des rhumes à répétition, je confirme, angine carabinée et très "dure"=douleurs articulaires marquées et y a pas d'age (pour en manger !) pour ça.

Bonne soirée à toux avec beaucoup de petits soleils

J'en profite pour saluer monsieur briand !! et mom !!!!
Ombre est Lumière.
BRIAND

Message par BRIAND »

J'en profite pour saluer monsieur briand !! et mom !!!!
Ombre est Lumière.
Sébastien

Merci Sébastien de m'avoir salué et mom Quoi ?
Kénavo
Sébastien

Message par Sébastien »

ça, elle se reconnaitra ! :wink: :wink:

à bientôt briand.
Ombre est Lumière.
cirenh

Message par cirenh »

coucou à tous !!!!

pour le chaud /froid.. j'ai lu qua la journée c'etait bien de mettre les articulation au chaud pour les garder souple et pouvoir continuer son petit train train....
le froid est à reserver pour le soir au coucher pour "endormir" les douleurs et permettre de s"endormir aussi !! lol !!!

mais c'est clair que une fois l'effet du froid passé... ouille....

c'etait pas ici que j'ai lu ça ???? sait plus !!!
cirenh

Message par cirenh »

coucou !!
cette nuit au boulot j'ai fais mon bilan sanguin...
5 fois mes collegues m'ont piqué !! veines pourries une horreur.. jamais vu ça....
avant je n'avais aucun soucis pour les prises de sang mais les deux dernieres ont été catastrophiques !! j'ai des bleus partout !!!

bref... j'ai eu deja ma vs et ma crp... normales !!!!
la vs la derneire fois tres perturbé...

mais j'avais beaucoup moins mal cette nuit... c'est peut etre ça....
pour le reste c'est les facteurs rhumatoides... plus long !!!

à suivre !
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Cirenh,

moi qui croyais avoir les plus mauvaises vaines du forum, je crains d'être battue :? :?

P'tite astuce mais je pense que l'infirmière que tu es connait : mes infirmières n'utilisent plus que des seringues pour bb pour faire mes PDS et depuis ça passe.

Bon courage, bonne soirée.
Sébastien

Message par Sébastien »

Bonsoir, juste comme ça en passant, mes veines ressemblent à des autoroutes il parait :? :? .
La dernière fois que je me suis fait piqué, c'était par une nouvelle qui débutait :lol: :lol: !
z'avez qu'à voir ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée tout le monde ! :P :P :P :P :P :P :P
Ombre est Lumière.
cirenh

Message par cirenh »

bonjour pieretteM !!!

pffff !!! ben c'est ça le pire c'est que c'etait avec des ailettes.. celles pour petits quoi !!! enfin petits enfants et petites veines pourries comme les miennes !!! :( :( :(

sebastien !! j'adore quand mes patients ont des autoroutes..; enfin moi je dis des boulevards !!! lol !!!
on peut piquer les yeux fermés !! que du bonheur !! héhéhéhé
Sébastien

Message par Sébastien »

Oui, c tout à fait ça ! :D :D
En clair, je sers de testeur à chaque fois que y a un nouveau ou une nouvelle pour ce genre de manip ! :lol: :lol: :lol:
Fantastique ! :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour à Dufdrome, à MChristine, à Briand, à majesty, Monica, pierette et à tout les autres et merci de nous laisser nous exprimer à tous concernant la maladie ou d'autres sujets pouvant éventuellement s'en rapprocher (on est pas sectaires ici de toute façon et c ça qui me plait bien !).

Bonne fin de journée.
Ombre est Lumière.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Cirenh pardon pour la grooooooooossssssssseeeeeeee faute, il fallait lire des veines, d'ailleurs demain je crois bien que j'ai droit à la visite de vampirette :roll: En principe avec les ailettes j'ai jamais de bleus.

Sympa Seb le testeur de veines (ayééééé je l'ai bien orthographié). Le forum est pour vous tous, et il n'est que le reflet de ce que vous en faites, nous, on est uniquement là pour éviter les débordements et faire en sorte que tout se passe bien et qu'il reste convivial et chaleureux.

Bonne après midi à tous, bisous
majesty

Message par majesty »

c est fait alors....bonne apres midi!
cirenh

Message par cirenh »

coucou pierette !!
meme pas vu la faute.. ça m'a pas choqué !! lol !!

oui ce forum est tres agreable !!!
ça fait du bien !!
je lis beaucoup de message mais je ne sais pas trop quoi repondre fes fois !!
je ne connais pas grand chose sur cette pathologie... alors je lis et je m'instruit surtout !!!
Répondre