methotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Sébastien

Re: methotrexate

Message par Sébastien »

Dalila a raison, continuons à faire vivre ce forum.
Moi, je ne détiens également aucune vérité, juste mon expérience personnelle, quand à la médication, c sur, rien ne vaut les toubibs (dixit; Mchristine).
Merci également à Dufdrome pour son côté cartésien et logique que j'apprécie de plus en plus, s'en tenir aux faits et s'informer toujours plus, voilà une bonne chose :D :D . Ah si, éventullement de bonnes blagues de temps en temps et un 'tit coup de vin rouge ou blanc de temps à autre (parait que c bon pour le sang) et en plus, comme j'aime bien le vin.... :) :)

Voilà, bon courage à tous et à toutes et un excellement week end avec je vous le souhaite un temps aussi clément et ensoleillé qu'ici et le moins de douleurs ou de gènes possibles !
Ombre est Lumière.
sylvieK

Message par sylvieK »

Bonjour,

Le métho. vous le prenez le matin ou le soir ?

A bientôt

SYLVIE :D :D :D
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
djamila

Message par djamila »

bonjour sylvieK
Perso, je le prends le matin après le petit déjeuner !!!!!!!!!!!!!! :wink:
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

sylvie

ya pas d'heure pour le metho c'est le jour qui compte moi par ex je le prends en piqûre le mercredi et le speciafoldine deux jours après
gros bisous a ttes
m.christine
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

chère Dalila!!

comme çà fait plaisir d'entre "tizi" moi j'habitais tt près TIGZIRT puis AZAZGA
j'ai trop peur de revenir en Algérie avec les integristes tu sais quelques jours avant l'assassina d'1 de vtre président je devais revenir à tigzirt et à cheurfa avec une amie d'enfance prénomée Saliha mais je n'ai pas voulu partir elle me disait que j'étais dingue et puis quelques jours après poum le président se fait assassiner et après le GIA a fait ts les malheurs que tu connais surtout en Kabylie d'ailleurs je dois avouer qu'a cette époque j'avais vraiment mal au coeur pour vs qui vs étiez tant battus pour vtre indépendance et hélas comme tt le monde il ya des brebis galleuse tu sais en France aussi il ya es intégristes je ne le suporte pas enfin ns ne somme pas là pour parler politique (si c'est çà la politique!!)
en ts les cas je suis heureuse de parler avec qq qui connait "mon petit paradis" je parle de TIGZIRT c'est vraiment le paradis sur terre il ya un cite sur internet si les autorités s'interressaient à TIGZIRT je peux ire que les destinations de vacances comme la tunisie et le maroc auraient bcp de concurence
je te fais de gros bisous soignes toi bien et n'hésites pas si ça te fait plaisir à vnir me parler même en mp
à bientôt

M.CHRISTINE
OUMMROUMAISSA

Message par OUMMROUMAISSA »

bonjour, tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum! donc breves présentation, j'ai 33 ans marieé, mère de 3 enfants, 7ans 3 ans et 19 mois! j'ai donc un PR qui s'est déclarée aprés l' accouchement de ma troisième ! donc cela fait plus 6 mois ke je suis sous methotrexate, sa va faire 2 semaine ke jutilise metoject car franchement !! j'en peux plus de ce traitement !! 20 mg par semaine et j'ai l'impression que les effets secondaires sont de plus en plus intenses!! mais c'est vrai ke les douleurs vont largement mieux j'arive a marcher correctement.. Je voulais savoir comment faire pour stopper c effets secondaires du meto!! je commence a déprimer et avoir deja des nausées bien avant la prise du meto! en plus mon mari travaille en déplacement ! alors avc mes enfant je suis un légume!!! je ne peux pa moccuper d'eux!! mais bon j'ai encore ma maman ki m'aide! Dieu merci! sinon j'ai vu ke vous parliez d'algerie je suis originaire de là bas mais j'ai tjrs vécu a dijon! et justement je pense partir vivre en algerie (tipaza) Est ce ke lon peu trouver tout le traitement de la PR!? je pense kil ya kan meme de bon rhumato!! peut etre a alger? pouvez vous me renseigner !merci a tous, bon courage! prompt rétablissement a ceux ki sont en crise!
PS : jai aussi une hypothyroide, javais tracté un LUPUS en 2003 suite a un gros stress qui a diparu pr linstant, et aujourdui je me demande si toute ces maladies ont un lien? :D
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir OUMMROUMAISSA et Bonsoir tout le monde

OUMMROUMAISSA je serai à votre place avec une PR et trois enfants, je retournerais pas vivre en Algérie. En toute franchise avec vous , et nous pourrons en reparler si vous le désirez, mais vous êtes libre.
C'est nullement parce que j'ai passé 1961 et 1962 dans votre beau pays. Mon plus grand désir serait d'y retourner.
Je ne sais pas ce qu'en pense Dalila que je n'oublie pas mais j'ai des problèmes actuellement.

Je crois que c'est notre chère MChristine qui pense avoir débuté la PR là-bas, ma chère tu sais bien y en a dans tous les pays.

Coup de chapeau à notre chère DUFDROME pour l'information sur la PR, juste une précision, elle débute dans certains cas
bien avant 40 ans et tu en est la preuve, moi 36 ans et il y a des jeunes femmes que j'admire pour leur COURAGE, ce qui me donne du tonus pour continuer à me battre et vous aider,vous informer dans les limites du possible.

Ce n'est pas juste de débuter une PR après avoir donné la vie, et nous le voyons assez souvent çà me révolte.

Vous qui prenez du métho , noubliez pas spécialfoldine ( acide folique ) entre les deux prises, important.

Bon courage à toutes et Sébastien bien sympathique.
BRIAND
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

oumroumaissa!!

bonjour !!

comme mes amis du forum je viens vous souhaiter la bienvenue!!
et bon courage car je sis à quel point c'est difficile d'elever des enfts même ss pr alors avec une pr!!
je me garderais bien de vs donnez des conseils cra chacun a sa pr et tt le monde ne la vit pas de ma même façon il ya des médocs et après çà chacun fait ce qu'il peut et pas tjrs ce qu'il veut
bon courage à bientôt peut être
M.CHRISTINE
OUMMROUMAISSA

bonjour, merci de m'avoir répondu, pr ce ki est de ma PR j'ai apelé ce matin ma rhumato, ki m'a di ke le metoject était peu etre plus fort que les cachets alors je sais pas ? pourtant meme symptome........ Mais je vais encor essayer je vais voir, mais est ce possible que le metho fasse déprimé car je suis qqun ki accepte la maladie!! Dieu merci je ne me révolte pas du tou! mais c'est surtout les effets secondaires des médicament! qui mez gene! je suis entrain d'arreter le cortancyl je suis sur hydrocorti 10mg le matin et le soir.Je prends egalement spécialfoldine c'est clair que c'est trop important!!
dE PLUS JE COMPTE ACHETER des compléments alimentaire pour les cheveux style oenobiol!! allez savoir si sa va servir a qqchoz!
Pour l'algérie, je sais que cela ne sera pas facile mais c'est pour une bonne raison que jvoudrais y aller, juste si vs savez si les médiament son facilement dispo et si les rhumato ont bonnes réputation!! je sais qu'en général les medecin algerien sont bien réputé mais c'est le mank de moyen qui freine leur activité...voila.
Bonne continuation a tous! :wink:
monica

Message par monica »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Oummroumaissa et bienvenue,

Je suis sous méthotréxate 6cp la semaine, 1 cp de spéciafoldine/semaine et 6mg de cortancyl tous les jours depuis le 1er août. Tout comme vous, j'ai des nausées, mais ça ne dépasse en général pas plus de trois jours, je perds mes cheveux et je commence à avoir mal aux gencives mais d'après les réponses que j'ai eu sur le forum, cela semble normal et faisant partie des effets indésirables figurant sur la notice, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Comme vous l'a dit Dufdrome, chacun sa PR et nous ne réagissons pas tous de la même manière aux traitements. Il faut être sérieux et bien suivre les conseils de votre rhumato.

Bon courage à vous car ce n'est pas évident de se soigner et de trouver le temps de se reposer avec des tous petits.

Amicalement. Monica.
nat

Message par nat »

oh !!! duduf !!!! bin tu dois être belle !!!!!

en plus d'être binoclard (avatar) t'es hamster !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous et bonne nuit
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
monica

Message par monica »

Bonsoir Dufdrome,

Je vois que vous aussi avez des soucis de gencives, et s'il n'y avait que ça :oops: ce traitement, est je trouve, assez lourd, je n'en suis pas à 20 mg comme vous mais à 15mg et 6mg de cortancyl et malgré cela, sur mes radios de contrôle il y a une légère aggravation au niveau de la main gauche et une déminéralisation des orteils, donc je suis en train de me dire que le traitement risque encore d'être augmenté.

C'est vrai que les douleurs se sont bien atténuées et je marche beaucoup mieux, mais malgré tout, le soir, j'ai des élancements assez forts au niveau des orteils, des mains et des poignets, par contre pour ce qui est des cervicales, ça a été très rapide en efficacité. Alors, je verrai bien vendredi puisque je revois la rhumato et densitométrie lundi. :roll:

Je vous souhaite une bonne nuit sans trop de misères.

A bientôt, amicalement.

Bonne nuit à tous et toutes.
OUMMROUMAISSA

Bonjour, merci monica de me donner des rensignements par contre ce ke jene comprends pas c'est ke tu as 1 cp / semaine de spécialfldine alors que moi 4c/semaine 20mg ma rhumato ma tjrs donné cette dose car cela évite a chute d cheveux notament!! et c'est vrai! alors que je naivait que 5 cachet de méto! donc? je saispas faudrait voir ton rhumato? c'est peut etre pour cela que tu as la chute de cheveux moi c'est par période!

Bonne journée a tous!
kiki74

Message par kiki74 »

je suis nouvelle sur ce site et contente de trouver des témoignages sur le vécu de la PR au quotidien ,j'ai 34 ans et diagnostiquée depuis 8 ans,je suis aujourd'hui sous methotrexathe 15mg par semaine,je viens de changer de rhumatho et c'est pas facile de quitter le medecin qui vous a diagnostiquer et suivi depuis ces dernières années alors,j'espère que ça ira mais je suis confiante et puis il faut regarder de l'avant j'ai une petite fille de 3 ans pleine d'energie qui me redonne le sourire meme quand je suis épuisée,je me dis qu'elle n'y est pour rien et qu'elle a besoin de sa maman ,alors je fonce.Merci a tous et toutes de vos temoignages c'est ensemble qu'on avance,se savoir ecouté et compris c'est enorme :D alors bonne journée a toutes et tous; :)
monica

Message par monica »

Bonsoir Oummroumaissa,

J'ai remarqué aussi que la dose de Spéciafoldine qui m' a été prescrite est en dessous des doses que prennent d'autres personnes, la dernière prise de sang montre en effet que je suis en carence. Demain je vois la rhumato et je vais lui en parler, il y a la chute des cheveux mais aussi des crampes musculaires qui deviennent pénibles et ç'est une des conséquence d'un manque en vitamine, je me fatigue vite, je viens de faire mon repassage et je suis HS, le reste attendra quelques jours.

Merci de m'en avoir parlé, mais je me rend compte que chaque médecin à ses propres méthodes et peut-être pas toujours adaptées correctement, ce qui nous permet, à nous, de nous tenir au courant et aussi de nous alerter parfois.

Bonne soirée, amicalement.

Monica.
Répondre