P.R. et Foi ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
meynure
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:44

P.R. et Foi ?

Message par meynure »

Pensez-vous que la foi et la prière peuvent avoir une influence sur l'évolution de la maladie ?
Avatar du membre
yannnickdelapr
Messages : 12
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:36

Re: P.R. et Foi ?

Message par yannnickdelapr »

:) Pourquoi pas ,personnellement agnostique , je connais beaucoup d egens qui se réfigient dans la spiritualité pour être en paix avec eux même ,et ce genre de démarche je le reconnais apporte une sorte de réconfort ,maintenant je ne crois pas aux miracles ,mais croire c'est bien, et quelque part je pense sincèrement qu 'on peut ressentir un certain bien -être
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: P.R. et Foi ?

Message par DUFDROME »

oui effectivement .....croire en des jours meilleurs, croire en des progrès de la médecine ( déjà beaucoup d'avancées..), croire est mieux que de déprimer ou devenir aigri (e).

Pensez positif est bien meilleur que le contraire !! :wink: :wink: . La foi est un acte privé, personnel mais lors des épreuves de la vie : certains (es) trouvent un apaisement....

et d'autres pensent qu'ils (elles) ont été oubliés (es)....dans les prières !! vaste sujet... :idea: :idea:

Chacun réagit à sa façon....

Bonne soirée
Cordialement
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
alainnours
Messages : 48
Enregistré le : 13 janv. 2007, 10:36

Re: P.R. et Foi ?

Message par alainnours »

Bonjours
Mon épouse et moi-même Sommes croyants,chrétiens pratiquant nous lisons et étudions tous les jours la bible, cela nous donne une compréhension une meilleure connaissance de dieu et en retirons une joie et un soutient de tous les jours je me permets de te faire parvenir une réponse qui j'espère pourra t'aider et te réconforter.
Et si tu a d'autres questions spirituel nous serons heureux de t'aider a trouver une réponse.

DE L’AIDE FACE À LA MALADIE
Le chrétien peut tomber gravement malade, et, souvent, la maladie physique entraîne des conséquences néfastes pour la santé spirituelle. Il est en effet difficile de rester équilibré lorsqu’on est malade. Or, Dieu compatit aux souffrances d’un malade et, qui plus est, il lui vient en aide. Un psalmiste écrivit: “Dieu
lui-même le soutiendra sur le divan de douleur; durant sa maladie tu changeras assurément tout son lit.” (Psaumes 41:3). Dieu ne promet pas au chrétien qu’il retrouvera toujours toute sa santé, mais il lui donne l’assurance qu’il se tiendra à ses côtés et qu’il rendra son mal supportable. Les paroles du Psaume font penser à l’infirmière qui veille constamment à ce que son patient soit à l’aise dans son lit, ou à une mère qui prend soin de son enfant avec amour, qui l’installe confortablement, qui lui fait sa toilette et qui change et retape son lit pour que le petit malade se sente rafraîchi et réconforté. Si Dieu le juge préférable, il peut faire lever son serviteur et changer son lit de souffrance en lit de personne bien portante. Mais même si ce chrétien ne recouvre pas la santé, Dieu fera tout concourir au bien de son serviteur
(Romains. 8:28) Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein . Spirituellement fortifié, ce dernier endurera son mal et le considérera comme une forme de discipline ou de formation capable de faire de lui un chrétien plus fort, plus prévenant et plus compréhensif. Il se souviendra que Christ lui-même a souffert pour notre profit en même temps que pour le sien. Or, Dieu n’abandonna pas Jésus, mais il lui accorda plutôt une grande récompense pour son endurance. — Hébreux. 4:15; Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché..
— Hébreux 5:8, 9 ; Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent

Prier sert-il à quelque chose ?
À PEU près tout le monde ressent un jour ou l’autre le besoin de prier. De fait, des personnes de presque toutes les confessions prient avec ferveur. Le bouddhiste, par exemple, répète des milliers de fois par jour cette invocation : “ J’ai foi en bouddha Amida. ”
Étant donné que les difficultés ne disparaissent pas de la planète, ces questions se posent logiquement : Qu’espère-t-on obtenir quand on prie ? Toutes ces prières servent-elles à quelque chose ?

Pourquoi prie-t-on ?
Beaucoup d’Orientaux invoquent leurs ancêtres et les dieux du shintoïsme ou du taoïsme, que ce soit pour réussir à des examens, faire de bonnes récoltes ou éloigner les maladies. Les bouddhistes espèrent par leurs efforts accéder à l’illumination. Les hindous implorent dévotement leurs dieux et déesses préférés pour obtenir savoir, richesse et protection.
Chez les catholiques, certains pensent faire du bien à leur prochain en s’enfermant dans des monastères ou des couvents pour prier continuellement, alors que des millions d’autres cherchent à s’attirer les bonnes grâces de Marie en récitant des prières apprises par cœur, éventuellement à l’aide de chapelets. Dans des pays d’Orient, beaucoup de gens utilisent les moulins à prières. Les protestants disent le Notre Père, ou s’épanchent devant Dieu en prières spontanées. De nombreux Juifs font le long voyage jusqu’à Jérusalem pour aller prier devant le Mur occidental et formuler le souhait d’un rétablissement du temple ainsi que d’une ère nouvelle de prospérité et de paix.
Bien que des millions de gens s’évertuent à prier, la société humaine croule de plus en plus sous les fléaux que sont la pauvreté, les toxicodépendances, l’éclatement des familles, la criminalité, la guerre. Se pourrait-il que tous ces gens ne prient pas de la bonne façon ? Et puis y a-t-il seulement quelqu’un qui entende les prières ?

Quelqu’un entend-il les prières ?
Si personne ne les entend, les prières ne servent à rien. Bien sûr, celui qui prie est convaincu que quelqu’un l’entend dans le monde invisible des esprits. Mais les prières ne sont pas portées par les seules ondes sonores. Beaucoup de gens croient que quelqu’un peut même lire nos pensées quand nous prions. Qui cela peut-il bien être ?
La conception de pensées dans les milliards de neurones dont est fait le cortex cérébral demeure largement un mystère pour les chercheurs. Mais, logiquement, Celui qui a créé le cerveau est capable de lire ces pensées : il ne s’agit de nul autre que du Créateur, Dieu (Psaume 83:18 ; Révélation 4:11). C’est à lui que les prières doivent s’adresser. Cependant, toutes retiennent-elles son attention ?

Toutes les prières sont-elles entendues ?
Dans l’Israël antique, le roi David était un homme de prière. Psalmiste divinement inspiré, il chanta : “ Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. ” (Psaume 65:2). Dieu comprend les prières dans la totalité des milliers de langues parlées sur la terre. Qu’aucun cerveau humain ne puisse traiter autant de données ne signifie pas que Dieu soit incapable de prêter attention à tous ceux qui le prient de la manière qu’il agrée.
Cela dit, Jésus Christ, aussi un homme de prière, a révélé que toutes les prières ne plaisent pas à Dieu. De son temps, on avait coutume de répéter des prières apprises par cœur. Voici ce qu’il en dit (selon la Bible de Jérusalem, catholique) : “ Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. ” (Matthieu 6:7). N’escomptons pas que Dieu écoutera les prières qui n’expriment pas nos sentiments réels.
Un proverbe biblique explique pourquoi certaines prières ne plaisent pas à Dieu : “ Qui détourne l’oreille pour ne pas entendre la loi — même sa prière est chose détestable. ” (Proverbes 28:9). Un autre dit : “ Dieu est loin des méchants, mais il entend la prière des justes. ” (Proverbes 15:29). Jadis, à une époque où les chefs de Juda étaient coupables de terribles crimes, Dieu avait déclaré : “ Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas ; vos mains se sont remplies de meurtres. ” — Isaïe 1:1, 15.
L’apôtre Pierre mentionna autre chose encore qui pourrait empêcher nos prières d’être agréables à Dieu : “ Vous [...], les maris, continuez à demeurer avec [vos femmes] selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées. ” (1 Pierre 3:7). Les prières d’un homme qui ne suivait pas ces recommandations ne dépassaient pas le plafond de sa maison !
Manifestement, nos prières ne sont entendues que si elles satisfont à certaines conditions. Or, beaucoup de gens qui prient ne se soucient guère de faire ce que Dieu attend des humains. C’est pourquoi tant de ferveur n’a pas produit un monde meilleur.
Que veut donc Dieu pour accepter d’écouter nos prières ? La réponse tient dans la raison pour laquelle nous prions. De fait, pour savoir si les prières servent à quelque chose, il faut en comprendre la raison d’être. Pourquoi Dieu nous a-t-il donné la possibilité de lui parler ?
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
Alexandra
Messages : 28
Enregistré le : 08 oct. 2008, 22:25

Re: P.R. et Foi ?

Message par Alexandra »

Bonjour Alainnours,

Etes vous témoins de jehovah?
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: P.R. et Foi ?

Message par MCHRISTINE »

alainnours!!

mon dieu ( si je puis m'exprimer ainsi)!!
quel discours oui je pencherais pour témoin de jeovah me suis fais accoster déjà par une fille témoin de jéovah elle a embriguadée une de mes amies en lui présentant "un frère" mon amie qui cherchait l'âme soeur est tombée ds le panneau et une fois baptisée elle s'est faite larguée par le "frère " en question alors s.v.p pas de prosélitisme sur ce forum j'aimerais bien que ce soit interdit tt çà c'est des balivernes arrêtez çà franchement....
moi vos discours glissent sur mon dos en toile cirée n'essayez pas comme d'hab à endoctriner les gens ds la souffrance c'est piteux pour rester correcte!!
foutez lapaix aux pauvres gens qui essaient de se débrouiller sans trop souffrir restez entre vous les"chrétiens" ici il n'y a pas de freligion , ni de couleurs , ni de races, ni de sexes restez chez vs alainours AMEN
m.christine
meynure
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:44

Re: P.R. et Foi ?

Message par meynure »

Prier ne veut pas dire appartenir à une religion et nous avons tous le droit de nous exprimer sur des sujets importants sans faire de propagande bien sûr.
J'ai posé une question qui mérite réflexions car toutes les réponses sont bonnes à entendre à partir du moment où ce ne sont pas des attaques personnelles.
Il est intéressant de recevoir des avis différents de la part des anciens et tous les avis viennent nous enrichir face à cette maladie qui n'attaque pas tout le monde de la même manière.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: P.R. et Foi ?

Message par DUFDROME »

Bonsoir Meynure,

Je suis d'accord avec vous et je ne me permets pas de jugement.... Toutes les réflexions sont bonnes et légitimes !! Chacun a sa façon "d'occulter" la maladie .. :wink: :wink: :wink:

Je ne veux pas rentrer dans la sphère privée et intime des personnes. Je respecte trop les religions.

Une vive pensée pour celle qui vient de nous quitter et qui défendait si bien les femmes, les enfants et les pauvres.

Cordialement,
DUFDROME :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Répondre