Bonjour, je suis nouvelle. J'ai quelques petits problèmes de santé. Peût être pourriez vous m'aidée.
J'ai une hernie discale, les cervicales, des disques et des vertébres en compote ainsi qu'une polyarthrite et une tendinite du côté droit.
Cela m'a valu 6 mois de platre. Maintenant, j'ai de l'arthose surtout dans les mains , les coudes, et les chevilles.
Je suis au chomage et je perçois l'allocation de solidarité spécifique.
Le mois dernier, j'ai été à la convocation de l'anpe. Le conseiller veut que je lui fasse parvenir un arret de travail. Elle me relance par mail ou téléphone. Elle m'a fait savoir qu'elle pouvait me faire convoquée par un médecin qui dépent de la cotorep. Sur un site de droit pour les chomeurs, on m'a dit de les laisser faire.
Je suis déjà reconnu TH par la cotorep.
Pourriez vous me faire savoir si je peut prétendre à l'AAH, et si oui comment.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
demande de renseignements
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: demande de renseignements
Bonsoir Lydiane
Tout comme toi je touche l'ASS et je suis TH pour une PR qui va bientot fêter ses 5 ans.
Je suis étonnée de lire que c'est un conseiller de l'anpe qui s'occupe de toi et pas quelqu'un de CAP emploi ou équivalent et encore plus qu'il veuille un arret de travail. Ca sent l'embrouille je trouve, genre tu ne toucherais que les IJ et pas l'ASS (qui est dejà pas lourde). Mais bon on sait que les employés des ANPE sont sous pression, c'est un boulot de m*** même pas de statut fonctionnaire. Par contre le personnel des cap emploi est beaucoup plus cool. On doit se voir tous les 3 mois (au lieu de 1) et ils sont compréhensifs.
Toute façon si tu es dejà TH par la cotorep je vois pas ce que ça changerait que tu vois un médecin de cet organisme encore...
Pour l'AHH Dufdrome t'as donné de bonnes infos et je suis que Master Briand le fera aussi.
Perso j'ai surement moins que 80% alors je n'y pense meme pas.
Bises et courage
Tout comme toi je touche l'ASS et je suis TH pour une PR qui va bientot fêter ses 5 ans.
Je suis étonnée de lire que c'est un conseiller de l'anpe qui s'occupe de toi et pas quelqu'un de CAP emploi ou équivalent et encore plus qu'il veuille un arret de travail. Ca sent l'embrouille je trouve, genre tu ne toucherais que les IJ et pas l'ASS (qui est dejà pas lourde). Mais bon on sait que les employés des ANPE sont sous pression, c'est un boulot de m*** même pas de statut fonctionnaire. Par contre le personnel des cap emploi est beaucoup plus cool. On doit se voir tous les 3 mois (au lieu de 1) et ils sont compréhensifs.
Toute façon si tu es dejà TH par la cotorep je vois pas ce que ça changerait que tu vois un médecin de cet organisme encore...
Pour l'AHH Dufdrome t'as donné de bonnes infos et je suis que Master Briand le fera aussi.
Perso j'ai surement moins que 80% alors je n'y pense meme pas.
Bises et courage