PR , métho et vin blanc

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Elvia2008
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2008, 20:20

PR , métho et vin blanc

Message par Elvia2008 »

Malgrés les anti inflamatoires quand j'ai des poussées, la seule chose qui m'enlève les douleurs pour quelques heures ... 4 verres de vin blanc.
Du coup, en moyenne 2 fois par mois quand vraiment j'ai trop mal, je bois 4 verres de vin à table, ensuite aucune douleurs dans les heures qui suivent, j'arrive de nouveau à marcher, courir, porter etc...

serais je la seule à qui ça arrive ?
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PR , métho et vin blanc

Message par PieretteM »

C'est bien Elvia de préciser qu'il ne s'agit là que de quelques heures.

L'alcool est un anti-douleur mais avez vous entendu parler de l'alcoolisme passif ? Visiblement non.

Il est extrêmement dangereux d'associer l'alcool et le métho.

De plus, et comme vous le soulignez le résultat n'est pas à la hauteur.

Rien ne peut remplacer un traitement de fonds qui, je le rappelle, freine l'évolution de la maladie et des déformations ; en parallèle pour les douleurs nous avons des anti-douleurs et anti-inflammatoire.

SVP, arrêtez de boire dans votre intérêt et surtout pour votre santé.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PR , métho et vin blanc

Message par DUFDROME »

Bonsoir Elvia 2008,


Première fois que j'entends cela....surtout le vin BLANC ...moi effets contraires : le blanc augmente les douleurs !! :lol: :lol: :lol:

Effectivement pas recommandé avec traitement PR ....mais si cela vous fait du bien :!: :!: :!: :!: et que le moral s'en trouve meilleur :idea: :idea:

Chacun est libre de choisir ... :lol: :lol: :lol:

Amitiés

DUFDROME :D :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Elvia2008
Messages : 14
Enregistré le : 19 avr. 2008, 20:20

Re: PR , métho et vin blanc

Message par Elvia2008 »

pourtant mon rhumato m'a pas dit que je ne pouvais pas boire quelques verres dans le mois ...
les anti douleurs ne me font presque aucun effet ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: PR , métho et vin blanc

Message par DUFDROME »

Re-bonsoir,

C'est vrai que pour votre défense....la question posée est plus souvent sur la cigarette que sur l'alcool !! :lol: :lol: ( peut etre parce ce nous sommes des femmes !!)

Mais si vos anti-douleurs actuels ne sont pas efficaces = voyez un rhumato pour de nouveaux médicaments ..( meme autres anti-douleurs) ou un traitement de fond :idea: :idea:

J'ai pensé à vous ce soir moules marinières ....avec un petit peu de vin blanc dans la préparation :lol: :lol: :lol:

bonne soirée
cordialement
DUFDROME :D :D :D :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: PR , métho et vin blanc

Message par imeli »

Bonsoir Elvia2008
le metho est hepatotoxique , l'alcool est hepatotoxique donc les deux cumulés.. Ceci ne veut pas dire qu(à l'occasion annversaire etc on ne peu boire un verre de vin mais le moins possible est ce qu'il ya de mieux
Et la régularité est de toute façon nocive car favorisant la diminution de l'effet poussant soit à augmenter la dose ou à en rapprocher les prises . Donc danger à tout point de vue
Prenez soin de vous
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: PR , métho et vin blanc

Message par patrick »

Merci Imeli

de nous avoir repreciser ces évidences...

:roll:
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR , métho et vin blanc

Message par sergioses »

bonjour *************************************************** :oops: :oops: 44
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: PR , métho et vin blanc

Message par nat »

il a trouvé ça tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le bougre en plus il a un cerveau !!!!!!!!!
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: PR , métho et vin blanc

Message par sergioses »

Elvia2008 a écrit :Malgrés les anti inflamatoires quand j'ai des poussées, la seule chose qui m'enlève les douleurs pour quelques heures ... 4 verres de vin blanc.
Du coup, en moyenne 2 fois par mois quand vraiment j'ai trop mal, je bois 4 verres de vin à table, ensuite aucune douleurs dans les heures qui suivent, j'arrive de nouveau à marcher, courir, porter etc...

serais je la seule à qui ça arrive ?
bonsoir il marche toujours ton traitement bon courage merci cordialement sergioses44 :twisted:
Répondre