LA POLYARTHRITE ET LES ONGLES
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
LA POLYARTHRITE ET LES ONGLES
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE PARMI VOUS MAIS ANCIENNE DANS LA MALADIE ÇA FAIT 10 ANS QUE JE SOUFRE DE CETTE MALADIE MAINTENANT J'ai les ongles de mes deux mains qui se déforment et ce détachent de ma peau je veux savoir si c'est du a cette maladie ou pas ? merci
Re: LA POLYARTHRITE ET LES ONGLES
Bonsoir Guipa23,
bienvenue sur ce forum,
Je ne te serai pas d'un grand service mais ma mère qui a sa Pr depuis + 10 ans ne rencontre pas ce genre de problème. Par contre elle a actuellemtn le problème de démangeaison entre les doigts de ses mains.(je pense au effet du métho) Mais tu vas trouver des réponses par les personnes qualifiées et qui ont de l'ancienneté. as tu pensé à des éventuels effets secondaires du traitement que tu dois avoir ? simple réfléxion de ma part, mais quelque fois ......ça te soigne d'un côté et de l'autre....
Je suis cette affaire de prés afin d'en prendre de la graine.
Bonne soirée.Mmatitine.
bienvenue sur ce forum,
Je ne te serai pas d'un grand service mais ma mère qui a sa Pr depuis + 10 ans ne rencontre pas ce genre de problème. Par contre elle a actuellemtn le problème de démangeaison entre les doigts de ses mains.(je pense au effet du métho) Mais tu vas trouver des réponses par les personnes qualifiées et qui ont de l'ancienneté. as tu pensé à des éventuels effets secondaires du traitement que tu dois avoir ? simple réfléxion de ma part, mais quelque fois ......ça te soigne d'un côté et de l'autre....
Je suis cette affaire de prés afin d'en prendre de la graine.
Bonne soirée.Mmatitine.
- MCHRISTINE
bonsoir guippa 23ça fait 8 ans que j'ai une pr mais c'(ets la1ère fois que j'entends parler d'ongles qui se défonts moi j'ai eu des panaris aux orteil suite à des ongles incarnée mais pas tombés
oui je crois que c'est vtre médecin qui sera plus à même de vs renseigner
je vs souhaite bon courage en espérant que quelqu'un du forum verra vtre message et pourra vs rassurer
bon courage ne vs affolez pas et n'hésitez pas à ns tenir au courant
à bientôt M.CHRISTINE
oui je crois que c'est vtre médecin qui sera plus à même de vs renseigner
je vs souhaite bon courage en espérant que quelqu'un du forum verra vtre message et pourra vs rassurer
bon courage ne vs affolez pas et n'hésitez pas à ns tenir au courant
à bientôt M.CHRISTINE
Bonjour Guipa 23
Bienvenue parmi nous
En 31 ans de PR je n'ai jamais rencontré un problème d'ongles à ce point.
Je ne peux que vous conseiller d'aller en consultation chez un dermato.
J'ai rencontré des femmes sans PR à la période de la ménaupose avoir des infections d'ongles , mais souvent avec un métier où il faut avoir les mains dans l'eau.
Le personnes atteintes de psoriasis sont parfois plus touchées que nous par les ongles.
Dans notre cas avec le si peu d'informations que je posséde cela proviendrait d'un déficit immunitaire.
Je vous joins un site en MP où vous trouverez des informations.
A bientôt de vos nouvelles
Bien cordialement
BRIAND
Bienvenue parmi nous
En 31 ans de PR je n'ai jamais rencontré un problème d'ongles à ce point.
Je ne peux que vous conseiller d'aller en consultation chez un dermato.
J'ai rencontré des femmes sans PR à la période de la ménaupose avoir des infections d'ongles , mais souvent avec un métier où il faut avoir les mains dans l'eau.
Le personnes atteintes de psoriasis sont parfois plus touchées que nous par les ongles.
Dans notre cas avec le si peu d'informations que je posséde cela proviendrait d'un déficit immunitaire.
Je vous joins un site en MP où vous trouverez des informations.
A bientôt de vos nouvelles
Bien cordialement
BRIAND
- MCHRISTINE
bonsoir guipa
j'ai une pr depuis 2000 et durant quelques années j'ai eu les ongles des ortiels incarnés avec pu personne n'a pu m'aider j'ai eu des incisions + antibios ça revenait tjrs
puis un jour je suis allée voir un podologue 2 fois de suite puis j'ai lu ds une revue andar infos que l'on pouvait avoir des ongles incarnés alors j'ai été rassurée car ce n'était pas un virus et depuis dès que j'ai mal aux orteils et que çà devientrouge sur les côtés je demande à mon mari de me couper proprement les ongles et çà va mieux plus de pbs
voilà j'ai résolu mon prb tte seule maintenant c'est moi je ne suis pasvs je me permettrai de vs dire de faire ce qu'a dit BRIAND allez voir un médecin
bon courage
M.CHRISTINE
j'ai une pr depuis 2000 et durant quelques années j'ai eu les ongles des ortiels incarnés avec pu personne n'a pu m'aider j'ai eu des incisions + antibios ça revenait tjrs
puis un jour je suis allée voir un podologue 2 fois de suite puis j'ai lu ds une revue andar infos que l'on pouvait avoir des ongles incarnés alors j'ai été rassurée car ce n'était pas un virus et depuis dès que j'ai mal aux orteils et que çà devientrouge sur les côtés je demande à mon mari de me couper proprement les ongles et çà va mieux plus de pbs
voilà j'ai résolu mon prb tte seule maintenant c'est moi je ne suis pasvs je me permettrai de vs dire de faire ce qu'a dit BRIAND allez voir un médecin
bon courage
M.CHRISTINE
- alainnours
bonjours
ne t'inquiéte pas trop car j'ai eu les meme problèmes en effet les ongle des mains et des pieds prennent de l'aipésseur puis la couleur sous l'ongle devient plus pale puis devienne blanc gris et se décole,
cela vient souvent de la polyarthrite asociée a du sporiasime qui se traduit par spondylarthrite enfin c'est ce que l'ont ma expliqué.
depuis un ans que je suis sous embrel mon état de santé s'est amilioré de 50 pour cent et mes ongles des pieds et des mains sont presque redevenues normaux.
jespère que cela dit cela vat te rassuré, le moral y fait aussi pour beaucoup .
alainnours
ne t'inquiéte pas trop car j'ai eu les meme problèmes en effet les ongle des mains et des pieds prennent de l'aipésseur puis la couleur sous l'ongle devient plus pale puis devienne blanc gris et se décole,
cela vient souvent de la polyarthrite asociée a du sporiasime qui se traduit par spondylarthrite enfin c'est ce que l'ont ma expliqué.
depuis un ans que je suis sous embrel mon état de santé s'est amilioré de 50 pour cent et mes ongles des pieds et des mains sont presque redevenues normaux.
jespère que cela dit cela vat te rassuré, le moral y fait aussi pour beaucoup .
alainnours
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je souffre de pr depuis deux ans, l'été dernier j'ai eu ce problème d'ongles avec mes orteils ils sont tous tombés après être devenus jaune au départ, et ils ont tous repoussés pour l'instant de ce coté là tout va bien ,
alors courage , car il est vria que pour nous le moral est essentiel
a bientôt
je suis nouvelle sur ce forum, et je souffre de pr depuis deux ans, l'été dernier j'ai eu ce problème d'ongles avec mes orteils ils sont tous tombés après être devenus jaune au départ, et ils ont tous repoussés pour l'instant de ce coté là tout va bien ,
alors courage , car il est vria que pour nous le moral est essentiel
a bientôt
bsr e suis nouvellessur le forum et la pr a ete diagnostiqué y'a maintenant 4ans cela fait maintenant quelque mois que je rencontre un probleme avec mes ongles de pieds je les perd et je me suis poser la meme question que toi a savoir si c'étais du a la pr.