Bonjour à tous.
Voila, je me tourne une fois de plus vers vous, le sujet de la reprise de travail n étant pas bien claire dans ma tête.
Je suis en effet en arrêt longue maladie depuis maintenant 18 mois, souffrant d une PR ou SpA (pas encore étiqueté). Je prends depuis 2 mois un traitement par anti TNF, Humira, qui a considérablement changé ma qualité de vie, sans pour autant me rendre un "100%" physique. Mon rhumato pense qu'il est donc maintenant temps pour moi de reprendre une activité professionnel, ce qui n est pas forcement faux, mais si celle ci est trop contraignante, je dois me reclasser. Et en effet je suis Mécanicien Industriel, un travail assez physique tout de même. J ai déjà vu le médecin conseil de la MSA lors d'une visite de pré reprise, qui m a donné un avis temporairement négatif pour reprendre, me disant qu’il "fallait raisonnablement attendre quelques mois de plus et tabler sur une reprise en octobre si mon état le permet». J ai de nouveau RDV le 22 aout, mais je crains que mon médecin traitant ne me fasse reprendre dès la semaine prochaine.
J aimerai savoir qui écouter, qui a le dernier mot dans cet histoire, je pense sérieusement à me reconvertir car il ne faut pas non plus que je me voile la face comme on dit, mais comment dois je m y prendre ?
Voila, je vous remercie d avance pour vos réponses.
Reprise Travail après Arret Longue Maladie
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Reprise Travail après Arret Longue Maladie
Merci beaucoup pour votre réponse c est très gentil 
A vrai dire lors de ma visite je n ai pas eu de document de non reprise mais le medecin m a bien précise de rester en arret, jusque a ce que je le revois , c est à dire le 22 aout. Je pense, j espere que mon medecin va aller dans ce sens, car d une certaine maniere je n ai pas l autorisation de la MSA pour reprendre....

A vrai dire lors de ma visite je n ai pas eu de document de non reprise mais le medecin m a bien précise de rester en arret, jusque a ce que je le revois , c est à dire le 22 aout. Je pense, j espere que mon medecin va aller dans ce sens, car d une certaine maniere je n ai pas l autorisation de la MSA pour reprendre....
j'ai reçu la reponse de la secu pour le cent pour cent je ne suis pas classée qu'ils disent depuis le mois d'octpbre maintenant il faut envoy& une lettre recommandée pour passer devant le tribunal des affaires de securité sociale. Résultat pas de 100% je reprends le travail avec la medecine du travail a condition de ne pas porter de poids résultat je perds 250 euros sur mon salaire. c'est le bordel 32 ans de travail pour etre emm. comme cela vous pouvez me classer dans l'&coeurement la colère Suis je la seule dans ce cas merci pour votre reponse
- MCHRISTINE
SALUT BOULIER
Lorsque on généraliste a eu mes résultats et que le diagnostic de pr est tombé il s'est occupé lui même de mes 100%
je ne comprends pas que ce soit toi qui doit tt faire moi je crois avoir répondu à des question et le médecin s'est occupé du reste et j'ai eu rapidos mes 100%
Donc si je puis me permettre vois auprèsz de ton médecin
bonne chance te bon courage
M.CHRISTINE
Lorsque on généraliste a eu mes résultats et que le diagnostic de pr est tombé il s'est occupé lui même de mes 100%
je ne comprends pas que ce soit toi qui doit tt faire moi je crois avoir répondu à des question et le médecin s'est occupé du reste et j'ai eu rapidos mes 100%
Donc si je puis me permettre vois auprèsz de ton médecin
bonne chance te bon courage
M.CHRISTINE
le medecin a fait la demande refus avant meme de m'avoir vu donc lettre de recours amiable en février reponse ce matin j'ai ecrit une lettre comme ils me l'ont demandé avec lettre du rhumato en plus je n'aipas revu de medecin conseil depuis la medecine du travail c'est tout j'ai rendez vous avec le rhumato le 21 aout. Si je retravaille c'est grace à la cortisone et au plaquenil que je prends depuis 8 mois et deux anti inflammatoires par jour ils nous classent au bout de combien de temps c'est de la folie
je vais etre plus claire demande de 100% par le medecin traitant en decembre refus de la secu reponse en fevrier lettre de recours amiable en février avec lettre du rhumato clinique privée a perpignan trois mois d'arret maladie pas de mieux avec plaquenil et anti inflammatoire jusqu'au mois de mai ou j'ai le cortancyl en plus donc j'ai pu reprendre le travail à la condition de ne pas sortir les containers comme je suis employée d'immeuble de la ponction d'heures sur mon salaire 250 euros de moins si on est en arret maladie ca ne va pas et si on reprend ca ne va pas non plus ca va que jai la mutuelle mais cela n'empeche que je vais devoir continuer a avancer toutes les radio et visite chez l'ophtalmo
le medecin traitant ne semblait pas étonné apparemment les dossiers passent de plus en plus difficilement. Le rhumato est un ancien medecin de la medecine du travail l'hopital il y a un delai d'attente de deux mois. J'ai rendez vous avec le rhumato le 21 aout je vais voir avec lui pour mes arrets maladie ils ont mis poussées de polyarthrite et quand je n'ai pas de poussées eh ben je ne sais pas tout cela me depasse si les traitements de fond font effet cela n'est il pas normal que les tests soient négatifs en fait il faut rester 8 mois à souffrir sans prendre de traitement pour que la secu vous classe cela semble etre la nouvelle logique