POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vivie

Re: POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Message par Vivie »

Bien sur chacun est libre.... Mais nous sommes sur un forum lié à une association et il n'est pas possible de ne pas mettre en garde les amis qui pourraient nous lire et penser que ce régime est miraculeux alors qu'il n'existe AUCUNE PREUVE de son bienfait...
Cette polémique existe et il ne faut pas la cacher ni l'alimenter. La PR est une maladie sérieuse et malheureusement beaucoup de "remères" miracles peuvent être proposés s'appuyant sur la détresse de ceux qui déjà souffrent. Moi cela me révolte que ce soit ce dr ou tous les autres qui vous disent manger comme ci ou comme ça et vous serez guérit.... NON NON NON ON NE PEUT PAS LAISSER DIRE CELA... Ce forum n'est pas fait pour leurrer les participants et ceux qui se tournent vers nous dans l'espoir de trouver du réconfort et une aide.... Moi je ne peux pas ne pas réagir quand je lis autant d'inepsie...

Alors avant de parler de régime miracle, faisons confiance à nos médecins, à nos rhumatos, à nos équipes de recherche... car honnêtement pensez vous que si un régime miracle existait, autant de personne se mobiliseraient pour nous trouver chaque jour de nouvelles molécules pour nous soulager.... Non seulement nous devons nous battre contre une maladie auto-immune, donc se battre contrte nous-même mais aussi contre toutes les répercussions psychologiques, physiques, sociales que cela entraine... Alors stop aux C.........IES et croyez moi pour être sur ce forum depuis un certain temps, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui arrivent à me convaincre.... et à convaincre les équipes médicales qui sont à nos côtés.... Je n'ai pas la science infuse, et ce forum ne m'appartient pas, mais comme j'y participe moi ça m'énerve ce genre de réflexion.... et pour ceux qui me connaissent... je ne m'énerve pas souvent.
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir sylandren
Vous écrivez :
Par contre, il ne faut jamais arréter un traitement de fond efficace pour notre maladie. Mais pouvoir ralentir anti--inflammatoires et antalgiques est un rêve pour nous tous..

Cela est très important c'est souvent ce que les rhumatos répétent. Faites ce que vous voulez mais n'arrêtez pas votre traitement et pour cause.

Le reste VIVIE A ENTIEREMENT RAISON
En 1985 j'en ai entendu de toutes sortes avec le métho, mais il y en a qui ne savaient ce que dire ne sont plus de ce monde et je suis toujours là, alors que ma PR était très agressive je devenais fou par la souffrance, vous entendez et une nouvelle fois je m'en souviens..
A la conférence du 31 mai une question posée sur les régimes, le professeur a répondu si nous commençons sur les régimes nous en avons pour deux heures. Pourtant il a répondu à toutes les questions posées dans la salle même à celles que j'avais préparé suite à des courriers
Concernant le Dr Seignalet je ne connaissais pas encore celle là, un vrai père de famille dans le genre de ce grand merveilleux guérisseur lui aussi très gentil mais qui en priant me disait donnez suivant vos moyens, un billet de 100 f chaque fois et il y avait la foule..
Envoyé par un de mes patrons j'étais devenu crétin comme les autres. Attention il m'avait dit qu'il soignait très bien la PR et qu' il aurait été difficile de me garder dans l'effectif, si je ne voulais pas me soigner, tout cela à cause d'un connard de mon quartier qui avait raconté des bêtises.
Alors là j'ai soulagé mon portefeuille 200 kms aller retour toutes les semaines avec mon billet de 100f j'étais le roi des cons en risquant ma vie sur la neige , le verglas , les trombes d'eau .et pendant 18 mois. Après mon patron à compris et m 'avait gardé dans l'effectif.
Comment pouvez-vous dire il m'a évité un second cancer......Moi aussi je peux en avoir un deuxième.....
Des livres de régime il y en a des quantités à vendre dans les braderies. Moi même bénévole aux braderies des paralysés de france, nous les vendons 20 centimes et personne en veut. J'ai tellement entendu parler d'une méthode miraculeuse que j'ai acheté le livre à la dernière braderie 20 c qui vaudrait de l'or n'étant plus réédité .... . Une malade m'a dit c'est un tissus de conneries, moi je n'ai pas lu, il est à la disposition à l'association..
Je temine en pensant à mon ami qui toute sa vie mangeait bio sain ne buvait que de l'sau sportif et décédé les jours de sa retraite.
Bien cordialement
Kénavo
PieretteM

Message par PieretteM »

Je confirme que nos amis VIVIE et BRIAND ont entièrement raison et je partage totalement leur point de vue.

STOP AUX ARNAQUES EN TOUT GENRE
markues

Message par markues »

salut a tous , j'ai suivi le régime du docteur S pendant plusieurs mois avec une consultation tout les mois avec un homéopathe nutritionniste .tous se qu'il m'a apporte ,égal a rien s'est a dire, aucune améliorations sur mes douleurs et aucun bien être . j'ai une pr erosive depuis 2001 .exemple de mon régime( pas de viande rouge .pas de laitage.pas de blé (gâteaux, pain).pas de café.peu de sucre et de sel.pas d'alcool et de soda .pas de fruits acide . par contre viande blanche et fruits et légumes crus et cuit .bonjours les dégâts et 6 kl de moins .ALORS ATTENTION :? :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Vivie

Message par Vivie »

Salut ma belle ! Heureuse de te relire! ;-)
houyouyouye

Message par houyouyouye »

Si manger sainement est profitable à notre organisme dans le mécanisme de ses fonctions vitales, ça n'a malheureusement jamais évité de développer le genre de maladie dont nous souffrons..
Le traitement dont nous avons besoin nous fragilise aussi.
Donc, pas besoin de rajouter un surcroît de travail à notre foie, notre pancréas etc etc...
Ménageons -les en n'accumulant ni les graisses, ni les sucres.
Essayons d'être raisonnables, et ce sera déjà bien.
JackieD13

Message par JackieD13 »

Coucou, eh !bien , voilà un moment que je ne suis pas venue sur le site, et je découvre un super roman !!!! J'ai parcouru bien sûr ce fameux régime sur internet, et franchement , je ne pourrai pas le suivre,trop restrictif et trop cher pour moi .Mais c'est mon avis personnel.Je fais un régime équilibré pour perdre quelques kilos ,c'est tout,mais je mange bien !!
Sinon ,pour redonner un peu de mes nouvelles , tout va doucement; avec le Rémicade , c'est vrai que ça va beaucoup mieux ,à part un genou oû l'on me parle arthrose et inflammatoire ??? et bien sûr la fatigue omni présente, mais je m'occupe quand mème beaucoup de mon petit-fils de 11 ans , et mon mari , moins dépressif , vient de se faire une triple déchirure musculaire !! ,donc repos !!pour lui !
J'espère que vous passez un bon été sans trop de douleurs.
Je vous embrasse toutes et tous très affectueusement.
JackieD13 :)
jackie D'Arienzo 13
Vivie

Message par Vivie »

Merci pour ces nouvelles Jackie! ça fait plaisir de voir que cela va mieux pour vous deux et que le tunnel semble prendre fin! ;-)
PieretteM

Message par PieretteM »

Salut JACKIE et VIVIE,

Merci pour les bonnes nouvelles Jackie, je souhaite que cela aille toujours en s'améliorant.

Et toi Vivie, comment vas ??? bb pousse bien et Choupette est sage.

Bisous à vous deux
Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour à tous,
Je partage tout à fait le point de vue de Pierrette, Vivie et Briand !!!!!!!!!!!! STOP aux bourrages de crâne miracle!!!

Et j en profite pour aussi demander de tes nouvelles, VIVIE ? Comment vont les enfants et toi tu vas bien, pas trop de douleurs ?? :wink: Je t embrasse.
Amitiés Chris17 :wink:
Vivie

Message par Vivie »

je suis un peu débordée mais ca va je vous donne des nouvelle splus longuement bientôt! :)
pascale

Message par pascale »

Patrick, un petit mot pour te dire qu'ayant tendance à prendre des kilos très facilement(c'est de famille) je suis en perpétuel régime, pas de fromage, de lait, de viennoiseries, de glace et toute chose qui pourrait faire grossir, j'ai même eu des périodes ou je ne mangeais vraiment pas grand chose, et malgré mon alimentation ma pr est bien là et est toujours évolutive. Comment ne pas émettre des réserves? ceci dit, chacun son truc. Bye bye
cyrion0

Message par cyrion0 »

J'ai perdu 6 mois de traitement en début de polyarthrite avec les médecines douces : accupuncture, mysticisme, régime, phytothérapie, j'ai dit stop quand je ne pouvais pratiquement plus me déplacer, soulever une assiette, j'ai été hospitalisée à l'hopital C***** à Paris où ils m'ont remise sur pieds. Donc, dorénavant, si j'essaie quoique ce soit je ne le fais pas sans arrêter mon traitement de fond.

En ce qui concerne la réflexion en début de conversation sur la paresse de certaines personnes à suivre des régimes durs et les preceptes diététiques de certains ouvrages, je dirais que bcp de gens sur ce forum suivent un régime stricte car ils sont sous cortisone, je l'ai moi-même suivi, pas de sel, pas de sucre, peu de caloris et je trouve qu'il faut une sacré dose de courage.

Par ailleurs, mon mari qui est malgache, d'un pays où l'on mange très peu et où il n'y a pas d'engrais, insecticides, etc... (trop chers), et où il n'y a pas de pollution voit beaucoup de ses amis d'enfance mourrir avant 60 ans, ils sont pourtant très proches de la nature et n'ont pas l'occasion de faire beaucoup d'excés, beaucoup aimeraient avoir accès à nos hôpitaux et notre médecine lourde.

Et pour terminer, je trouve que les théories qui font bien ressentir aux personnes que si elles souffrent c'est parce qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait, qu'elles ne savent pas se prendre en charge, qu'elles se laissent aller... bref, qu'elles sont coupables d'être malades, et bien je trouve ces théories réactionnaires. Mais bon, tous çà c'est mon avis et je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens.
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bravo dufrome

c'est toi la sage du forum d'ailleurs depuis que je suis sur ce forum comme tu le dis si bien quand çà ne va pas comme en ce moment (ptits soucis domestiques) je ne me mets plus la râte au cours bouillon tu as tjrs des conseils utiles et chapeau pour ton courage
à plus
M.CHRISTINE
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

coquine françoise

tu es jalouse tu voudrais que l'on te traite de féniasse et bien s'il n'y a que çà pour te faire plaisir ouvre grand tes esgourdes:
" FENIASSE!!!!!!!"

alors heureuse??

M.CHRISTINE
Répondre