Question pratique sur enbrel

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ANNOH

Question pratique sur enbrel

Message par ANNOH »

Bonjour tout le monde

Je commence demain matin les injections d'enbrel :?
Je me faisais deja mes injections de méto mais pour commencer le nouveau traitement je fais appel à mes infirmières préférées et j'aurais quelqu'un à la maison après, au cas où... (mais non j'ai pas peur :wink: )
Donc tout devrait bien se passer :roll:
Ma question est la suivante : j'ai cru lire qu'il fallait refroidir la zone où l'on pique avant mais je trouve pas cette info dans la doc fourni par le labo avec le pack glacière.
Vous faites quoi vous ?
Image
ANNOH

Re: Question pratique sur enbrel

Message par ANNOH »

Merci Duf

Tu confirmes ce que beaucoup ont écrit ici ou là.

Voila, l'infirmière est passée, on a fait ça debout dans la cuisine, dans le côté du bidon qui a pas été traité au méto il y a 3 jours. Ya pas vraiment de différence avec le metoject donc je pense qu'à la fin du mois je me la ferait toute seule.
Pas de problèmes pour l'instant, j'ai pas mal, ni de démangeaisons, à part un bel hématome :) C'est mon kiné qui va en faire une drole de tête demain :D
Par contre j'arrive pas à dé-stresser, une vrai corde d'arbalète... :x Je crois que je vais aller m'allonger et me faire une petite séance d'auto-relaxation en écoutant didier porte à France Inter :lol:

Bisous et merci
Image
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou Annoh,

Bienvenue dans la famille des embrelisées :)
Concernant les plaques rouges et les démangeaisons, voici ce que j'ai eu :
1er injection : rien, 2ème injection : rien.
La veille de la 3ème injection : petite plaque au niveau de la 2ème piqûre
Le jour de la 3ème injection : autre petite plaque au niveau de la 1ère piqûre.
48 heures après, j'avais 3 petites plaques "décoratives" :lol: de part de d'autre de mon nombril ! (mais ça ne démange presque pas).
Maintenant j'en suis à ma 6ème injection : 48 heures après, la petite plaque apparait et reste 2 jours environs, parfois ça me gratte un tout petit peu (mais moins qu'une piqûre de moustiques), je mets un peu d'alcool à 90 et ça se calme.
(Tu a quoi comme dosage : 50 ou 25 mg ? )

Relax, pas d'inquiétude, repose toi bien ....
Amitiés
Hélène
lalilette44

Message par lalilette44 »

bonsoir réponse a ta question j'ai eu embrel 1 an je n'est jamais eu de réactions il faut mettre les injections au frigo et c'est tous je te souhaite bon courage moi je ne pouvais pas mes piquer .
amicalement .
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bonsoir,
j'ai eu de piqûres d'enbrel durant une année mais aucune rougeur ni démageaison c'est une infirmière qui venait me la faire sur la cuisse j'ai arrêté car plus d'effet
je suis maintenant sous humira bonne chance à toi et bon courage
M.CHRISTINE
ANNOH

Message par ANNOH »

Hello tout le monde

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Hier j'ai fait la 4eme injection toute seule en présence de l'infirmière qui m'a dit "parfait" donc à partir de maintenant ça sera en solo toujours le lundi mais le soir, je préfère nettement, car le fait de me piquer me stresse encore beaucoup malgré les 1 an deja de métoject. Je maitrise le geste mais brrrr... Je me le fait le soir juste avant le dodo et comme ça j'y pense plus.

Bon sinon, niveau effet, j'ai eu mes premieres plaques rouges à la 3 eme et aussi de droles de sensations et des douleurs musculaires dans tout le corps durant une dizaine de jours donc on a suspendu une injection histoire de vérifier par PdS que y'avait pas de problèmes. En fait je faisais une petite poussée (reccord de VS perso :roll: ), donc on a repris ce lundi. Si j'ai de nouveau de droles de symtomes je mets en pause jusqu'à mon RdV le 29 juillet.

Affaire à suivre donc.

Merci a tou-te-s pour vos réponses :)

Bisous
Image
DOMI68

Message par DOMI68 »

Bonjour à tous
suis sous métoject depuis 2 ans et sous enbrel 50 depuis 3 semaines -
Mercredi jour de la 4e injection je vois une grosse plaque rouge style urticaire qui démangeait sur cuisse droite
L'infirmière n'a voulu me faire aucune de mes injections avant avis médical
J'ai pu avoir un RV chez rhumato le jeudi matin - je peux faire l'injection de Méto (que j'ai fait faire Jeudi soir) et il conseille d'attendre pour Enbrel - m'a donné un traitement pour l'allergie et une crème à base de cortisone , ainsi qu'une lettre pour une dermato qui a l'habitude de voir des personnes ayant des traitements par biothéapies
J'ai pu avoir un RV Hier après midi chez la dermato qui m'a dit d'arrêter le traitement pour l'allergie car ne sert à rien et de continuer la crème - elle a remarqué des taches sur l'autre cuisse ; elle m'a dit que je peux continuer Enbrel mais surveiller
Je préfère sauter encore une injection car partons qques jours
Par contre grosse fatigue aussi - impression d'avoir davantage mal et surtout des nouvelles douleurs style sciatique qui partent des chevilles (où j'ai mal souvent) et remontent dans la jambe.
Ce traitement m'angoisse ayant un antécédent cancer (qui date de 10ans) mais quand même.
Gethiba

Message par Gethiba »

Je suis sous Enbrel depuis 8 mois.
Les 2 premiers mois rougeur très importante au point d'injection, valeur d'un CD.
Lors de l'injection, réveil des points d'injection précédents.
Je suis passé à la seringue et j'ai abandonné le stylo.
Injection plus lente, moins de réaction.
Depuis 6 mois tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Répondre