POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

Re: POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Message par BRIAND »

Avec mes excuses Pierrette et Patrick
j'avais pas vu le post à ma petite soeur à qui je fais une Bise.
BRIAND
houyouyouye

Message par houyouyouye »

Je pense, Patrick, que vous prenez une grosse responsabilité en laissant penser à des personnes atteintes de PR que LA solution est dans LE régime.
J' ai été végétalienne très longtemps, puis végétarienne et puis je suis devenue moins rigide dans mes idées mais néanmoins la nourriture saine et très équilibrée est un de mes dadas. Je suis certainement encore très stricte aux yeux de beaucoup.
Alors je n'aurais jamais dû être victime de cette saleté de PR, convaincue que je suis que la viande rouge n'est pas bonne, ni le lait sous sa forme de lait, ni le sucre, ni le pain blanc, que le riz est meilleur que le blé, que le gluten ...etc etc....
Et me voilà pourtant polyarthritique, moi aussi.
Si je continue mon régime, c'est par choix personnel.
Jamais je ne me permettrais de le conseiller à qui que ce soit, surtout en laissant croire qu'il est la solution miracle à nos problèmes.
Mon grand âge :) me permet de dire : PRUDENCE !
La maladie atteint n'importe qui, se développe plus ou moins vite, a des rémissions et des coups de feu, tout cela selon chaque individu.
Le régime vous convient: tant mieux pour vous. Continuez-le.
Ne faites pas de votre cas ne généralité (en admettant que votre cas soit véridique... :wink:
meynure

Message par meynure »

En ce qui me concerne , je pense que la consommation de produits Bio est une fumisterie , une façon de vendre plus cher les mêmes produits.
Il ne faut pas me faire croire que des légumes produits Bio dans des champs qui ont été drogués par les pesticides , des engrais , avec des lisiers épandus pendant des années deviennent par un coup de baguettes magiques des produits supers consommables.
Il faut des années pour que la terre ( matière vivante) se nettoie et se purifie.
houyouyouye

OK, pas facile de manger du 100% bio, mais au moins, si nous avons un coin de terre, ne rajoutons aucun produit chimique à nos cultures..
Ceux qui vendent ce Bio font ce qu'ils peuvent: c'est déjà un bon début, puisqu'il faut bien commencer.....
Vivie

Message par Vivie »

Zut de zut... J'ai manqué une belle bataille!!!!!! Pour une fois où je ne suis pas au centre!!!!!! Mais oui..cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu une belleidiotie sur notre bon forum...à croire qu'à force de les combattre nous les avions éradiquées...; Mais c'est comme la variole.... C'est quand on est sur que cela réapparait! Mais en plus je suis hyper jalouse.... Moi qui pensait détenir le record de la longueur des messages voilà que je suis battue par Patrick27 (et on n'oublie pas le 27 de peur de confondre avec notre pat national.... Comme quoi ce n'est pas parce qu'on fait de beaux et longs messages qu'ils sont forcément intéressants.............. Et pan sur la tête... Mais cela ne va pas dire grand chose à ceux qui rodent actuellement sur le forum..

Bref.... avant de se faire ....... à suivre un régime hypercontraignant et qui n'assure pas une réussite, pensons à garder le cap et le moral et quant à cette discussion sur régime et travaux microbio et cie.... autant ne pas la poursuivre car le Silence vaut toute les attitudes face à la bêtise.
ImageToujours et pour toujours votre clown
lilou34

Message par lilou34 »

WAOU...PATRICK....MIRACLE...ALORS...FAUT...DIRE.... :mrgreen: :lol:
SOURIE A LA VIE....ET..LA VIE TE SOURIRA.....lol
nat

Message par nat »

d'ailleurs en parlant de Pat, Où est-il ????
lui qui venait chaque nuit déposer de doux messages que nous pouvions lire chaque matin à notre reveil !!!!
patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick
:lol: :lol: :lol:
donne de tes nouvelles
bizzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
meynure

Message par meynure »

nat a écrit :d'ailleurs en parlant de Pat, Où est-il ????
lui qui venait chaque nuit déposer de doux messages que nous pouvions lire chaque matin à notre reveil !!!!
patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick
:lol: :lol: :lol:
donne de tes nouvelles
bizzzzzzzzzzzzz
Il est parti cultiver les légumes BIO pour vous. :lol:
lilou34

Message par lilou34 »

:lol: :lol: :mrgreen: :lol:
SOURIE A LA VIE....ET..LA VIE TE SOURIRA.....lol
houyouyouye

Désolée pour l'absence de Patrick...
J'espère que ce n'est pas la lecture de mon expérience décrite plus haut qui lui a miné le moral :(
Les personnes qui mangent bio le font pour un confort perso, une bonne conscience, histoire de se rassurer aussi...
Mais les végétariens, les "S********", les macrobiotes, tous sont atteints, et nous aussi , de cette maladie mortelle qu'est la vie :D
Vivie

Message par Vivie »

hep! attention je crois qu'il y a confusion entre notre Pat noctambule plein de sagesse et de bonne humeur, maître des pistes alpines et as de la gentillesse, et Patrick27 dont le discours me semble bien loin de celui de Patrick sans le 27 :-) :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
nat

Message par nat »

il est évident que je parle de PAT roi des pistes enneigées :twisted: :twisted: :twisted:
bizzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
ON IRA TOUS AU PARADIS nous dit toujours la belle NAT
Moi je veux bien aller avec toi si tu veux mais le plus tard possible.
Cela doit être bien personne en revient
GROSSES BISES DU BRETON
Kénavo
sylandren

Message par sylandren »

:) Bonsoir !

Discussions trés animées, je vois...!

Je suis bien d'accord pour dire que notre maladie nous prive de tellement de plaisirs qu'il est difficile de se priver aussi de manger,alors que tant de mets délicieux nous régalent....!

Je tiens cependant à vous dire que j'ai connu le docteur S. , il y a une douzaine d'années,qui recevait bénévolement les patients, chaque lundi, pendant quelques heures.(il était immunologue à l'hopital S. E. de Montpellier, mais recevait chez lui , dans un appartement tout à fait ordinaire).Il envisageait de se consacrer uniquement aux patients, une fois à la retraite.Etant loin de Montpellier, nous faisions le point de temps en temps , par courrier.C'était un homme trés simple et bon; il se soignait avec ce régime et voulait en faire bénéficier les malades.C'était une passion pour lui.

En plus de ma pr,j'avais un cancer évolué qui a été traité de façon assez radicale en chirurgie + chimio + hormonothérapie pendant 5 ans ; ce dernier traitement m'a provoqué des problèmes et je risquais dévelloper un autre cancer; suite à ma visite chez Mr S******** et à la lecture de son fameux livre"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", et malgré la cortisone qui me privait déjà de sel et sucre, j'ai suivi son régime; en 6 mois, le risque d'avoir cet autre cancer avait disparu mystérieusement ; ma pr me faisait beaucoup moins souffrir; la seule chose qui inquiétait tout mon entourage était ma perte de poids( 7kilos en 1 an) ; ce qui est logique quand on a une alimentation qui a pour but de vider sans cesse l'intestin, afin que rien n'y stagne.Je n'ai jamais été trés fortunée, mais avais la chance d'avoir un coin de jardin où cultiver de nombreuses herbes aromatiques (donc les vitamines fraîchement ceuillies au moment de les manger !),et les légumes d'été principalement.Pour le reste, je suis trés fidèle à ******* ***** et ****, pas les moyens d'aller ailleurs! Viandes , trés peu (***********),et poissons,toujours les promos de la semaine (les filets marinés au citrons avec des herbes et servis avec différentes salades, de ce qu'on a, c'est bon). L'oeuf cru dans la mayo, ou battus dans une vinaigrette fournit de bonnes protéines. La plupart des gens mangent trop de viandes; on en mangeait une fois par semaine, du temps de nos grands mères .

A ceci s'ajoutait du chlorure de magnésium chaque matin (en pharmacie,un sachet coûte 2 € et dure trés longtemps) et un complément vitaminé , comme nous achetons tous, une fois de temps en temps ,pour combler les manques, l'hiver surtout.

Quand on voit tous ces médicaments déremboursés, ou mal pris en charge, je crois que nous avons biens des dépenses plus importantes que ces petits suppléments.

En conclusion, ce n'est pas un régime qui revient plus cher que les autres; mais c'est une question de goût, de volonté (ça, c'est assez dur!) Et surtout, il ne faut rien négliger ;toujours équilibrer afin de n'avoir aucun manque. C'est un casse tête et il faut avoir du temps et de l'imagination !

J'ai tenu un an, et craqué devant un plat de pâtes ! Mais je culpabilisais de ne pas continuer, car je me sentais tellement mieux, quand je le suivais sérieusement.

De temps en temps, je m'y remets,surtout lorsque je suis seule; celà me redonne de l'énergie; même si ce n'est que quelques jous, celà me fait toujours du bien de reprendre ce régime.
Ce qui est sûr, c'est que mon attitude devant la nourriture a changé; je mange beaucoup plus sainement; je ne consommais ,avant, jamais de plats cuisinés; mais maintenant, j'ai vraiment un dégoût de tous ces plats ( je n'y ai jamais eu droit, de toutes façons, car régime sans sel ni sucre depuis l'âge de 20 ans,car cortisone ; et j'ai 54 ans!).

Je ne saurais conseiller ce régime si ce n'est à un proche que je pourrais "surveiller" afin qu'il se nourrisse bien, que ce soit en qualité ou en quantité.

L'alimentation équilibrée , avec des mets que l'on prépare soi-même, est la meilleure. Varier un maximum (des carottes râpées, du riz en salade qu'on peut accomoder de multiples façons...etc, c'est bon et pas cher; on oublie souvent les plats simples et sains).

Quand on voit ces rayons de yaourts!!!...et voilà que maintenant , on nous dit que les bifidus sont déconseillés (les probiotiques sont utilisés pour faire grossir les poulets ;et si un enfant mange trop de ces yaourts là, son organisme est profondément modifié, parait-il).

Enfin, on ne sait plus ce qui est bon ou pas bon !Mais il y a trop de plats trafiqués avec on ne sait trop quoi .Quand on lit les ingrédients, on est souvent déçus.

Alors, personnellement, je mange trés simplement et n'achète pas toutes ces nouveautés (mon corps ne les acceptent pas); cependant chacun est libre de se faire plaisir et doit sentir ce qui lui fait du bien.

Voilà , je voulais simplement que Patrick 27 ne se sente pas tout seul à vanter ce régime, car je l'ai expérimenté et je regrette de ne pas avoir la volonté de le suivre sérieusement, car je sais que pour moi, il est bon !

Par contre, il ne faut jamais arréter un traitement de fond efficace pour notre maladie. Mais pouvoir ralentir anti--inflammatoires et antalgiques est un rêve pour nous tous.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, en espérant que je ne vous ai pas ennuyé.

Bonne continuation et bien amicalement à vous toutes et tous . Et le moral, surtout !

Sylandren

Merci de respecter la charte du forum et ne pas citer les noms des médecins et Ets Hospitaliers, vous pouvez le faire en message privé.
fredandco

Message par fredandco »

Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, je trouve que la forme et le ton de certains laisse à désirer... La démarche de Patrick part d'un bon sentiment. Il souhaite faire partager son expérience avec d'autres qui souffrent du même mal que lui... je ne vois pas le problème ni la polémique.Chacun a son libre arbitre.
Pour ma part je ne pense pas mon cher Patrick qu'une PR puisse se guérir grâce à ce régime mais bon... Avoir une alimentation équilibrée ça oui tout le monde semble d'accord sur ce point mais sans que cela crée pour autant des carences néfastes. Je me réjouis du fait que vous alliez mieux. Les articulation ne pourront jamais se reconstruire? et pourquoi pas? la médecine fait d'énormes progrès... encore faut il être là pour en profiter. cordialement
Répondre