Je suis nouveau sur ce forum et vais donc me présenter brièvement. Je m appel Bertrand, j ai 26 ans et je souffre depuis maintenant 2 ans d un Rhumatisme inflammatoire qui n est actuellement pas étiqueté, il ne le sera probablement pas avant longtemps d ailleurs d âpres les professeurs qui me suivent. Ces derniers hésitent toute fois entre la PR et la SpA avec une petite "préférence" pour la première. Dans la vie, je suis Electromécanicien mais à cause de la maladie, j ai du me mettre en Arrêt Maladie voila 1ans et demi de cela. Ce métier est assez physique, (manipulation prolongé d’outils qui entraine d intenses douleurs aux poignets, port de charge lourde tel que moteur électrique d environ 50kg, position souvent agenouillé, etc.....). Concernant mon traitement, j ai d abord était mis sous AINS, ce qui me soulage, mais n empêche pas les crises, ou les ténosynovites. J ai ensuite été mis sous Salazopyrine, ce qui m a permis de me sentir bien mieux en quelques mois, mais j ai du le stopper car mon estomac ne le supporte pas. Je suis revenu aux AINS, couplé à la Codéine, en cas de grosse crise. Je vais bientôt être mis sous Anti TNF Alpha, apparemment le Remicade. Je viens vers vous, car je ne sais plus trop où j en suis, ne sachant pas quoi faire vis a vis de mon travail (Vais je pouvoir continuer ? devoir me reconvertir ?) l anti TNF est t il vraiment efficace et les Contre indication lourdes ? Vos témoignages seraient vraiment vraiment les bienvenus car je dois avouer que je me sens un peu seul même si ma famille m aide beaucoup. Je vous remercie d avance pour vos réponses, n hésitez surtout pas à me poser des questions j y répondrai avec plaisir