mes yeux pas terrible

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
markues

Message par markues »

apres mon passage chez l'ophtalmo 'monsieur m'a appris que mon oeil gauche avait énormément diminué, donc lunette toute la journée alors que jusque maintenant j'en avait que pour lire et il pense que je commence un syndrome sec donc 2 sorte de gouttes . 8) a plus bizzzzzzzzzzz
UN COUCOU DE PAOdu63
BRIAND

LES YEUX

Message par BRIAND »

Bonsoir belle Auvergnate
Je viens de lire ton post et cela provient de la PR sans doute... Mais il faut garder le moral. Moi c'est la tension qui descend et monte....Et il faut toujours surveiller.
C'est pour cela que nous devrions TOUS PR aller en consultation tous les six mois comme pour les dents.
Actuellement j'ai un problème sérieux à une oreille et je passe des éxamens le 11 prochain......
En cas de doute, il ne faut pas hésiter à changer d'ophtalmo, j'ai vu des cas ..... Un jour mon épouse s'en va en consultation chez un ophtalmo renommé et l'opticien à notre grande surprise nous avait affirmé que les verres ne convenaient pas à sa vue......la semaine suivante il était en vacances et un autre a confirmé ce que l'opticien avait dit.
Moi, je devais être aveugle un an après mon retour d' Algèrie et Dieu merci je vois toujours, après 30 ans passé de PR, mais cet individu ophtalmo m'a empêché de faire carrière comme roulant à la SNCF et je n'ai pas peur de le dire, c'est la stricte vérité, et c'est honteux.
Un ophtalmo (maintenant retraité) épousa une amie de mon épouse quelques années plus tard n'était pas surpris de lui et m'avait rassuré.....
Je t'envoie un MP avec des infos et te souhaite bon courage.
Bises du Breton
patrick

Message par patrick »

Bonsoir,

A lire les différents commentaires de beaucoup d'entre nous, il est plus que vraisemblable que la PR ne soit pas sans conséquence sur certaines de nos petites misères ophtalmiques...

Les Rhumatos ne semblent pas trop en faire cas, pas plus que les ophtalmos...
Alors prudence et soyez vigilant en vous obligeant à faire contrôler et surveiller votre vue comme le souligne très judicieusement notre ami "BRIAND".

Pour ma part: cataracte et début de glaucome favorisé très certainement par 2 ans de cortisone il y a 4/5 ans + maintenant les yeux qui grattent et démangent comme nombre d'entre nous...
Pas de syndrome sec (l'oeil larmoie) ni trop d'explication selon mon ophtalmo pourtant consulté tous les 6 mois...
Devant son manque d'intérêts pour cette gène de plus en plus présente je vais me décider à consulter un autre ophtalmologiste.

Sait-on jamais ? et merci encore, à monsieur Briand, d'avoir une fois de plus insister afin de nous rappeler qu'il est important pour nous autres PR de nous montrer attentif et le moins négligeant possible.

A suivre...

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Vivie

Message par Vivie »

et bien voici ce qui confirme mon expérience! Rappelez vous pour ceux qui avaient suivi l'histoire de ma quête de l'ophtalmo...Après mon rdv en urgence au bouts d'un mois et demi je me suis entendu dire que seule une biopsie pouvait définir s'il y avait Gougerot ou non...... et ce chèr ophtalmo est àla pointe du matériel .... plus de lunettes afreuses dont on change les verres affreux pour lire des lettres non tout se fait par ordinateur..... sauf donc prendre 2 bandelettes pour faire le test de schrimmer ou schirmer enfin le test dit du buvard.... Fin août j'ai fait une totale : champs visuel, retinotrucmuch test des couleurs...... Et la première chose que m'a dite l'othoptiste c'est...ça ne vous démanf-ge pas un peu vos yeux comme si du sable vous brulait????? Rien qu'à regarder mes yeux elle a dit que j'avais sans doute un syndrome sec..... et voilà comme quoi on peut avoir de supers appareils vachement sophistiqués et être totalement incomptéent! C'est quand même dommage que ce soit à nous de faire les diagnostiques!

Donc j'ai repris un rdv pour le syndrome sec auprès d'un ophtalmo de l'hopital sur les recommandation de l'orthoptiste!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Therese

Message par Therese »

je vois que tous les Pr ont des problémes d' yeux plus ou moins...pareil pour moi.
Etant reconnu syndrome sec , il y a environ 4 mois maintenant (je sais plus)...les larmes artificielles, ne faisant guère, je retroune chez l'ophtalmo , il me trouve une conjonctivite , me soigne avec antibios, avec peu de résultat, je retourne 1 mois aprés le ttt, il me donne des anti - inflammatoires (2 sortes de gouttes à mettre à 2 mn d'intervalle), j'ai terminé , et j'ai repris les larmes artificielles...mais je ne vois guère d'amélioration.

Mais j'ai les yeux qui me démangent beaucoup trop à l'intérieur et extérieur (prés du nez) je suis découragée car il me dit que c'est plutot au niveau des sinus à voir, ben ,non, car je suis suivie de prés et ils se renvoient la balle...donc, j'ai aussi envie de changer d'ophtalmo , mais çà m'ennuie car celui-ci me connait et me prend vite....mais une fois sur 2, il ne sait plus s'il y a syndrome sec, qu'il avait prouver , il y a 4 mois environ....
Ce n'est pas rassurant et pour l'ordi, çà me gêne beaucoup ...
Comment faire confiance, ils ne savent pas eux-mêmes...mais ce n'est pas rassurant, au lever , c'est tout trouble....et là , dernièrement il m'a parlé de kératite, mais sur le net, il en existe tellement...

Je crois bien que c'est causé par la Pr, car avant, rien de tout çà, et la vue a dégringolé trés vite aussi depuis 6 mois..

c'était mon témoignage..
Bisous à tous .A++++
Image
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

Le 8 janvier au matin je n'arrivais pas à ouvrir mes yeux, ils etaient trés rouge, mon ophtalmo ne pouvant pas me prendre en consultation urgente, j'ai foncé chez un autre ophtalmo qui, inquiet de me voir dans cet etat, a accépté de me prendre tout de suite.
Le 16 janvier je suis rentrée en clinique pour la pose de clous, aujourd'hui les rougeurs se sont atténuées, mais la senssation de brulures et démangaison est toujour là, je ne ressens aucune amélioration.
Depuis mon déménagent, je souffre énormément et j'ai l'impréssion que plus mes douleures sont fortes, plus mes yeux sont fatiguées.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lina.
patrick

Message par patrick »

Bonjour Lina,

Je n'ai pas trop d'explications...

J'espère que quelqu'un va pouvoir te venir en aide.

Nous sommes nombreux à nous plaindre des yeux qui grattent, brûlent et qui nous paraissent avoir du sable...
Pour le moment gouttes et larmes artificielles peuvent peut être te soulager.

Tiens nous au courant surtout si ton nouvel ophtalmo trouve une solution...

Je te souhaite un peu de répit.

Mille Bisous
Bien amicalement,
Patrick
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
lise

Message par lise »

Perso , je suis très soulagée avec les larmes artificielles , cela me fait beaucoup de bien
j'ai aussi beaucoup plus envie d 'enlever mes lunettes et de frotter quand je suis fatiguée ( à la rentrée de janvier , le soir en revenant de l'école même en conduisant , je devais gratter )
pour ma bouche sèche , à la pharmacie , ils m'ont conseillé un spray ( oasis , je pense ) , que c 'est chouette , ça rafraichit , ça me calme en me permettant de me rendormir sans devoir boire et me lever 10 x par nuit pour me rendre aux wc !! ouf , ......essaie plusieurs marques de larmes , et il y en a certainement une qui te conviendra
djamila

laser

Message par djamila »

bonjour
Merci lise de m’avoir répondu malgré que tu sois préoccupé par le problème de tes yeux.
Je suis contente pour toi que les larmes artificielles t’ont soulagé.
Bon courage lise.
Je tiens a remercie MR BRIAND pour les explications, et les témoignages des personnes traité au laser et pour le site qui ma aidé.
Therese

Message par Therese »

Moi, j'ai passé pas mal de marque, mais sans tro pde résultat, et une pharmaciene m'a conseillé un spray que l'on projette sur les paupières et qu'i s'infiltre plutot et je dirai avoir une amélioration, cela s'appelle : Vyséo (aux lécithines de soja) spray oculaire...
Vous pouvez essayer aussi.
Lise, je note le spray buccal, car le mien n'est pas top et je bois tout le temps et me promène avec ma bouteille...d'eau , et je cherche sans cesse les wc aussi.
Bon courage à tous.
Image
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

Merci pour vos réponses, concernant les goutes, moi j'utilise Nuttrivisc ou Celluvisc, prescrites par l'ophtalmo, mais croyez-moi ça ne me soulage pas du tout.
J'ai contacté l'ophtalmo qui aprés la pose des clous les résultats tardent parfois et que les patients ne réagissent pas de la même façon.
Donc, armée de patience, je supporte en attendant mon prochain rendez-vous.

Je veux surtout savoir si ceratains parmis vous comme moi, leurs yeux sont surtout " fatiguées" a chaque poussées de douleurs?

Bisous à tous.
patrick

Message par patrick »

Bonsoir Lina,

Pour moi cela n'a pas de rapport avec une augmentation des douleurs ou une poussée inflammatoire.

Les yeux grattent et sont rouge sans trop de raison...
Peut être lorsqu'ils sont plus exposés ou sollicités? soleil, vent ou excès d'ordinateur?
mais je n'en suis même pas sur...

" Bizard, vous avez dit bizard, comme c'est bizard... "

Bisous à tous
patrick
[ Epictète ]
[ Pierre de Ronsard ]
lise

Message par lise »

j'ai les yeux qui me grattent beaucoup plus quand je suis fatiguée ( comme ce soir , ou excès de pc )
bonne nuit
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

Je viens juste de me rendre compte que j'ai ecrit n'impote quoi, désolée pour vos "nos" yeux.

Patrick as-tu consulté un ophtalmo pour comprendre ce qui se passe avec tes yeux?

Moi je parle à mon corps tous les jours et croyez-moi tous si je vous dis que plus j'ai mal, plus me yeux me brulent au point de ne pas pouvoir les ouvrir parfois.

J'ai rendez-vous avec le rumatho dans 15 jours et j'espère que cette fois-ci il me prescrira quelque choses pour me calmer les douleurs.

Lise mon Ophtalmo m'aconseillé de cligner beaucoup des yeux pendant l'utilisation de l'ordinateur.

Bon courage à tous, Bisou.
Therese

Message par Therese »

en effet , l'ordi n'est pas le meilleur pour les yeux.....çà irrite beaucoup trop.

Pour moi, c'est plus épisodique, mais pas toujours lié en même temps que les douleurs.....mais j'ai été fortement ennuyée pendant 2 mois (infection, kerratite) et avec mes gouttes pulvérisées sur les paupières, çà va....Pour conduire, pas facile...surtout la nuit.

Bonne nuit et à plus..bises à tous....et Lina, lundi , je suis au CHU, où nous nous sommes rencontrés, :) j'ai un RV avec le professeur cette fois et puis on verra.......Courage à toi.
bises à tous.
Image
Répondre