PR ça fait mal !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ninette

Message par ninette »

christiane
tu dois penser à toi d'abord et ce fauteuil qui te fait si peur ne peut que te soulager qd toi tu en sentiras la necessité .
regardes le côté positif.pouvoir te déplacer qd tu as trop mal et ainsi limiter tes souffrances.
ne le prends pas comme ton ennemi mais comme une aide ponctuelle.
courage.
ninette
catm

Message par catm »

ne crise pas pour le fauteuil Christiane, prend le comme un outil pour ne pas rester chez toi enfermée. J'en ai un depuis deux ans et je ne le prend que pour les gros trajets et grosses crises. Comme demain, on va chez Leroy Merlin et ses concurent pour choisir un automatisme de portail (j'en peux plus de sortir de voiture et de devoir ouvrir-refermer le portail) le mien est électrique, c'est le boxway de Dupont. Il est pliant et peut entrer dans un grand coffre de berline. Pas besoin d'un break, même si c'est mieux ...
Le fauteuil m'a permis de faire le futuroscop avec ma famille, d'aller à des fêtes de village, le marché ...
Bientôt, je reçois mes beaux parents, nous irons au pas de la case, il est impossible pour moi de marcher le long des rues toute la journée, je prend mon fauteuil et le laisse à la porte des magasins qui ne sont pas accessibles, ça fait drôle à certaines personnes ...
Sans mon fauteuil, j'aurais dû rester chez moi un nombre incalculable de fois. Je promène aussi mon chien avec le fauteuil, et il est drôlement content de la vitesse !

Petite remarque à Ninette : s'il te plaît pas d'écriture sms, ici on écrit en Français courant, le mieux qu'on peut, mais pas en language de messages téléphoniques. Merci

Bonne soirée,
Catm
Image
christianemam5

Fauteuil

Message par christianemam5 »

Je ne comprend pas ma reaction,mais de savoir que vous avez aussi un fauteuil celà me rassure un peu et en meme temps les larmes coulent toutes seules.Heureusement vous etres là! Je pensais depuis longtemps à ce fauteuil mais je reculais l'échéance.J'ai trop peur de ne plus pouvoir m'en passer.j'aurais 53 ans en juillet et je suis tellement diminuée!! Comment vous dire un simple merci ?
jaibobola

Message par jaibobola »

Chères amies,

Je lis vos messages et je découvre votre courage, votre volonté.
On ne se rend pas compte le bonheur que l'on a de marcher.
J'apprécie maintenant beaucoup mieux ma liberté de me déplacer sans avoir recours à un fauteuil.
Evidement je souffre mais je pense ne pas endurer les mêmes souffrances que toi Cath et toi Christiane, et les autres.
Je vous embrasse bien tendrement ainsi que toutes les personnes du forum
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Vivie

Message par Vivie »

Moi je la comprends ta réaction Christiane!

Je ne suis pas aussi atteinte que toi ou que Cat! J'en ai de la chance de pouvoir marcher et de pouvoir encore pousser la poussette de Choupette même si les avants-bras sont très pratiques! :-)

Mais je pense que plus que le fait d'avoir un fauteuil roulant en soi, c'est de devoir affronter l'inévitable, la perte physique que l'on associe au fauteuil roulant... Cette image que l'on a de quand on était "en forme" et que l'on oyait un fauteuil roulant "pauvre handicapé ce doit pas être marrant!" et voilà que maintenant on pense à ce que les gens vont dire ... C'est comme accepter la réalité de la maladie... Il faut accepter que le physique ne suive plus et qu'il faille utiliser au départ des orthèses, puis un fauteuil, une voiture automatique, une boule de volant... et même un ouvre boite électrique juste parce qu'... on ne peutplus alors qu'avant on pouvait...

Moi je te dis : laisse tes larmes couler, c'est normal et on en a besoin...Mais dis toi que ton corps a besoin de ce fauteuil et de cette aide... alors accepte-là! et écoute ce que te dit Cat...Cela lui a permis de faire des tas de choses qu'elle n'aurait pas pu faire sans! Et rien ne vaut la stupéfaction des gens qui voient un "pauvre handicapé dans sa chariote" se lever pour essayer un pantalon! :-) Non le fauteuil ne veut pas dire que l'on ne peut plus marcher...mais juste que l'on a besoin de se reposer plus que les autres et que l'on ne peut pas marcher autant que les autres!

On devrait customizer les fauteuils.... jantes en alliages, auto radio MP3, klaxon 3 tons, peinture rose métallisée.... :-)

Je dis ça mais je suis la première à enlever mes orthèses si je dois aller chez une amie et que j'ai mal............... Faites ce que je dis pas ce que je fais! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
christianemam5

courage il en faut

bonjours à tous, on dit que la nuit porte conseil mais là pas de resultat .Lemoral est au plus bas, mais grace à vous je suis un peu plus positive qu'hier en sortant de chez mon medecin bon courage à vous qui etes comme moi.Aujourd'hui je souffre terriblement .Bizzzzzzzz
Vivie

Message par Vivie »

Si tu souffres alors tu vas tout de suite te mettre sur ton canapé et regarder une série nulle sur TF1 ou M6... sans bouger un petit doigt...même pas un orteil!

Non mais! :-)

Courage Christiane on est avec toi!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Douzillac

Message par Douzillac »

Bonjour les filles !
J'écris "les filles" car je vois que "les gars" sont plutôt absents de ce post.
En relisant l'ensemble de vos messages, on peut s'apercevoir que le fait le fait de confier ses douleurs, ses pleurs, ses chagrins à d'autres personnes qui vivent, ont vécu ou vivront sensiblement la même chose donnent une force insoupçonnable. Et là, vous les femmes vous savez le faire alors qu'en général les hommes ont plus de mal à parler de leur vécu.
Quelle courage avez-vous aussi, toutes, d'écrire ces longs messages, même si Ninette triche un peu ( on lui pardonnera ses vs, qd, .c .....), de soutien en ces moments de "moral dans les chaussettes, avec aussi beaucoup d'humour, isn't it Vivie ? (tes formulations me font beaucoup rire).

Depuis lundi, première prise du MTX, il est vrai que je ne suis pas beaucoup intervenu par un planning chargé au boulot et le soir.
Et de plus après les insomnies carabinées du dernier mois, cette semaine je dors comme un loir, alors quand je vois Briand et Patrick qui écrivent entre minuit et quatre heures du matin !!!!

Du côté PR, chez moi, les douleurs sont minimes, reste surtout une gêne importante dans mes activités. Côté moral , j'ai pris le parti d'en parler autour de moi , sans trop quand même ! et puis dans mon entourage professionnel, j'ai plusieurs collègues handicapés plus ou moins lourdement qui eux aussi sont très à l'aise dans l'expression de leur maladie, dont Michel qui a une SEP , sclérose en plaque, qui bosse à mi-temps thérapeutique et est équipé d'un engin , type trottinette électrique dont d'autres collègues assurent l'entretien. L'employeur a fait équipé tout le centre de façon qu'il puisse aller partout.

Voila, les filles !
Eh bé ! j'ai pas vu le temps passer à vous lire et vous écrire

Je vous embrasse toutes et pense à vous bien souvent.
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
christianemam5

du repos!!

Je vais suivre ton judicieux conseil Vivie et je vais me reposer.

Douzillac , si tu ne souffres pas de trop,temps mieu pour toi .Bon aprés midi à toutes et tous.
christianemam5

drole de nana

Vivie tu est vraiment géniale,malgrés ton mal tu me reconforte, ne change rien!!
nat

Message par nat »

bonjour,
Je comprends Christianne qui à l'idée d'un fauteuil démoralise.
J'ai toujours l'impression que l'on parle de qq1 d'autre lorsque l'on me demande à propos de mes problèmes de santé et de ma maladie.
Il nous faut beaucoup de courage à toutes et à tous et ce forum est fort utile.
bizzzzzzzzzz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
christianemam5

paradis

bonjour nat et merci ,c'est bien vrai ,il en faut du courage merci pour ton soutien.As tu toi aussi le fauteuil?
ninette

Message par ninette »

désolée pour employer quelques racourcis en écrivant car nous écrivons ainsi au boulot pour les transmissions .promis je vais essayer de tout écrire.
je vous souhaite une bonne aprés midi alors
bizzz à tous et toutes
ninette
catm

Message par catm »

Ecoutez ça : ce matin, il nous a fallu aller arpenter les rayons de L M .. et avant ça voir ailleurs. Il nous fallait une motorisation de portail. On est parti à 9h30 et revenus à 2h30 ! ça fait bien 5 h !!! vous me voyez avec mes béquilles à choisir le meilleur rapport qualité/prix pendant tout ce temps ?
J'avais mon fauteuil, mon mari n'était pas d'accord pour que je le prenne. Mais comme je lui ai dit que c'est avec le fauteuil ou rien ...
J'ai pu regarder tout ce que j'ai voulu, j'ai passé près de trois heures (j'enlève les trajets) dans les magasins SANS DOULEURS !
Je me suis très bien coiffée, maquillée. J'ai mis mes bijoux ... et je peux vous assurer que personne ne m'a regardé de travers ! ni pris de pitié. J'ai plutôt vu de l'admiration ou quelque chose comme ça !
Mais j'ai pas un fauteuil tristounet, il est corail et gris foncé et je regarde les gens bien dans les yeux et je leur souris et c'est incroyable le nombre de gens qui m'ont dit bonjour.
Je ne suis pas si vieille non plus, j'ai 44 ans.
Je ne dis pas que je m'y plaît dans mon fauteuil, mais je suis détendue, sans douleurs et ça c'est vraiment confortable ! J'ai pu faire mon repas en rentrant et cet après midi, je m'occupe des papiers. Sans le fauteuil, je serais couchée ...
C'est un outil, rien d'autre et dès que je n'aurai plus besoin de cet outil, il sera remisé !
bon après midi à tous,
Catm
Image
nat

Message par nat »

Hé bin félicitations Cat de le vivre ainsi !!!

Pour répondre à ta question Christianne, je n'ai pas de fauteuil. Je ne veux même pas y penser.
J'ai eu pris un parapluie comme appui dans les moments difficiles et j'ai songé à la canne.
Maintenant ce n'est vraiment plus d'actualité.
Le parapluie n'avait pas la même connotation que la canne et je le vivais beaucoup mieux (en plus ma 1ére crise s'est déclanchée en oct 2002, donc le temps s'y prêtait).
J'avais les orteils gauches tellement enflés que je devais mettre une chaussure à mon mari (une chaussure bateau d'été très large), très classe la Nat !!!!
courage, ce n'est que passager.
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre