prise de sg

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ninette

prise de sg

Message par ninette »

je viens de recevoir les résultats de ma prise de sg mensuelle.
que VS à 11 et 32 donc tout est ok mais j'ai tjs des tites douleurs ds les maléoles.comme j'attends mon RDV pr le 2 mai avec le rhumato,c'est peut être normal car je n'ai plus de traitement de fond.
j'ai aussi pris RDV avec un ophtalmo car je ressens des genes ds les yeux donc c pr le 7 mai.
vos conseils st précieux en tout cas et encore une question:avez vs pu reprendre votre travail?
bonne journée
je vais éviter un peu le pc car ça n'arrange pas les yeux
amicalement
Vivie

Message par Vivie »

Salut Ninette!

Pour le travail chacun fait selon sa possibilité... Certains sont très embêtés par des douelurs d'autres moins, certains ont un TTT qui leur est efficace d'autres avec le même TTT ont plus de soucis... Donc reprendre ou non son travail ne dépend pas de la maladie en général mais de chaque cas particulier mais aussi de son travail... Moi, je travaille à mon domicile, je donne des cours donc rien de préjudiciable et d'embêtant avec la PR aucune articulation n'est sollicitée (sauf si le cerveau et la langue deviennent des articulations... :-) ) et pas de trajet.... Donc même si ma PR évolue semble-t-il assez rapidement et que je n'ai pas de traitement de fond non plus, je peux gérer... Quelqu'un d'autres avec une PR moins agressive mais qui travaillerait à la chaine avec 1h de métro...ne pourrait pas continuer.... Tout dépend aussi de ce que toi tu peux encaisser... :-) Donc en gros : tu es fatiguée tu t'arrêtes tu te sens mieux et moins de douleurs et ton analyse du bouloàt te fais dire que tu peux le faire, alors reprends.... Il faut toujours essayer... et si finalement ton corps décide que c'est fini de bosser comme ça... et bien soit faut trouver autre chose soit faut s'installer sur une chaise longue et apprendre à se raiisonner... pas facile mais beaucoup le font... :-)

Courage ninette
ImageToujours et pour toujours votre clown
ninette

Message par ninette »

ce qui me fait souci,c que je suis infirmiere donc svt debout mais aussi,être éloignée du boulot m'embête car je me retrouve svt seule,mon mari est chauffeur routier et que ns venons de faire construire.
mon idée serait de reprendre sur un mi tps thérapeutique si mon établissement accepte.
j'attends aussi le RDV avec l'inspection du travail pr connaitre mes droits vis à vis de la convention 51 dont je dépends.
en lisant vos témoignages,la pr est vraiment différente sur chacun mais
vs avez appris à gérer et ça c super.
et savoir qu'il existe différents traitements aussi ça remonte le moral.
je ne connais pas en détails les différentes interventions chirurgicales .
y a t il un post sur ce sujet?

ninette
Vivie

Message par Vivie »

Non car une fois de plus il y a autant de possibilités d'intervention que de cas...Pimpim devait avoir une prothèse du poignet... Elle est entrée en salle d'op et est ressorti avec une arthrodèse.... :-) donc même quand c'est décidé, selon ce qu'ils trouvent ils peuvent changer... enfin c'est ce que j'ai compris :-)

Si vraiment tu n'es pas en forme, tu peiux faire une demande de reconnaissance du hadicap auprès de la cotorep.... cela permet aussi d'avoir du poids face à ton employeur si tu veux un mi-temps thérapeutique... et puis tu sais que tu as le droit de demander aussi à voir le médecin du travail : lui peut imposer le mi temps thérapeutique. Il peut être un allié puissant.... Maios l'inspection du travail va pouvoir te renseigner sur tout ça...Ils sont là pour ça! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
jaibobola

Message par jaibobola »

Bonjour Ninette,
Pour les opérations ainsi que d'autres conseils sur la PR, je te conseille ce site "la PR en 100 questions",
Tu trouveras certainement des réponses à tes questions

http://www.rhumatismes.net/index.php?p= ... ub=les100q

Moi je travaille à Paris j'ai 3H de transport par jour . Ces derniers temps c'est insuportable.
Mais il y a des périodes ou les douleurs étaient "DOUCES".
Chacun vit et gère sa PR.
Courage.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
ninette

Message par ninette »

merci pour ce lien c vraiment clair.
je vous souhaite une bonne journée avec soleil dehors et ds vos coeurs

ninette
dalila

Message par dalila »

Bonjour Ninette,

Je ne sais plus si je t’avais souhaité la bienvenue mais je le fais là et je te dis bonne arrivée chez toi !!

La PR est très dure et compliquée, même difficile à diagnostiquer, certes nous en souffrons tous différemment mais rien n’empêche que nous nous retrouvons tous ici pour crier notre douleur, exprimer notre soutien…
Enfin nous sommes tous dans la même galère et nous apprenons à vivre avec cette "chose" qui pousse petit à petit.

Si tu réussis à avoir un job à mi-temps ça serait chouette, être sans boulot et encore seule à la maison, ce n’est pas trop une bonne idée, sauf si tu vois que ta maladie te gêne beaucoup. Dans ce cas là, il te faut une bonne occupation pour t’occuper les mains et l’esprit !!

Le Dimanche est à ses fins, je te souhaite une bonne fin de journée et bonne soirée.

Dans l’attente de te lire.

Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre