Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
lol cat on s'habille pareil! Mais botte pataugas... un bonheur... bon l'été c'est pas top mais vais essayer de trouver des chaussures légères genres grecques avec des lanières partout c'est une amie qui me les a conseillées....
Dis cat t'as pas une coiffeuse à domicile par chez toi? Moi j'en fais venir une jeune : moins cher plus dispo à des heures indues et en plus quand elle vient elle fait : belle maman bo papa maridou et moi... plus les risettes à choupette! moi ça me coute 21€ coupe simple... et ça te simplifie la vie et c'est plus convivial avec piti café avant opération photos et cie... cool...
Je suis du même avis que Vivie et Catm ! Il faut faire son possible pour garder des muscles ! Ils aident nos articulations abîmées. J'ai eu 10 séances d'ergo et çà y est j'ouvre beaucoup mieux ma main !!! Je pratique aussi l'aquagym, c'est super très agréable ! et bien sûr marcher tous les jours, si l'on peut...
çà va Catm, merci. je n'aime pas me plaindre, çà ne sert à rien. Je me fais un peu de souci parce que j'ai vu le chirurgien, hier, j'ai besoin d'une prothèse d'épaule complète ! mon problème, c'est que je ne veux pas aller où il voudrait pour la réeduc. Enfin, c'est pour dans qq mois, j'ai le temps de le faire changer d'avis ! j'avais réussi pour une arthrodèse d'un poignet !!!
Catm à parfaitement raison; il est très important de s'aimer, d'aimer son corps et d'en prendre soin.
Mobiliser, en douceur, ses articulations afin de leurs conserver une certaine souplesse.
Garder une bonne tonicité musculaire afin d'aider nos articulations, tendons et ligaments.
Pour se remuscler, les appareils "électro stimulant" sont une bonne solution + des séries de contractions musculaires régulières.
Ne pas faire ce travail musculaire en "dynamique" c'est à dire en utilisant ces articulations en mouvement (type vélo avec grand braquet, levé de poids ou série de pompes) mais en "statique"; on contracte le muscle quelques secondes 10 , 15 puis 20 fois... en y ajoutant une résistance sous forme d'un poids par exemple.
Un kiné peut vous montrer comment faire et vous expliquer le travail pour chaque muscle important.
Il est vrai que ce travail est un peu contraignant au début, mais il devient vite un besoin et une source de bien être comme la gymnastique quotidienne.
L'idéale est de le faire à deux ou à plusieurs et pourquoi pas en couple chaque matin ou le soir (et si c'est bon pour les dames il n'y à pas de raison que les maridoux n'en profitent pas...)
Puisque nous parlons de nous faire du bien, les crèmes et massages proposés par Catm me semblent tout indiqués surtout si au lieu de se les administrer seul, au prix de contorsions pas très commodes, on peut demander à son ou à sa partenaire de nous les appliquer en faisant de se soin un véritable et réel moment de détente...
Nous devons, certe, composer avec la PR et si nous devons nous simplifier les gestes de tous les jours, ne renoncez pas pour autant , mesdames à votre féminité.
Sachez régulièrement, ou pourquoi pas toujours, vous faire plaisir en vous montrant coquette et sexy.
Votre corps est votre bien le plus précieux, mettez le en valeur et accordez lui toute l'attention qu'il mérite.
Faite vous plaisir, c'est bon pour le moral... vous vous sentirez mieux, alors pourquoi s'en priver...
Vous le savez bien, toutes les femmes sont belles et désirables quand elles le veulent et s'en donnent la peine...
Qui résisterait à un joli corsage, une petite robe légère et à votre plus beau sourire...
"Et allons dancer"
Mille bisous,
pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ] Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Cher Patrick tes paroles sont douces à entendre que de conseils tu nous apportes, que de sagesse. Maintenant il faut prendre le temps de s'occuper de soi ! ! ! Mais tu as raison c'est très important. Il faut continuer à plaire à se plaire. Notre grand corps malade est en souffrance mais il faut le bichoner tout cela est bon pour le moral.
A bientot
Bon, Pat comme tu le dis si bien, nous sommes encouragés à nous maintenir en forme et belle.
De toute façon , je suis bien obligée de me tartiner de crème car avec le syndrome sec, on se dirait toute ratatinée, sinon.
Je passe un temps fou à m'en aplliquer.
Merci de ton encouragement Pat, et tu vois Jaibobola qui ne te connaisait pas, trouvent tes paroles douces comme moi.
Merci Pat , tu nous fait chaud au coeur et nous continuons à prendre soin de nous, ce matin par un petit gommage. hihihhi!
Bonjour Thérèse,
Pouvez-vous me dire ce qu'est le syndrome sec. J'ai quelques idées sur le sujet mais vos explications me seront très utiles.
Merci d'avance.
Martine
et hop... Thérèse je te pique ta réponse je vais faire un peu de zèle car je ne peux pas rester ce matin et cet après midi je vais faire les cadeaux de Choupette (enfin...la suite et la fin... )
Le syndrome sec ou syndrome de Gougerot est un syndrome (bravo!!) qui accompagne souvent la PR... Il se présente comme une diminution, une altération voire une disparition des larmes, de la salive principalement mais aussi des sécrétions vaginales aussi.... Comme la PR pas de traitement mais cela peut être très embêtant si cela n'est pas diagnostiqué : cela peut attaquer ta cornée par exemple... en gros si tu as une PR et que tu as de temps en temps souvent ou tout le temps l'impression d'avoir du sable dans les yeux, la bouche sèche, ou encore des douleurs style "gorge qui gratte mais rien qui coule" il faut que tu ailles rapidement (!!!) voir un ophtalmo pour qu'il te diagnostique ce syndrome. Ensuite tu as des larmes à mettre dans les yeux, des sprays pour tenter de garder le peu de salive que tu as... et les trucs de Pierrette qui a des recettes miracles!
Comme la PR c'est une maladie auto-immune mais qui s'attaque cette fois aux glandes salivaires, lacrimales...
Voilà mais je crois qu'il doit y avoir quelques sujets à ce propos dans le bas du tableau de Polyarthrite!
Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner sur les muscles et le reste. Moi je ne suis pas du tout musclée mais j'ai accepté mon corps tel qu'il est. J’avoue ne pas donner trop d'importance à mon physique, le travail prend tout mon temps et à la maison je m'occupe à aider ma petite soeur dans ses études, elle a l'examen du BEM en juin.
Je sors rarement avec mon amie intime mais je ne me suis jamais plainte sur ça, peut être suis habituée depuis longtemps !!
Je vois autours de moi beaucoup de personnes qui se mettent en valeur, c'est très joli et ça fait plaisir à voir. Ça m'arrive de vouloir le faire mais pas souvent, je crois que je n'aime pas trop me sentir attirante.
Je ne suis pas "vieux jeu" mais je suis comme ça, c'est mon tempérament, j y peux rien….
On parle de Syndrome sec, pensez-vous que j’arriverai à ce stade moi aussi, étant arthritique ? Dans mes analyses, ils ont découvert que j'avais une PR sirop négatif. Ça un rapport avec ça ?
Merci à vous de m'informer.
A +
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
DALILA .. tu viens de me faire beaucoup rire... non pas par ton message que je comprends bien, et tu as raison de t'accepter telle que tu es...Nous sommes bêtes de faire des chichis! mais parce que tu dis que ta PR est "sirop" négative.... et non séro négative... Mais je trouve ça si joli d'être "sirop négative" alors qu'en fait cela veut dire des choses pas très sympa... alors j'ai rigolé car ça m'a touché... un rien... mais..; comme un mot d'enfant...
gros bisous
Le syndrome sec n'est pas une conséquence de la PR mais juste quelque chose qu'il n'est pas rare de voir avec la PR...Donc on nepeut pas savoir si tu l'auras un jour ou non... C'est une possibilité! Mais tant que tu n'as pas les symptômes...oublie cette maladie
suis pas bavarde en ce moments poignets et mains sont pas d'accord mais ça ira mieux plus tard
Je voulais rebondir sur ce qu'à écrit Vivie, Dalila moi aussi j'adore ton expression sirop négative, loin de moi l'idée de me moquer c'est tout simplement adorable!!!
et puis pour la coquetterie je vais vous faire rire mais peu de temps après la confirmation du diagnostic de PR je me suis fait faire...une manucure (frenche) mdr! ça m'a fait un super bien au moral.
Pour les chaussures par contre j'ai bcp de mal car les orthèses plantaires sont épaisses, mes pieds gonflent pas mal et cerise sur le gâteau j'ai droit à des hallux valgus arthrosiques, pas trop accentués mais bien là...alors j'ai trouvé mon bonheur dans une des marques citées sur la brochure la PR en 100 questions, un peu cher mais de la qualité et les semelles sont amovibles. Ce sont les seules où mes pieds rentrent avec les semelles (et encore pas dans tous les modèles loin s'en faut)...Et elles sont jolies! j'ai même trouvé pour l'été de jolies sandales (toujours avec semelles amovibles, elles se logent à l'intérieur de la semelle extérieure et ne glissent pas) avec des brides réglables de partout, y'a plus qu'à ajuster en fonction des besoins du jour, voire plusieurs fois dans la journée et en ce moment ce n'est pas du luxe.
Je ne rentre plus mes pieds dans les chaussures "normales" même sans les semelles
Je rajouterai que le syndrome sec peut aussi concerner le nez, la gorge, le pharynx ... toutes les muqueuses en fait. On peut avoir seulement les yeux, ou seulement le nez ... ou tout ou deux ou trois ...
et ce n'est pas systèmatique ! heureusement ..
Tout le monde ne l'a pas ce foutu syndrome ! ne t'en fais pas Dalila et prend soin de toi quand même sans pour autant être trop attirante, parce que ça aussi il faut l'assumer et ce n'est pas obligatoire, chacun fait comme il sent. L'important, c'est d'être bien dans son corps et d'en prendre soin.
bonne journée,
Catm