je suis un " cas "

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Therese

Message par Therese »

Bien sur que je te connais maintenant Nat tu es joviale et pleine de plaisanteries comme Vivie d'ailleurs.
Et grace à vous , le soleil est revenu cet aprés-midi,c'est magnifique et en plus j'ai mon Pékélé et il est à coté de moi entrain de dérouler tout le scotch, c'est un nouveau jeu trés intéressant.

Bonne fin de journée et Lina fais-nous un coucou pour dire que tu pardonnes Nat OK?
Bisous à tous et toutes.
Image
Therese

Message par Therese »

Nat, je viens de manger un petit oeuf en chocolat avec le Pékélé et une oreille de Mickey qu'il m'a donné de bon coeur, je ne pouvais pas refuser. :wink: :wink: :lol: :lol:
Image
nat

Message par nat »

le chocolat de ton pékélé sera toujours le meilleur du monde :lol: :wink:

merci Thérèse de ce petit témoignage :lol:

je t'embrasse et "te t'aime" ma Thérèse
mes enfants me le disaient tout le temps "te t'aime maman", c'était bonnnnnnnnnn
maintenant me disent "je t'aime maman" c'est toujours aussi bon mais un peu moins exotique

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
nat

Message par nat »

au fait pour le scotch j'ai connu ça aussi, fais attention qu'il ne se mette pas ça dans les cheveux :cry: ça fait mal

il me plait bien ton pékélé :wink: un coquin celui ci
Image
Nat
eric

Message par eric »

Réponse pour Lina. (Et pour les autres aussi bien sûr !)

Lina,
Je parle de dermatho car tous mes problèmes ont commencés l'an dernier par un problème de peau. (chatouillements généralisés). On m'a fait 5 biopsies et 17 prises de sang plus tous les tests allergiques pour arriver à la conclusion que j'avais un LICHEN PLAN. maladie auto-Immune qui est souvent en rapport avec un Thiroïdite d'Hashimoto (que j'ai depuis l'an dernier également). C'est seulement après que les douleurs dans les articulations ont commencées et que l'on pense que peut-être, éventuellement, on ne sait pas, à voir, serait-ce.....une PR ?????

J'ai ma filleule qui a 15 ans qui souffre également depuis 4 mois de douleurs articulaires et chez qui on a diagnostiqué une polyarthrite juvénile le semaine dernière.

A bientôt
Eric
La douleur est insensible à ceux qui ne la connaissent pas....
lina

Je suis un cas

Message par lina »

Merci Eric pour ta réponse, je crois que j'avance dans mes recherches grâce aux réponses de chacun de vous, même si nos symptômes ne sont pas les mêmes biensûr.

En ce qui me concerne, et " incroyable mais vrais", l'Ophtalmo a tout de suite diagnostiqué un syndrôme sec sévére, il m'a ecouté avec beacoup d'attention, et m'a confirmé que " mes soucis" sont liés aux douleurs articulaires.

Tu ne peux pas imaginer combien ça fait du bien d'être devant un médecin qui t'ecoute en te regardant droit dans les yeux sans t'intérompre et qui sait presque ce que c'est que la douleur.

Bref, je sais aujoud'hui que je suis "malade", mes douleurs ne sont pas imaginaires, et je dois tout faire pour trouver les bons médecins qui me prescriront "peut-être" le traitement qui me soulagera juste un peu.

J'ai rendez-vouz avec le Rumatho du CHU de montpellier le 10/05, j'ai noté tout ce que je dois lui dire sur papier, chaque douleur est décrite en temps et en heure, il m'est arrivé ces jours-ci de me réveiller pour ecrire ce que je ressens, ce que je subi, je ne compte pas me laisser impréssionner pas son statut.

Bon courage à tous.
Therese

Message par Therese »

Ma chère Lina, tu vois nous suivons à peu prés le meme parcours et avec Eric aussi.
Et tu comprends comme c'est important qu'on te dise , oui c'est vrai c'est le syndrome sec, presque tu étais ravie de l'entendre car pour ton moral, c'est bénéfique de savoir que tu souffres pas dans la tete.
Moi, j'ai un mélange entre Eric et toi, j'ai la thyroïdite d'Hashimoto, le syndrome sec et maintenant la PR se voit , on va commencer un ttt, et en plus un gros souci d'immunités que je ne sais comment ils vont le régler(sinusites, rhinites, bronchite et maintenant infection urinaire) les antibios ne marchent plus chez moi.9eme jour d'antibios pour l'infection urinaire et on dirait que c'est pret à redémarrer, donc quand je vais arreter, on va vite voir.......
Par contre Eric, je pense que ta Pr va bientot se voir , et si ta nièce a déjà des signes, c'est peut-etre à surveiller de prés, mais rassures-toi, ils trouveront meme si tu trouves que c'est trop long comme Lina et moi d'ailleurs.
J'ai fait un peu long mais je voulais vous dire qu'on se soutient tous dans cette galère, et je pense à vous trés souvent. Bises
Image
Therese

Message par Therese »

Excuses-moi Nat, je ne t'ai pas dit merci pour ton message plein d'amitié qui m'a beaucoup touché.Pardon et merci. :oops: :oops: :oops: :)
Et pour dire: quand mon Pékélé quitte sa maman , quand il lui fait un bisou il dit toujours: "t'me maman" et moi je suis heureuse que mon petit fils adore sa mère.C'est beau l'amour! et çà existe.
Image
Vivie

Message par Vivie »

Bon qui veut m'envoyer un ophtalmo par courrier???? Je désespère!!! à l'hopital on me fait trainer et retrainer.... je crois que je vais aller directement aux urgences...Je n'aimepas ça car je ne suis pas "urgemment" emm... mais bon ça fait 3 semaines que je cours pour avoir un ophtalmo qui me donne un rdv à moins de 6 mois! ...pffffffffffff et en plus avec le soleil je suis génée.... marre de tout ça.... Le clown commence à avoir le maquillage qui coule... et c'est pas bon signe!
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina

Je suis un cas

Message par lina »

Vivie, 6 mois c'est trop, chez moi, tu peux avoir un rendez-vous dans la semaine.

Je crois savoir qu'il existe aussi les demandes d'urgences que les médecins peuvent traiter en priorité.

Bon courage, car je sais ce que c'est que d'avoir les yeux qui brulent.

Lina.
Therese

Message par Therese »

Vivie, nous aussi c'est 4 mois, mais Lina a raison , tu fais partie des urgences par la douleur et ils peuvent te prendre , fais faire appui par le généraliste ou rhumato.
Ou alors , tu dis à la secrétaire , dés qu'il y a un désistement,comme moi, j'ai eu un Pot énorme avec un grand P.
Car j'ai les yeux qui brulent et je te comprends aussi et meme avec ses gouttes ce n'est pas miracle.
Bises.
Image
domidom26

Message par domidom26 »

bonjour a tous
je ne suis pas très assidue sur le forum , mais je viens de lire les messages de lise et je me reconnais bien , moi aussi ce n'est pas très "évident " et même moi je n'y croyais pas à la PR ... j'ai commencé le métho depuis 15 jours , après une attaque en règle , je ne peux pas appeler ça autrement ! en 4 jours j'ai eu le cou , la cheville , je ne pouvais plus marcher , et cerise sur le gateau : la mâchoire !! je ne pouvais plus parler , ni manger , impossible de dormir , car le fait de me retourner dans mon lit me faisait souffrir .. j'ai donc commencé le traitement que je repoussais sans cesse , tellement j'ai eu peur de cette attaque sur tous les fronts. mon médecin généraliste m'a dit que la mâchoire ce n'était pas la PR .. car cela n'existe pas des douleurs de la mâchoire dans la PR
alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ???
j'ai également des taches sur le visage ( 2 en tout , mais ça m'agace sérieux ) , genre eczéma , légèrement foncée et qui résistent à tout crème corticoïde ??? est-ce que cela peut avoir un rapport avec la PR ???? la première est là depuis au moins 24 mois , et la seconde depuis 6 mois . Et mes premières attaques de douleurs aux mains datent d'il y a 2 ans
:?:
depuis que j'ai commencé le métho , je n'ai plus de crises , sauf mes doigts qui sont très raides en me réveillant .

voila
a binetôt
domidom26
Vivie

Message par Vivie »

DOMIDOM LA SEULE CHOSE QUE JE VAIS POUVOIR TE DIRE C'EST QUE LE METHO MET ENTRE 2 ET 3 MOIS A VRAIMENT FAIRE EFFET! SI POUR LE MOMENT TU N'AS PLUS DE CRISES TANT MIEUX! MAIS TU POURRAS VRAIEMENT ÊTRE SURE DE SON EFFICACITÉ DANS 3 MOIS... IL FAUT ÊTRE D'UNE PATIENCE AVEC CETTE MALADIE! :-)

Pour les taches je ne sais pas en revanche moi on m'avait dit que la PR attaque toutes les articulations..;donc la machoire étant bien une articulation... je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas de la PR.....

Bisou et courage! Tant mieux si ça va mieux! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
catm

Message par catm »

moi, j'ai la machoire de touchée, je ne peux plus manger de sandwich, ni de noix ou de pruneaux ....
pour les tâches, j'en ai deux aussi de chaque côtés, rouges ou brunes selon les jours et le dermato m'a dit que c'était le parfum que je ne met pourtant jamais sur le visage ou le cou .... une est apparue près du mandibule gauche, il y a plus de dix ans et l'autre exactement pareil mais de l'autre côté;
Quelque fois, ça démange, quelque fois non ...
bises,
cat
nat

Message par nat »

j'avais déjà des taches de rousseur mais alors là c'est le bouquet... d'un coup je me trouve des taches partout sur le visage (mon mari me dit que cà me va bien :? , sympa mon chéri) je me demande quand mm si les médic cortisone et autres ne provoquent pas encore un peu plus
peut-être aussi tache de "vieillesse", bcp dans ma famille.

aujourd'hui il fait gris, quitte d'amplifier le phénomène

bizzzzzz
Image
Nat
Répondre