la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise :cool ça se précise pour le voyage :D .je connais ces chaussures une collègue infirmiere (de mon âge) ne jurait que par ça .
pour ma part je vais aller commander ma jolie chaussure post op que je vais garder au moins 3 semaines :roll:
choupette : ça fait pas sérieux c'est vrai de te laisser sans ttt :shock: il ne te donne dès la fin de la consultation un prochain rdv ?
sinon je dois couper qqc je frissonne depuis hier ,je suis fatiguée mais pas d'autre symptômes pour l'instant.après je ne sais pas pour vous je n'ai jamais un tableau très marqué au niveau symptôme ,par ex j'ai rarement une fièvre très élevée ou des ganglions très inflammés com si mes défenses immunitaires ne se manifestaient pas franchement.
bon dimanche ,ici c'est (encore) sous la pluie :(
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, elo, les chaussures que tu vas commander , ne sont pas la même chose et j espère te soulageront . Ton opération est prévu quand ? Je n arrive pas à voir. Ce soir, un peu fatiguée, nous étions 12 à table, tous les enfants, petits fils, belle fille , le compagnon de ma fille et ses 2 petits qu on considère comme nos petits fils. On a fêté l anniversaire de mon mari , tout le monde pouvait qu aujourd'hui. On a passé une très bonne journée, ça fait énormément plaisir de nous réunir. J ai su qu hier midi, que tout le monde venait, ce n était pas prévu d avance. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Ps, j espère que tu ira mieux elo, depuis que je suis sous traitement devla pr, je n ai jamais été malade.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
dromoise : qqs fois j'aime mieux un repas à l'improviste car je n'ai pas le temps com ça de m'angoisser pour les préparatifs :lol: ce sont des repas qui vont me plaire des qqs années d'être entourée de ma tribu avec BF gendre et petits enfants :D
ma chaussure est pour le post op c'est pour me permettre l'appui mais sans solliciter l'avant du pied qui aura été opéré.je rentre à l'hôpital le 26/10 et je suis opérée le lendemain.
auj ça va un peu mieux ,mon mari est malade donc je pense que j'ai dû être un peu contaminée .
bonne journée :)
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Choupette
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2016, 06:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Choupette »

Ello , , normalement elle m'envoie le prochain RDV par courrier,mais j'avais un empêchement (mes vacances) je l'ai toute suit appeler et elle m'avait dit qu'elle aurait demander au rumatoloog, , d'abord elle me dit de demander à mon médecin traitant, mais lui peut pas me le prescrire, , depuis j'ai pas de nouvelles, je la rappelle demain
Moi aussi j'aime bien tout ma famille autour de moi
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou! j'avais écrit et tout a disparu!! c'est pas la première fois que ça m'arrive...au bout d'un certain temps,ça se déconnecte tout seul et du coup ,je n'ai pas le courage de recommencer :oops: c'est dommage! je dois être trop lente non?
Je reviens vous raconter demain :!: elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Bonjour,
Je reviens de chez la Rhumato qui a décidé de change mon ttt, on arrête la salazopyrine pour commencé le methotrexate.
Mon facteur Rhumato est passé de 54 à 58 et ma crp de 1.8 à 2.5
Je me suis fais peur tt seule car mon acide urique avait augmenté je me suis di ca y est je vais me taper la goutte comme si j'en avais pas assez!
Ca me déprime tt ca, en plus niveau boulot maintenant que j'étais bien on veut me remettre la ou j'étais avt et je n'y arriverais pas c'est bcp trop lourd pour moi.
Bisous a vs toutes....
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, courage, j espère que le meto sera efficace. Oui, pas facile de vivre avec la pr, surtout au début. On se sent diminuer. Surtout, ne laisse pas ta déprime t envahir. Moi, je ne sais pas comment faire avec ton travail car je n ai jamais eu d activités extérieures. J espère que tu auras des réponses concernant ce problème. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonsoir à toutes
Pacarana,Le moral n'est pas au beau fixe...avec le nouveau ttt,tu vas aller mieux normalement!
Concernant ton poste,tu devrais en parler à l'amiable avec ta hiérarchie,tu as essayé de savoir pourquoi on te change de poste alors que tu déclares une PR?
Plein d'ondes positives pour toi,tout va s'arranger :!:
A bientôt et bonne nuit à tous les lecteurs.Elipauljules
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Pacarana
Messages : 25
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:42

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pacarana »

Dites' j'ai une question qui me taraude...
Ds ma prise de sang, mon facteur Rhumato est positif à 58.
Mais quand on lit les articles sur internet la RP il n'y a pas normalement de facteurs rhumato ?
La rhumato m'a diagnostiqué une spondylarthite psoriasique car ma sœur et mon cousin sont porteurs de psoriasis !
Je me fais peut être des films pour rien mais ne se trompe t'elle pas de diagnostic ?
Sandie ... qui psychote lol
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
et re antibiotique :evil: tant que je n'en fais pas au moins 4 par an nécessitant un ttt je ne peux pas prendre de ttt préventif.
pacarana : je suis atteinte de pso moi aussi et donc ma PR est en fait un rhumatisme psoriasique .dans ce cas on peut avoir un rhumatisme typique de la PR ce que j'ai ou bien des atteintes qui regroupent aussi les signes de la SPA .en fait peu importe tes facteurs rhumatoïdes ......ce qui va définir ton rhumatisme ce sont la localisation de tes douleurs ,les destructions ,après le ttt sera le même.
pour le boulot ,ta seule protection c'est la reconnaissance travailleur handicapé,essaye aussi de voir le médecin du travail .
bonne journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Framboisine
Messages : 64
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:44

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Framboisine »

Bonjour a toutes
Comme toi Elo jamais vraiment de t° même avec un gros rhume c'est galère car pour beaucoup si pas 38° t'es pas malade
Jeudi soir j'ai fais mon 2eme roactemra et hier le metoject pour l'instant pas d’amélioration mais une grosse fatigue, de toute manière je n'attendais pas de miracle en 2 semaines, les améliorations avec le metoject sont apparues au bout de 5 mois
Donc patience
bonne journée :D
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour,
framboisine : ce qui est galère c'est que com les signes infectieux ne sont pas francs je découvre l'infection tardivement .là j'ai fini l'antibio je dois faire une autre ecbu mardi.
l'anti TNF' avait fait effet bc plus rapidement que le metho pour moi.
mon projet de reprendre le boulot me trotte de plus en plus dans la tête,physiquement je vais mieux je fais bc plus de chose sans avoir d'impression de fatigue,et j'ai envie de reprendre surtout.c'était qqc que je ne ressentait pas avant.
j'espère que l'intervention du pied va être une réussite,pour la main j'ai déjà testé avec la gauche donc je me fais moins de souci ,j'ai eu de très bons résultats .
bonne fin de journée :D
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors je suis allée chez le rhumato ce samedi pour une visite de contrôle, donc il me baisse l'imeth en cachet je passe de 15 mg à 10 mg, et si tout va bien dans trois mois à 7,5 mg et après je l'arrête mais je continue toujours les iqûres d'embrel, à savoir 1 par semaine et le 16 décembre je revoie mon rhumato pour un contrôle et faire des radeios pour voir le niveau de mes "nonosse". Sinon j'en suis à ma 46 ème piqûre d'embrel.

Bonne fin de journée et bisous à tous ensoleillés de la Lorraine
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, oui, il faut attendre un peu pour avoir une amélioration, apres le debut d un traitement mais chacun de nous est différents. Au début, moi j ai été fatiguée avec le roactmera et aussi après ma perfusion. Avec la pr, il faut s armer de patience. Sinon, hier après midi et soir, j ai été à la foire du Dauphiné, comme je vais changer ma cuisine, ça ma donner des idées, le soir il y y avait Gilbert Montagne, super. Comme je suis restée debout, tout le temps, j avais mal, mais en arrivant, je me suis laver les pieds à l eau froide, ça m'a fait du bien et pris un doliprane et je redouter aujourd'hui. Et bien non, aucune douleur, et en pleine forme et aussi le matin même, fais un peu de vélo pour emmener mon fils à son cours de fitness. Demain le grand jour, nous partons faire notre voyage. A bientôt, je vous raconterai à mon retour. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre