la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Bonjour dromoise,

Ah oui en effet c'est une vraie infection, faut pas faire les choses à moitié :wink:
Trois reins cela arrive, je ne sais pas si cela peut majorer les infections urinaires. Perso j'ai trois reins aussi, et je touche du bois car jusqu'ici je n'ai fait que deux infections au cours de ma déjà longue vie. Soignez-vous bien pour être au top au moment des vacances dans le Var.

Bonjour Elisa,

Merci pour vos encouragements à VIVRE ! Vous m'avez boostée, comme vous aviez sur le faire l'an passé lorsque je vivais mal mon début de traitement.

Le corps médical a vraiment actionné le levier de la peur pour les personnes vulnérables. Je comprends bien qu'il faille inciter à la prudence. Cependant j'avoue que, lorsqu'on vit seul(e) la résonance est plus forte. Et pour m'achever, dans mon entourage proche, enfants et amis, personne n'est concerné par une pathologie chronique et une mise aux abris, donc aucun soutien et du mal à comprendre mes précautions.

En revanche j'ai découvert des appuis là où je n'aurais jamais imaginé les trouver. Le choc de la pandémie, a été un fort révélateur des personnalités avec parfois des comportements et des attitudes très égo centrés.
Oulala :!: va vraiment falloir je m'efforce de mettre en sourdine les éléments négatifs pour mieux apprécier ce qui se démarque positivement.

J'espère que vous avez passé une excellente soirée hier.

Bien amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour les Z' amis PR :D
Le forum est plus que calme...complètement endormi! Vous êtes tous partis en vacances?
En tous cas,plus de spams ni de messages parasites.Merci à toute l'équipe qui améliore le site :idea:
J'ai eu à nouveau des douleurs aux deux bras et épaules qui ont duré 3 jours.C'est comme un cycle....ça m'a inquiétée car je devais aller garder mes petits enfants.Heureusement que c'est à quelques kms car,quand tenir le volant de la voiture devient une souffrance? :cry:
Je vais partir en vacances à 13 kms... chez mon deuxième fils et sa compagne qui me laissent leur maison avec le jardin et la piscine pendant leurs vacances.
Elle est pas belle la vie? je prends les bonnes choses qui arrivent et ça me fait oublier les misères de la PR
Et vous ? Praline,Dromoise qui donnez des nouvelles.Et tous ceux qui passent par là? passez un bel été et prenez soin de vous :D :D
Sans oublier les gestes barrières...
Amicalement
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,
Non, non Elisa il y a encore du monde :D "Vacances" c'est un mot que je ne connais plus malheureusement !

Je n'ai pas beaucoup communiqué car de + en + mal aux mains avec déformations. J'ai remonté la cortisone d'un mg et massages au Voltarène.
Je paie les conséquences du confinement, aucune aide, donc surmenage qui aggrave les douleurs.

Praline, moi aussi je prends beaucoup de précautions d'autant que je suis diabétique :( Le déconfinement a été pris à la légère et l'Etat a privilégié l'économie, c'est compréhensible mais les gens devraient être plus responsables.
Je profite de l'été pour consulter, rhumato, ophtalmo, dentiste...il y a moins de monde.

Dromoise, je viens aussi d'avoir une infection urinaire (j'étais tranquille depuis 5 ans), donc antibio (bactrim) et arrêt roactemra. As-tu arrêté aussi ?

Ce matin ciel bleu et soleil, ça fait du bien la température remonte :D Bon dimanche à tout le monde.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, Encore la grosse chaleur aujourd'hui, on va essayer de se mettre au frais pour ceux qui le peuvent. Pas pour moi en tout cas car je dois signer le bail du nouveau appartement de mon fils qui va bientôt quitter le foyer où il sera plus autonome avec moins de suivi éducatif. Mon autre fils et sa compagne ont également déménagé pour un autre appartement plus clair, plus moderne et avec super vue.
J'ai un grand doute sur la guérison totale de mon infection malgré 7 jours d antibiotiques. Oui j avais arrêté le roactmera, les douleurs revenaient et c était assez douloureux. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,
Dromoise, j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Tu dois être en vacances, même tout près cela change les idées et la routine.

Beaucoup de monde en vacances sans doute alors profitez bien, il va faire très chaud cette semaine.

Praline, comment vas-tu ? Dans ton jardin ?
Amitiés
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Oh je me suis trompée c'est Elisa qui est en vacances à 13 km ! Pas bien réveillée ce matin !
J'ai pensé à toi, je viens de cueillir des mirabelles de mon jardin, très belles et très bonnes et en avance d'au moins une quinzaine comme en Lorraine je crois. Bises à toi.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, de nouveau il fait chaud. Tout a l heure j'ai rendez vous chez la podologue pour mes nouvelles semelles orthopédique. Je ne suis pas retournée chez mon médecin, je doit y retourner à la fin du mois pour le renouvellement de mes médicaments contre l hypertension. Je verrais avec lui. Le 4 août, nous avons été au restaurant pour nos 36 ans de mariage. On a pris un repas gastronomique avec une coupe de champagne. Sinon. Nous attendons nos vacances avec nos petits fils. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Bonsoir à tous ceux qui passent par ici,
vous espérant en bonne forme malgré la PR, le Covid, la canicule.

Je suis restée éloignée du forum en tant que participante mais pas en tant que lectrice.

Depuis que ma rhumato m’a annoncé « rémission » fin mai, par esprit de contradiction sans doute, j’ai enchaîné les poussées dans les mains, pas vraiment fortes mais suffisamment contrariantes physiquement et très perturbante moralement.

Depuis la nuit dernière mes mains vont mieux je crois que le plus dur est passé.
J’ai bien retenu ce qu’avait posté Dromoise sur le lien entre PR et état émotionnel. En ce qui me concerne la poussée actuelle s’inscrit bien dans un moment un peu compliqué à vivre.

Dromoise justement, qui m’aviez encouragée récemment, je pense bien à vous qui surmontez avec courage tous vos ennuis de santé. Je retiens que vous avez fêté dignement votre anniversaire de mariage, toutes mes félicitations !

Une pensée pour Ismery et ses mirabelles, j’en ai acheté samedi, je suppose elles sont moins bonnes que les vôtres, même si j’ai choisi des origine protégée. Merci de me soutenir dans mes actions de prévention Covid. Mon fils est passé rapidement ce matin, retour de VTT en forêt, j’ai enfilé mon masque en vitesse quand il a sonné car il exerce un métier de contact.

Elisa que devenez-vous ? Vos douleurs bras épaules ? Cendres ou pas cendres ? Profitez-vous bien de la piscine dont il était question lors de votre dernier post ?

Bonsoir à tous et toutes, la canicule va encore nous perturber jusqu’à mercredi, restons au frais si nous le pouvons.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, me voici de retour de vacances qui se sont bien passées. Nous avons fait pleins de choses, à la joie de nos petits fils. Avons également visités la région les gorges du Verdon, le lac de Ste Croix, Moutiers Ste Marie qui sont des endroits magnifiques. Le camping était bien dans l ensemble malgré quelques incivilités, des gens sans gêne etc..

Sinon je suis allée voir l anesthésiste en prévision de ma gastroscopie et coloscopie , il faut que je fasse le test covid quelques jours avant. C'est obligatoire. Mercredi je devrais avoir une nouvelle pensionnaire à la maison, nous allons avoir une petite chatte de 2 mois 1/2 que ma nièce nous donne suite à des naissances de sa chatte. Elle est grise. Et l avons appelé Perle. Ça fait bientôt 6 ans qu on a plus d animaux.
Sinon comment allez vous ? Le forum est bien calme. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Bonjour à vous!

Contente de lire vos nouvelles Isméry,Praline,Dromoise :D :D
Voilà l'été qui s'achève,la nuit descend un peu plus chaque jour.Il y a eu la canicule au moment où les mirabelles tombaient...je vous laisse imaginer la chaleur dans ma cuisine entre mes 30 pots de confitures, mais le résultat est là.J'ai eu une pensée pour toi Isméry. Je pense faire quelques pots de quetsches,elle sont presque mûres.
Oui,Praline,j'ai bien profité chez mon deuxième fils pendant les vacances,jardin et piscine sont un luxe pour moi qui vit en appartement.Il vient d'ailleurs de m'annoncer une bonne nouvelle:sa compagne attend un bébé.Je suis heureuse pour eux.
Ma pr est dans les cendres après avoir fait 2 poussées en Juillet
Le rhumato me dit que c'est épisodique,donc le traitement reste le même, prochain Rdv en Novembre.
Dromoise,tu es courageuse de prendre un chaton quoique c'est adorable,je l'avoue!
A tous une bonne fin de semaine et une bonne rentrée en Septembre.Je vais accompagner mon petit fils en Cp pendant que le grand entre en Cm2 et a dit"ne venez pas,je sais où se trouve l'école! :lol:
Soyons positifs malgré le Covid qui rôde.
A bientôt de vous lire!
Elisa :D
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est ma gastro et ma coelioscopie sont faites, tout s'est très bien passé. Une clinique au top, tout le monde est très gentil. Très bien surveillée. C'est très vite fait, moi qui apprendait , ce n'est rien du tout l infirmière m a emmener au bloc à 10h 20 et je ressortait de la clinique à 12 h. Par contre c'est la préparation avant qui est épouvantable. Bon ! . Je n ai rien aux intestins, par contre l estomac montre des petites choses en autre un polype, il m a fait 4 biopsies dont j aurais le résultat dans une quinzaine de jours, mais le médecin est confiant. Sinon, nous avons accueilli notre perle. Elle nous a adopté très vite, elle joue beaucoup, bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, j ai mes résultats de mes biopsies, rien de grave. Me voilà rassuré. Le forum est bien calme. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Très bonne nouvelle Dromoise, par ces temps difficiles merci d'avoir partagé votre soulagement.
Bonne nuit,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,

Dromoise, contente pour toi, c'est toujours du stress tous ces examens.
Alors comment va ta petite Perle, j'aime beaucoup les chats, j'en ai une que j'ai recueillie il y a 7 ans, c'est elle qui m'a choisie et elle est fidèle à la maison malgré qq escapades parfois de 3 jours, mais je m'y suis habituée !

Oui le forum est très calme, je passe souvent jeter un coup d'oeil mais je ne vais pas papoter toute seule pourtant cela fait du bien surtout en ce moment l'ambiance est stressante et j'appréhende l'hiver, comme tu dis Elise avec les jours qui raccourcissent et maintenant la pluie. Lors du confinement nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, mais je crois que les prochains mois seront plus difficiles.

Elise j'adore aussi la tarte aux quetsches, maman faisait de la tarte alsacienne avec, tu dois connaître. En ce moment j'ai des pommes mais elles ne sont pas très grosses par manque d'eau je pense, le jardin n'a jamais été aussi sec.
Ton petit-fils veut jouer "les grands", à cet âge ils n'aiment plus qu'on les accompagnent.

Praline j'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la distanciation sociale, toi qui avais beaucoup d'activités.

Bonne soirée à toutes celles et tous ceux qui nous lisent. :D
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, pour répondre à Ismery Perle va très bien. Vraiment c est un amour. Elle a rendez vous chez le vétérinaire lundi pour sa 1 ère visite en autre faire son 1 er vaccin. En ce moment ma pr me laisse tranquille. Je vais toujours mon sport en salle. Bien sûr avec les gestes barrière. J espère que ça va continuer, pour l instant , ca reste ouvert. La Drôme est en alerte. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre