EN AVANT POUR LA RECONNAISSANCE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

EN AVANT POUR LA RECONNAISSANCE

Message par Vivie »

CA Y EST J'AI DÉCIDÉ DE ME LANCER À L'ASSAUT DE CE QUI ÉTAIT LA COTOREP....

Je vais essayer même si je crains à la vue du questionnaire de santé à remplir de ne pas être vraiment très handicapée

Bref on va voir...Pas vraiment pour l'AAH mais juste poru la reconnaissance et comme je vais peut être chercher du boulot en septembre à mi-temps...

Donc tous vos trucs, conseils et cie sont les bienvenus! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Ma petite Vivie, pour l'AAH, il faut avoir 80% d'invalidité et ne rien gagner pour l'avoir en totalité (628,11€/mois !) et gagner moins de 17000 et quelques € pour un couple par an ! (on ajoute 3700€ / enfants) pour l'avoir en partie. Plus on est près du plafond, moins on nous donne. Oui, je sais, c'est pas normal que les revenus du conjoint soient pris en compte, mais c'est comme ça !
Tu ne te trouves pas assez handicapée ? essaie un peu de travailler quatre heures de rang chez toi, puis fait une "pause" pour le repas et recommence l'après midi. Seulement une journée ! tu me diras ce que tu en penses ...
C'est vrai que tu n'as pas un bras ou une jambe ou les deux qui ne bougent plus, mais tu as perdu un peu de chaque fonctions ...
C'est l'ensemble qu'il faut évaluer. Une seule de tes mains ne représente pas un grand handicap, mais tes deux mains, tes deux pieds, tes deux genoux, coudes, épaules ....
Tu comprends mieux ? Il faut penser aussi que tu peux faire une chose une fois, mais des dizaines à longueur de jours ...?
C'est dans la globalité et sur le long terme qu'il faut évaluer ton handicap.
Si tu veux, appelle moi, je te donnerai des petits conseils ...
bises,
Catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bon c'est bien ce que je pensais pour l'AAH c'est rapé.... Chui pas très riche mais je (enfin nous... :-) car c'est pas moi la "riche du couple") dépasse le plancher....

Quand je disais que je ne me sens pas très handicapée, c'est surtout en rapport avec le questionnaire de santé....

à la limite on pourrait me caser un peu dans les deficiences motrices et locomoteur et la difficulté à faire mon ménage.... C'est vraiment bateau ce questionnaire...Pas vraiment fait pour une PR....

Mais bon si je ne tente pas je ne saurai pas.... et c'est bête à dire mais une reconnaissance de cette sorte permettrait peut-être à certaines personnes de mon entourage de plus "me prendre au sérieux" :-)

et si mon maridou m'embauche, il pourra avoir trois sous... :-)

Merci cat j et'appelle pour ça et puis pour tout le reste :-) :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonjour Vivie,
Désolée de pas pouvoir donner beaucoup de renseignements.
Je fais juste une reconnaissance travailleur handicapé en ce moment mais je crois pas que ce soit ca que vous voulez faire.
amicalement
Céline
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Dans les commissions, ils savent ce qu'est une pr (normalement). Ce que tu peux faire, c'est demandé à être reçue par le médecin de la commission ...
Comme ça, tu pourras te "vendre".
bonne journée,
catm
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour,

Je trouve ce forum SUPER.

Cette entente et ce soutient entre chaque malade est formidable.

Je lis les msg entre Vivie Catm, et Céline que d'amitié que de compassion.

Cette humanité me touche beaucoup.

Merci à tous.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Enfait si Céline c'est la même chose.... enfin je crois :-) si ce n'est que je ne travaille pas.... encore... Enfin je ne travaille pas, je ne suis pas salariée puisque j'ai une entreprise individuelle...Donc comme je cotise comme tout le monde voire plus qu'un salarié, et que je vais essayer de trouver un mi-temps je fais cette reconnaissance "en avance" :-)

Donc tes conseils sont les bienvenus aussi Celine!

Merci Jaibobo... :)
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

ah et bien voila si ca peut aider:
je suis en arrêt de travail depuis le 22fevrier car lors de ma visite medicale du travail (classique) le medecin du travail a refusé de me mettre apte au travail; elle m'a fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à travailler comme ça (à 23 ans!!!) et que je devais faire une reconnaissance de travailleur handicapé pour trouver un travail adapté. C'est un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées: il y en a une dans chaque département) qui est rempli et signé par son médecin. Pour me faire aider et afin qu'il ne manque aucun document, j'ai pris rdv avec une assistante sociale de la SECU. Et heureusement que je l'ai fait parce qu'il me manquait la moitié des documents. C'est elle-même qui a envoyé le dossier ( elle m'a dit que ça pouvait aller plus vite avec son intervention). Mais il faut attendre entre 3 et 6 mois voire plus pour avoir une réponse ou une convocation. Actuellement j'attends toujours...
J'ai eu un peu de mal à l'accepter mais je sais que c'est pour mon bien et mes médecins me soutiennent (mon medecin interne ne le sais pas encore). En ce moment (avec les conseils du Medecin du travail qui est géniale) je fais un bilan de compétence avec une psy pour savoir vers quel travail me diriger, grâce à CAP emploi qui s'occupent des travailleurs handicapés. tout est financé par l'Agephip. Ils sont vraiment sympas et compétents j'ai l'impression. Je pourrais vous en dire plus dans mon avancement.
si besoin de plus de renseignements n'hésitez pas
bien amicalement
Céline :D
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Salut Vivie !!

Alors, moi, j'ai une reconnaissance TH (=travailleur handicapé) depuis que j'ai commencé à bosser. J'ai une reconnaissance B.

Tu as 3 catégories : A ("le - grave"), B, et C.

Dans mon cas, elle est valable 10 ans et je dois la renouveler régulièrement.

Le dossier médical, c'est ton médecin qui le remplis : il doit marquer ton degré d'autonomie dans divers domaines : ménage, toilette, habillage, marche ... quand il te met les lettres en face de chaque ligne il va te demander ton avis : il faut que tu prennes en compte les moments où tu ne vas pas bien : car certains jours on peut faire certaines choses et d'autres jours non. il faut qu'il te marque aussi que tu ne peux pas rester debout longtemps par ex, ou que tu ne peux pas porter de poids ...

si c'ets pour un boulot administratif, tu peux mettre en avant que tu auras besoin d'adaptation (par ex, j'ai un casque pour le téléphone, un appareil pour la souris ...

En fait, quand tu es reconnue TH :
* l'employeur bénéficie d'une aide de 1500€ lors de la première embauche d'un TH et tu as droit à une aide également (dossier à faire auprès de l'AGEFIPH)
* tu peux bénéficer d'une adaptation de ton poste de travail, quel que soit le travail (dossier à faire auprès de l'AGEFIPH)

Lors de la réunion du 30, il vont parler du travail : peut-être aborderont-ils toutes ces questions.

si je n'ai pas été assez claire ou si tu veux un complément d'infos surtout n'hésites pas, envoie un mail ou un mp

Bonne journée !! 8) 8) 8)
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci beaucoup Céline..Je savais que c'était long mais à ce point!!! Mais je vais voir pour prendre rdv avec une AS...Malheureusement étant libérale je ne sais pas si on en a à la Ram... je les appellerai lundi ...Tu as raison mieux vaut se faire aider pour les papiers l'administration française..... :-)

Merci en tout cas! à vous deux! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci aussi POuny nous avons posté ensemble!

J'ai le dossier à remplir (je l'ai téléchargé par nternet... mais cela me fait peur : cela semble tellement peu corrspondre à une PR...Bien sûr que je peu subvenir à mes besoins hygiéniques, bien sûr que je peux m'habiller, bien sûr que je n'ai pas de déficience sensorielle , que je sais me répere dans le temps etc.....

Mais où je mets que je suis très fatiguée? Que j'ai du mal à ouvrir une porte dobnc que je laisse toutes mes portes ouvertes? que certains jours je ne peux pas changer les couches de ma fille et que je dois la coucher près de moi pour faire "comme si on faisait un calin???" et qu'en l'état actuel des choses je ne vois pas qui d'autres que mon mari voudrait prendre le risques de m'embaucher car je ne peux pas taper au clavier trop longtemps.... ou rester assise toute une journée.... ne pas faire de petit roupillon après le déjeuner...

Mais bon comme dit Cat j'irai me vendre mieux en parlant... :-) alors on verra!

Merci!
ImageToujours et pour toujours votre clown
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Merci Pouny pour ces informations complémentaires. Il m'arrivera peut être de poser quelques questions lors de mon parcours. Pour moi c'est recommencer une autre vie mais avec beaucoup de soutien autant de la part des professionnels que de la vôtre.
Bizzz
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Vivie, pourquoi tu ne joindrais pas une lettre pour expliquer les choses que tu ne peux pas mettre sur le certificat. ou sinon, demande à ton médecin de joindre un certificat écrit de sa main où il indique tes difficultés par rapport au boulot ....

Céline, il n'y a pas de problème. surtout n'hésite pas si tu as des questions

@+ les filles!!
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

pour ma part je suis reconnue travailleur handicapé 1ere catégorie (travail à 50%) et prise en charge de mon salaire brut (à 100%) de 33% par la CPAM.
j'ai été en arrêt maladie à 100% pendant 1 année puis mi temps thérapeutique pendant 1 année.
j'ai été contacté par la CPAM car je n'avais plus droit à être en arrêt maladie et comme ma santé ne me paermet pas de travailler à plein temps , j'ai été reçu par un médecin de la sécu.
mon rhumato a rempli dossier et après des examens complémentaires et plusieurs rv avec le médecin de la sécu j'ai obtenu TH cat 1.
voilà ce fut assez simple pour moi.
je suis à votre dispo pour d'autres renseignements.
bizzzzzzzzzzzz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

un site intéressant
http://www.handicap.gouv.fr:
les nouvelles lois, les adresses des MDPH...
Répondre