Des adresses

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Des adresses

Message par lina »

Oh non Thérèse, ne te met surtout pas dans cet etat, loin de moi l'idée de te blesser, tout comme toi, j'ai donné mon avis et crois-moi si je te dis que j'ai découvert d'autres choses que je me garderai bien de raconter sur le forum.

Tout ce que je voulais dire, c'est que " Ce professeur", tout ce qui compte pour lui, c'est son compte en banque et non le bien être de ses clients, sinon il n'appliquerai pas un tarif aussi élevé, je sais que comme beaucoup d'entres nous tu ne roule pas sur l'or et que tu te prives pour pouvoir te soigner et CE N'EST PAS NORMAL Thérèse.

Moi, j'ai deux adolescents scolarisé, avec un seul salaire, il m'est arrivé d'annuler mes rendez-vous pour pouvoir payer les cours particuliers de mon fils.

Thérèse, nous sommes tous souvent fatigués, comme le dit Rémi, sur le Net, souvent la parole dépasse la penssée.

En ce qui concerne " La publicité", c'est la même loi partout, nous n'avons pas le droit de citer de noms ni d'adresses.

Je t'embrasse et je te resterai reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce Formidable forum qui a changé ma vie. :lol:
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonjour tout le monde,
thérèse je pense que les posts ne vont pas contre vous personnellement: chacun donne son vécu et la personne qui lit les posts peut se faire sa propre opinion ainsi. Votre fatigue doit vous rendre peut être un peu sensible mais ce ne sont pas des attaques personnelles et vous avez le droit de parler de votre vécu aussi même si cela ne fait pas longtemps que vous avez une PR.
pour la PR je suis suivie par un medecin interne de l'hopital qui est très compétent.
amicalement
Céline
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir, mais connaissant bien cette certaine personne, et bien c'est vraiment mal le connaitre pour dire que l'argent compte plus que les malades. Si il y en a bien un qui est à la pointe de La& PR et bien d'autres malades c'est bien lui.
Je vous rassure ce n'est pas mon Rhumato, donc la pub est gratuite
Si comme tu le dis Lina son Tarif est bien élevé saches qu'en aucun cas il y a magouille comme le dit si bien Rémy lorsque tu as payé tu lui as surement fait un chèque et sur ton feuille de sécu le chiffre était le même que sur ton chèque.
Je ne veux en aucun cas défendre quiconque, mais je ne vois pas pourquoi Thérèse s'excuse elle n'a donné aucun nom,l'hopital et la ville seulement, il y a de nombreux rhumatologues, Catm parle bien d'un rhumato à Cahors, et ils courents pas les rues et quand à toi Lina puisque tu n'as pas été bien servie la première fois, pourquoi y es tu retournée une seconde fois?

Voilà et maintenant je sais que je vais en prendre plein la Gu........ mais j'y suis habituée, dès qu'on est pas dans les normes!!!!

Bon courage à tous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

>Oualalalalalaal je sens que la grogne monte!!!

:-)

ALLEZ NE VOUS METTEZ PAS DANS CES ÉTATS!

La compétences des rhumatos et leur humanité et chose difficile à comparer... Chacun a des attentes bien personnellest à son rhumato, et sa façon de gérer...Lina a été déçue mais peut-être que ce jour-là le dr en question n'était pas bien dans ses baskets, peut-être que Lina n'a pas eu ce qu'elle souhaitait alors que Thérèse l' eu!

Mais Thérèse suis très attristée par la phrase où tu dis que nous ne t'écoutons pas et que nous n'écoutons pas tes conseils...Ce n'est pas vrai, et nous t'avons toujours dit qu'il n'y a pas de hiérarchie dans la PR et que ce n'est pas parce que tu as été diagnostiquée il y a peu que tu n'as pas de vécu... Si je ne m'abuse tu es une des plus anciennes de ce forum aujourd'hui (je ne compte pas Briand Catm et Pierrette....). On n'est pas contre toi, mais s'il existe une personne qui a été déçue par ce rhumato, on a le droit de le dire, comme tu as le droit de dire que pour toi il est génial!

Moi mon rhumato de Paris me convenait parfaitement... Il ne convient pas trop à mon nouveau rhumatologue :-) :lol: :lol: Arlette m'avait donné le nom de son rhumato, j'ai préféré aller en voir un autre : elle ne m'en a pas voulu... chacun est libre, toi d'aimer ce rhumato et Lina pas...Quant à Franck il doit savoir les deux.... Car comme le dit Cat, les consultations sont chères et même si elles sont légales, on ne peut pas se permettre de payer des consultaions peu remboursées juste pour voir la tête du bonhomme... et risquer d'être déçue...

Quant à Jeanne, je ne pense pas être non plus dans les normes et cela ne sert à rien de jouer aussi à "droopette" comme dit Rémy!
Je ne pense pas qu'un rhumato d'hopital puisse gruger, mais je comprends l'attitude de Lina.... Mon rhumato a Paris prend la même chose mais au moins je sais pourquoi je le paie... et il me correspond! et comme le rhumato en question a bonne réputation, je comprends que Lina aie voulu continuer avec lui!

ALORS PITIE IL Y A BIEN D'AUTRES SUJETS DE DISCORDES QUE CELUI CI!

MA THERESE COURAGE TU SAIS QUE CETTE CURE C'EST POUR TON BIEN.... Repose toi bien entre les sessions, et avec le beau tempsqui reviendra sans doute un jour :cry: :cry: :cry: tout ira mieux!

et voilà je papote je papote et j'oublie d'aller chercher Choupette! Mais c'est pour le bien de mamie Thérèse alors elle me pardonnera :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Des adresses

Message par lina »

En tout cas moi, tout ce que je remarque, c'est que Jeanne ( avec tout le respect que je lui doit) "surgit" à chaque fois pour me " reprendre".

Je n'ai rien dis de mal, je me suis plains d'un tarif qui ne corréspond pas au service que j'attendais de ce médecin, je l'ai trouvé froid, c'est à peine s'il m'a adréssé deux mots et à chaque que j'ouvrais la bouche pour répondre aux deux questions qu'il m'a posé , il m'intérrompait sans le moindre regard, j'etais la dernière à passer et il etait peut-être fatguée, mais moi, ça fait des années que mes douleurs me gachent la vie et j'ai le droit d'être exigente.
Jeanne si tu as réellement lu mes postes, tu aurais compris que j'ai changé de médecin traitant grâce justement aux conseilles de ceux qui n'ont jamais céssé de me soutenir sur ce forum, je n'ai jamais parlé de magouilles, ni de manque de compétences, mais le rendez-vous etait bref et contrairement à Thérèse, il n'a duré que 10 mn, ce que je dis, je suis prête à le dire devant le Pr en personne et c'est mon droit le plus stricte.

Je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais j'ai justement annulé mon rendez-vous du 07/06 avec l'accord de mon médecin qui connait ma situation et qui trouve inadmissible qu'en plus de la souffrance il faut se ruiner pour se soigner.
Je ne comprend pas ta position Jeanne, il nous arrive à tous de s'emporter pour des raisons diverses, mais pour ma part j'ai voulu juste apaiser les esprits et non les envenimer, je n'ai rien contre Thérèse, elle et moi, nous nous sommes connues dans les mêmes conditions et quand elle a décidé de changer de médecins pour des raisons qui ne regardent qu'elle, j'ai respècté son choix.

Je suis trés fatiguées moralement et physiquement, j'avance doucement mais surement dans mon combat contre ce qui m'arrive à à peine 42 ans, je viens souvent sur le forum, il m'arrive de ne aps commenter certains posts car je n'ai ni la prétention ni les connaissances pour aider d'autres personnes, je viens juste lire, apprendre pour mieux aider et réconforter un jour.

Bon week end à tous.
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Rémy a raison, Thérèse, il n'y a aucune parole contre toi. Pourquoi le ferais-je, enfin ?
Je pense que tu es très fatiguée et que tu n'as pas bien pris mes écrits. C'est vrai que par écrit, il n'y a pas le ton. Je te demande donc pardon, si mes mots t'ont heurtés.
Ce que je voulais exprimer, c'est que le prix n'est pas une garantie de qualité. Pour le prouver, je donne le vécu de Lina qui a vu la même personne que toi. En plus, je lui avais dit que tu avais été ravie de ta consultation. Pour elle, il en a été tout autrement ...
Voilà, il n'y a pas de quoi en faire une histoire.
Quand à Jeanne, tu n'as pas à "intervenir". Tu as à faire comme tout le monde, donner ton vécu. Mais en aucun cas venir en quoi que ce soit faire une modération. Rémy ne parle pas de ce professeur qui t'est si cher, (pas fait exprès le jeu de mots) il parle des pratiques illégales en général. Et dans un autre sujet, je parle d'un rhumato de Cahors, je ne donne pas son nom. Et si tu ne vois pas le nom de ce prof en question, c'est que J'AI modéré le message. Ce qui est interdit, c'est de faire la promotion, de donner des noms. Il paraitrait que des rhumato de villes nous lisent et nous reprocheraient de faire l'opologie des rhumato hospitaliers. Quoique, personnellement, j'en doute fort, ils ont bien autre chose à faire ... mais bon, puisqu'il parait, nous ne faisons pas de pub, un point c'est tout !
Bonne soirée à tous et particulièrement à toi, Thérèse
Catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vous avez raison , je me suis calmée depuis mais en aucun cas Cat, je n'ai donné de noms, je sais trés bien qu'il ne faut pas.
Et aprés tout, chacun son choix, son vécu, et la terre ne tourne pas pour tout le monde pareil.
Je vous souhaite une bonne journée et je ne suis pas rancunière, vous le savez.
Je souhaite aussi une bonne fête à tous les papas, et un bon week-end à tous.
Je vais terminer ma cure et retourner chez moi, tranquille.
Désolé Franck, pour cette invasion sur ton post, donc tu auras des adresses en Mp, je pense par des personnes de ta région, c'est mieux, je pense pour toi.
Bises à tous.
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous
Je vais enfoncer le clou avec ces consultations à des tarifs onéreux dans des centres à la pointe. Moi aussi je suis suivie dans un centre à la pointe (pas le même que celui que défend bec et ongles dehors Jeanne) par un excellent rhumato éminemment connu et reconnu et ce n’est pas pour autant qu’il applique des tarifs prohibitifs et ne prend pas de temps pour écouter et répondre à ses patients.
Je vous rassure Jeanne et Thérèse, je suis fan de mon rhumato mais je sais également reconnaître qu’il y a des personnes qui ne l’apprécient pas du tout malgré ses grandes compétences et son humanisme mais ce n’est pas pour cela que je me mets en colère après eux, je les comprends, nous n’avons pas tous le même ressenti et c’est normal car nous avons tous des personnalités différentes. Comme j’ai l’habitude de le dire il y a aussi le côté humain qui rentre en ligne de compte dans la relation médecin-patient et nous n’avons pas tous le même feeling. Et ce n’est pas parce que le rhumato était dans un jour sans qu’il avait le droit de bâcler la consultation et de se « débarrasser » de sa patiente, Lina a bien fait de le dire et au demeurant elle ne cite aucun nom alors je ne vois pas pourquoi cette colère.
Alors mesdames un peu de calme et de respect pour le vécu de chacun, ceci est un forum où chacun peut donner son avis sur son parcours, Thérèse a le droit de dire qu’elle est satisfaite tout comme Lina a bien fait de dire son mécontentement ; où est le problème ?
Alors serrez vous la main, restez calmes, respectez les propos et les vécus de chacun et dites vous bien que nous sommes dans une république alors sachons conserver notre liberté d’expression, il y en a de part le monde qui paraient cher pour pouvoir en faire autant
Bonne nuit et gros bisous à tous.
Répondre