Merci

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
franck
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2007, 09:25

Merci

Message par franck »

Merci a toutes et tous de vos messages de soutien je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que les premiers effets se fasse sentir :
Concernant les anti TNF y a-t-il un protocole particulier parce que mon rhumato n’a pas l’air chaud chaud pour me le proposer
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Merci

Message par PieretteM »

Bonsoir Franck,
Désolée mais je n’ai pas trop de temps à consacrer au net ces temps ci ce qui fais que je ne peux reprendre ton histoire au tout début mais je tiens tout de même à te répondre à propos des anti-TNF.
Ils sont administrés pour certains en milieu hospitalier et la première prescription doit être hospitalière, ils sont proposés aux patients atteints d’une PR évolutive et agressive et avec au moins un échec à l’un des autres traitements de fonds.
Bon courage à toi, amitiés
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Franck.

Pierrette à parfaitement bien rappeler les règles d'attribution des "anti TNF".

Comme tu viens de subir, après plusieurs années de traitement, un échec au métho n'hésites pas à voir avec ton rhumato s'il ne peut pas te recommander à l'un de ces confères hospitalier officiant dans un service de pointe en PR.
C'est le meilleur moyen de ne pas trop perdre de temps et d'être pris en main par une équipe qui n'aura qu'un objectif: trouver le bon traitement qui t'apportera une réponse satisfaisante.
En ta qualité de sportif, ton cas devrait intéressé les milieux qui travail sur la PR afin de voir si avec une personne en bonne condition physique et particulièrement volontaire il est possible d'obtenir un meilleurs résultat au traitement.
De plus 36 ans c'est encore très jeune et il n'est pas question de laisser la maladie prendre le dessus alors que les "Pontes, Sommités et autres Professeurs" qui nous suivent de près, savent parfaitement qu'en matière de PR les traitements se doivent d'être administrés le plus tôt possible afin de prévenir toutes atteintes irréversibles.
N'hésites pas à parler avec ton rhumato des difficultés que tu as de nouveau et des douleurs insupportables qui te gâchent la vie de tous les jours et qui t'interdisent de mener l'existence que tu avais choisie.

Tiens nous au courant,
À bientôt et bon courage.

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre