BAGAGE DE CURE TYPE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

BAGAGE DE CURE TYPE

Message par Manola »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai réservé ma cure thermale, la première. Je pars à Lamalou les Bains pour 21 jours du 26 juin au 17 juillet. J'ai trouvé un studio à 150 m mais ça été durdur.

Bref, pouvez-vous me dire ce que je dois emporter pour passer un séjour agréable et ne pas oublier la petite chose "essentielle" au dernier moment ?

Comment se passe une journée cure type ? J'ai demandé deux orientations : rhumato et neuro.

Merci pour vos réponses,
Douce nuit
Chacun Sa Vérité
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

L'an passé j'avais fait un essai d'une semaine à Barbotan

A ne pas oublier : le maillot, le bonnet de bain et les claquettes en plastique ainsi qu'un truc pour la boue.
Je m'explique : l'an passé je me suis faite avoir comme une bleue !!!!!! Arrive le moment de la séance d'application de boue et là la responsable qui m'avait accompagnée toute la journée m'informe que je ne dois pas garder le maillot car la boue l'abîme !! :shock: :shock: :shock: :shock: Aaaaaaaah !! Suuuuuuuuuper !!
et là, tout sourire, elle me dit vous avez prévu autre chose? Ben non, j'étais pas au courant banane !!!!!! Donc pour le premier jour elle m'a mis avec une employée et non un employé !!!
autant te dire que l'après-midi même, je suis partie dans le supermarché le plu proche pour acheter une culotte pas chère !!! Donc je te conseille de prévoir un truc : un maillot que tu ne crains d'abîmer ou autre chose !!

Ne pas oublier également : ces médocs, sa prise en charge et un bon bouquin

Programme de la journée : à Barbotan, on avait les soins le matin, et l'après-midi, ben je faisais la sieste !!! Une vraie marmotte pendant mon séjour!!!!

Voilà donc mes petits conseils.
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

BAGAGE CURE TYPE

Message par Manola »

Merci Pouny pour le "détail" qui tue !!!!

Je vais m'acheter 2 maillots basics et je garderai le beau pour la sieste !!!!

Je vais pouvoir lire sans arrière pensée car j'adore ça et il y a des années que j'ai pas ouvert un bouquin, à part les magasines !

Bizzzzz
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Alors moi je vous coneil un bouquin que m'a conseillé Nat :

Docteur puis-je vous voir de Nicole de Buron! en Pocket... C'est pas epais mais alors quelle crise de fou rire! je l'ai lu en attendant de voir mon rhumato...Je peux vous dire que quand je suis entrée en consultation je l'ai regardé le pauvre d'une façon différente!!!!! :-)

C'est super bien écrit, très moderne, très vivant et surtout très drole... On s'y reconnait dans toute notre .... splendeur de malade incompris! :-)

Je n'ai jamais fait de cure...Mais je sais qu'il vaut mieux tout prévoir avant car sur place c'est cher! Quand je vois le prix de la couche pour bébé "spécial piscine" acheté par 12 en hyper à 7,5€ vendue à la thalasso de sainte Marie de Ré à 3€..la couche.... La paire de claquette bleue piscine .... 7€ et le bonnet de bain noire sans forme..... 9€... tu as gagné ta journée si tu les oublies! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

bonjour Manola,
Je suis en cure ORL mais j'ai piscine aussi qui me détent bien dans les eaux thermales.
Et je suis entourée que personnes d'un certain âge, qui font rhumato.
Donc, bonnet obligatoire, tongues plastique, on te fournit un super sac en bandoulière trés pratique, que tu dois payer sans te rendre compte, on te fournit serviettes (2) et peignoir à ta taille (faut demander) et maillot de bain.
Quant à mes outils de cure ORL, je n'étais pas avertie et j'ai du payer 80 euros de matériel avec mon mari , qu'on ne m'avait pas signalé mais que je garderai chaque année, heureusement.
Donc, c'est exact, ils ont tout pour te vendre dans la boutique de l'établissement mais un peu cher, et même les pastilles javel que je dois stériliser mon matériel tous les jours ( quel binz d'ailleurs, çà me gonfle).
Donc, penses à tout Manola et le détail de Pouny est véridique et de bon conseil.
Je fais ma cure le matin car à 15 h çà ferme mais çà ouvre à 6h du mat, donc sieste obligée car super fatiguant et tu es là pour te reposer en plus.
Mais c'est sympa, 21 jours , un peu long à mon goût.
Je te souhaite un bon séjour , moi, il me reste plus que 8 jours, mais çà a été positif pour le moral surtout car je suis toujours trés infectée pour le moment, donc l' ORL de cure dit qu'il me faut venir 3 ans avant d'éviter l'opération.
Il va en falloir de la patience, pour toutes ces maladies à long terme.
Du coup , je vous ai un peu tout raconté les ami(e)s en espérant ne pas avoir été trop longue.
Bisous et j'y retourne demain matin tôt, car je suis venue voter et apprécier un week-end chez moi. A+
Image
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

BAGAGE DE CURE TYPE

Message par Manola »

Coucou,

Ca y est, j'ai commencé mes bagages, une dizaine de bouquins dont celui de Nicole Buron ! Patricia Hightsmith (?) et Cornwelle mais j'ai pas trouvé de numéro pour commencer par le premier, donc j'airai au hasard.

Adresses et timbres pour envoyer des nouvelles aux copines ;

Vernis à ongle pour les pieds (j'ai jamais le temps) toutes mes crèmes pour me crémer au max mais là ce sera plus cooooooool, mon lecteur CD et quelques CD de danse orientale et un petit chamba (foulard à sequins) pour ne pas affoler mon proprio qui est au-dessus. Je pourrai, SI JE VEUX, continuer mes exercices pour garder le rythme et ma taille fiiiiiine pour la rentrée !

J'ai rien oublié ?

Bizzzzzzz
Manola

Désolée, c'est futile mais IMPORTANT pour moi, ça m'aide à tenir.
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Manola,

je ne suis d'aucune utilité pour les préparatifs de valise

mais je m'empresse de te souhaiter de passer des moments excellents et de pleinement profiter de ta cure.

Mille bisous,
Bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bon courage Manola pour ta cure.
Je pense que ce sera moins fatiguant que moi.
Je ne sais pas pour quelle raison, tu y vas, j'ai raté des message, je pense.
Tu pars loin de chez toi?
Reposes-toi beaucoup et prends le cool.
Moi, j'en arrive aujourd'hui, et trés contente de retrouver ma maison, mais quand il faut, faut y aller et j'y retourne l'an prochain, obligée.

A bientôt. Bises
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

passe un bon séjour Manola !!

Profites-en bien !!

çà te permettra de te changer les idées !!

S'il y a un cybercafé dans le coin, donne nous des news !!

Moi, c'est à la mi-juillet. il me tarde !!!!!!!!!!!!!!! Je compte les jours !!!!!!!!!!

:wink:
Répondre