actonel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
malika
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:47

actonel

Message par malika »

j'ai une polyarthrite depuis bientot 20 ans et là mon rhumato veut me mettre sous actonel.il parit qu'il a u effet spectaculaire sur les os pour les renforcer.je précise que mon ostéodensitométrie osseuse a révélé une ostéoporose marquée.j'ai 42 ans.
y'a t'il des personnes qui l'ont essayé?
je prends en ce moment du médrol 4 mg du voltarène 150 mg par jour et du paracétamol et pas de traitement de fond depuis plus de 07 ans est ce une calamité ou est ce normal dans certains cas.
merci de me répondre et gros bisous à tous .malika d'alger.
la vie est belle et rien ne vaut la vie.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir malika,

Pour une PR de près de 20 ans et pas de vrais traitement de fond, cela me parait un peu léger.
Bien que tu sois la seule à pouvoir nous dire si le traitement suivi jusqu'à présent t'a apporter le soulagement attendu.
Peux tu nous dire le niveau de tes douleurs et si cela à empiré au fil du temps.
De même peux tu nous donner l'état de tes articulations et si la vie de tous les jours est de plus en plus difficile pour toi avec cette PR et si elle évolue malheureusement toujours...

Pour ton ostéoporose déjà marquée à 42 ans seulement, "Actonel" semble tout indiqué, mais je ne connais pas, personnellement, de personne sous se médicament.


==========>

ACTONEL est utilisé pour certaines ostéoporoses dues à la ménopause. Il abaisse notablement le risque de fractures vertébrales et de hanche.

Le dosage à 35mg a fait la preuve de son efficacité à une posologie d'un comprimé par semaine.

Précautions d'emplois :
Les patients doivent prendre le comprimé soit au moins 30 minutes avant la première prise d'aliments ou de boissons de la journée, soit, à tout autre moment de la journée, à au moins deux heures de distance de toute prise d'aliments ou de boissons. Les patients ne doivent pas s'allonger au cours des 30 minutes qui suivent la prise du comprimé.

Mode d'action L'os est un tissus en perpétuelle régénération. Il se "désagrège" et se reconstruit parallèlement.
ACTONEL contribue à l'augmentation de la densité osseuse en inhibant la désagrégation (résorption) de l'os.

Des troubles de l'oesophage ont pu être observés suite à la prise de ACTONEL. C'est pourquoi il est impératif de respecter les précautions d'emploi citées plus haut.

Interactions
médicamenteuses Les compléments minéraux et les antiacides sont susceptibles de diminuer l'effet de ACTONEL. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage En cas de dépassement de la dose prescrite, contactez immédiatement votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.

OSTEOPOROSE : tous les médicaments

ACTONEL BONVIVA
CLASTOBAN DIDRONEL
EVISTA FORSTEO
FOSAMAX LYTOS
OPTRUMA PROTELOS
SKELID
<===========


Merci de nous tenir au courant de ta maladie et comptes sur nous tous pour t'aider à y voir plus claire et te soutenir comme y se doit.
Tu trouveras, j'en suis sur, parmi les gens du forum ceux qui sauront t'apporter les réponses adéquates.

Je te fais mille bisous de réconfort
Bien amicalement,
Patrick.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bonjour Malika!

je vois que tu es inscrite depuis longtemps mais que tu postes pour la première fois alors je te dis quand même bienvenue! :-)

Décidément l'Algérie aime bien ce forum et tant mieux!!!!

Je trouve incompréhensible ton absence de TTT de fond! C'est incroyable! Car si tu arrives à réguler les douleurs, la maladie continue d'avancer et de te grignoter!!!! Je pense qu'il faut que tu nsistes pur avoir un TTT, il en existe aujourd'hui accessible en Algérie, Dalila pourra te renseigner mieux que nous! Mais ne reste pas comme ça, sans TTT pour la PR... Moi ça me semble abérant! Insiste peut-être auprès de ton rhumato..ou prend un deuxième avis de rhumato...
ImageToujours et pour toujours votre clown
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Malika,

Moi c’est Dalila d’Alger 31ans et PR depuis 2002, suis aussi sous Médrol 4mg depuis le début da ma maladie, j’en suis très dépendante. Je pends aussi Plaquenil, je pensais que les traitements de fond étaient indispensables dans les PR.

En ce qui concerne Actonel, j’avoue n’avoir jamais entendu parler de ce médicament. Patrick a donné beaucoup d’info. et j’espère que t’en auras plus.


Suite à une recherche que je viens de faire pour toi, je confirme seulement les dires sus-cités, ACTONEL est utilisé pour certaines ostéoporoses dues à la ménopause.

J’ai recueilli quelques témoignages pour toi, juste pour info. :

-Sous actonel depuis quelques mois, j'ai la chance de n'avoir aucun problème d'estomac ou d'oesophage. Par contre, j'ai un peu mal dans les mains et les pieds durant quelques jours.


-Pour ma part, j'étais sous actonel depuis deux ans avec obligation de refaire un ostéodensitométrie
pour controle. En fait, il n'a pas marché sur moi.

-j'ai 68 ans et une ostéoporose détectée il y a deux ans, surtout aux poignets et aux hanches; donc traitement avec ACTONEL (1fois par semaine) plus Calcium tous les jours. Jusqu'à présent je supporte bien ce traitement;




Si tu as besoin de quoi que se soit, ne te prive pas de demander, je serai à ton entière disposition.

Au fait, si c’est bien toi la Malika de Kouba, j’aimerai bien que tu me fasses un MP.

A bientôt.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
alainnours
Messages : 48
Enregistré le : 13 janv. 2007, 10:36

actomel

Message par alainnours »

je suis sous actomel 5mg 1 par jour sur 7 jour ateind d'ostéoporose a cause de ma spondylarthrite qui me ronge les hanches et les vertèbres je ne peut pas te dire si cela fait effet car cela ne fait pas assez longtemps
mais je sais qu'il renforce la densitée osseuse en plus je prend CACIT vitamine D3 1000mg 880 UI pour ma spondylarthrite cortisone 20mg jour+bi-profénid 150mg 2 par jour+diagirex 6 par jour
en espérent que cela puisse t'aider
alainnours
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
Répondre