Monsieur Briand

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Monsieur Briand

Message par nat »

Cher Monsieur Briand,
Je tenais (et là je suis sérieuse) à vous présenter toutes mes excuses car on lisant la brochure de l'ANDAR, j'ai lu votre nom.
Avec horreur je me suis aperçue que je vous appelle toujours Briand en croyant que c'était un pseudo ou un surnom.
Absolument pas, vous êtes Monsieur Briand ou Albert Briand.
J'espère ne pas vous avoir blessé car en aucun cas je ne voudrais vous faire de la peine ou vous manquez de respect.
Je vous aime trop pour tout ce que vous représentez sur ce forum et au sein de l'Andar pour me permettre des fantaisies à votre égard.
Je vous souhaite une bonne nuit et embrassez pour moi Madame Briand.
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Merci pour notre Briand, c'est vraiment sympa pour lui ce que tu dis, Nat.
Je peux t'assurer, pour bien le connaître, qu'il ne t'en veut absolument pas ! C'est quelqu'un de formidable.
Bises,
catm
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Me voici confrontée à un gros dilemne.... Depuis le début, mon arrivée ici il y a quelques mois.... j'ai toujours euun tel respect pour Monsieur Briand, que c'est le seul que je vouvoie naturellement car il m'inspire beaucoup de respect...... Je crois que Nat est un peu comme moi d'ailleurs! Et même si nous adorons notre Breton et que nous attendons notre Kenavo du soir comme l'on attendait le "bonsoir les petits" de Nounouurs dans notre jeunesse, il me semblait normal de le vouvoyer... Mais vla ti pas qu'il me demande de le tutoyer????? Que faire?????

Monsieur Briand, après nos quelques échanges courtois, je vous prie ardemment de continuer à nous faire rire.... et je ne sais pas si je pourrai vous tutoyer je vais le tenter mais je ne suis pas sure du résultat :-) mais bon ce n'est que faribole de syntaxe, le coeur et l'admiration reste la même
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Salud dit, Vivie,

Comme TU y vas , Vivie, donc pour toi le tutoiement relève du manque de respect !!! Bravo !
je trouve que que ça brise les écarts inter-générationnels. Par exemple , sur ce forum , tenez -VOUS compte de l'âge de la personne à qui vous vous adressez ? Personnellement, c'est plutôt, l'attention, l'expérience, la courtoisie, le talent .... Et je pense que le tutoiement est plutôt de rigueur avec l'emploi des pseudo.

A part ça , not'Briand est très photogénique sur la revue que je viens de recevoir et parcourir !

Yec'hed mat ! ken ur wech all !
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Non Douzillac je n'ai jamais dit cela, et ton interprétation de ce que j'ai dit ne me semble pas très "réglo"

Si le vouvoiement est une marque de respect, et ceci depuis l'origine du français moderne, je ne vais pas étaler mon savoir mais de ce côté là je sais de quoi je parle, le tutoiement n'est pas son opposé.

Si je vouvoie quelqu'un c'est que si je le connais, je lui marque du respect, si je ne le connais pas je marque 'le respect' dû à quelqu'un d'inconnu. Cela s'appelle alors de la politesse.

Le tutoiement,marque une proximité. Cela n'indique pas un manque de respect mais simplement le fait que l'on s'adresse à quelqu'un que l'on connait bien.

Voilà pour moi Braind est un homme que j'admire, et même si je le connais bien depuis le temps, je le vouvoie car pour moi c'est une marque de respect. Cela m'est naturel..Je tutoie Cat, Nat ou même toi, ce n'est pas pour cela que je ne vous respecte pas. Mais nos relations sont sans doute moins empreintes d'admiration... Un pseudo peut cacher beaucoup de choses, on peut se tutoyer cela ne me gene pas je suis la première à le faire...Mais pour Briand..... y a quelque chose en plus....

Voilà mais je ne vais pas vous faire un cours, cela m'ennuie profondément, j'en fait assez tous les jours... :-) Je vois que je ne suis pas la seule donc cela me rassure....

Briand chapeau bas que je te vouvoie ou que je vous tutoie vous n'en restez pas quelqu'un d'exceptionnel.
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

le tutoiement

Message par BRIAND »

Bonsoir tout le monde
Pas de polémique, vous ou tu cela m'est égal.
Parfois je ne me souviens plus si je dis vous ou tu......
Merci pour vos messages à toutes et à tous.
Je fais le maximum pour aider ceux ont les mêmes problèmes
que moi, point final.
Bons Baisers de la Bretagne
Kénavo
Répondre