poly : le compte à rebours

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: INFORMATION

Message par PieretteM »

Un puits de science, MR BRIAND
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

re

Message par christianemam5 »

Coucou Ppoy je suis également impatiente d'avoir de tes nouvelles.J'espere ne pas etre passée à coté car je suis restée plusieurs jours sans allez sur le forum.En tout cas je souhaite de tout coeur que tu souffres moins.Gros bisous en attendant de te lire christiane.BIZZZZZ
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

bonjour tous,
hier matin j'ai parlé avec Poly (téléphone).
Fin de semaine, elle quittera le centre où elle est actuellement pour déménager dans un autres bcp moins bien mais qui est ouvert en août... encore une belle organisation à la française ça !!!!...

Notre Poly ne va pas très fort. Elle souffre beaucoup malgré un traitement de cheval. De plus sa colonne vertébrale est pleine d'arthrose, ce qui n'arrange rien.
Elle n'a pas le moral, reçoit peu de visite donc pas la grande forme.
Sa cheville sera déplatrée je crois fin juillet et puis en avant pour la rééducation, qui l'affole un peu je crois.

Poly voulait faire part d'une remarque pour les personnes qui souffrent avec les piqures :
:idea: :idea: la crème EMLA (petit tube d'anesthésiant) est un miracle, lorsque l'on se badigeonne l'endroit à piquer 1 heure avant la maudite piqure. On pose un peu de crème, on pose le patch et plouf 1 heure après : même pas mal on peut piquer on ne sent plus rien du tout, que nenni même le produit qui brule et qui fait mal :wink: envolée toute douleur :lol:
je confirme que Emla est magique car je le faisais avec mes enfants avant une piqure de rappel de vaccin ou une prise de sang.

Etant donné que Vivie est en vacances et qu'elle ne relève plus le courrier pour Poly, :cry: :cry: (elle va beaucoup nous manquer) je lui ai proposé de prendre le relais et de lui faire parvenir vos messages de soutien.
elle en a grandement besoin (elle était désespérée de savoir Vivie absente pendant 1 mois), 1 mois sans nous, pas possible !!!!! alors messieurs dames à vos claviers et que ça saute.

Poly pense beaucoup à tous ses amis du forum et compte vraiment beaucoup sur notre présence.

Je lui ferai une envellope dans 1 semaine. je vous laisse jusqu'au 31 juillet...

Poly vous embrasse tous très très fort.

je vous embrasse tous également et vous souhaite de beaux polnarèv
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour Poly,

Merci du conseil sur la crème "EMLA", je ne connaissais pas et je garde précieusement le nom en réserve car cela peu etre d'une grande utilité.

Je pense beaucoup à toi et tu nous manques beaucoup.
J'espère que la rééducation se passera bien et que l'on ne te fera pas trop de misère.

Comme tu as peu de visite je suis désolé que tu ne puisses pas communiquer avec nous tous par l'entremise du forum et venir te changer les idées avec ceux qui sont là tout l'été.

Je remercie Nat de faire le lien et de te transmettre toutes les amitiés.

Mille bisous à toi, plein de courage pour les jours à venir et surtout moins de douleur.

A bientôt
Patrick.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonjour,
Merci Nat de prendre le relais. Poly est partie avant que je vienne sur le forum mais je la soutiens de tout coeur.
Je ne me fais pas de piqûre mais je pense que Poly a raison. Emla est une crème anesthésiante à acheter en pharmacie mais il me semble qu'il faut une ordonnance (j'en suis pas sûre) En tout cas mes clientes de l'institut en appliquaient une heure avant avant une petite épreuve douloureuse (comme la dermopigmentation) et en étaient contente.
Poly, un jour vos douleurs s'estomperont. Le moral c'est la moitié de la guérison (je sais c'est facile à dire). Peut être que vous ferez quelques connaissances dans le nouveau centre. Quand l'esprit est occupé, on supporte généralement mieux les douleurs; le tout c'est de trouver de l'occupation et de s'armer de patience (et oui... toujours). J'espère que tous les amis du forum viendront poster un petit mot pour vous redonner le moral et la force de vous accrocher!
Je suis sûre que vous avez beaucoup à nous apprendre, alors revenez vite sur le forum dès que vous le pouvez! :D :D
toutes mes amitiés
bisous
Céline
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Poly,

Malgré ton absence, t’as été dans nos pensées et nos cœurs, nous attendons tous ton retour sur le forum !

Sois patiente et aie beaucoup de force et de courage comme nous t’avons toujours connu, nous passons tous par des épreuves parfois difficiles à supporter mais que nous finissons par bien gérer.

Quelque soit la durée de ton séjour, tu finiras par sortir et comme on dit chez nous INCH’ALLAH, mille fois mieux qu’avant.

Toi-même tu viendras nous raconter ton aventure, les nouvelles connaissances que t’as eues et les moments (bons et mauvais) vécus là bas.

J’espère que tu ne vas pas trop souffrir avec ta rééducation et tu pourras bientôt poser le pied sans douleur. Prions pour que tes douleurs s’estampent et te laissent en paix !

Je t’envoie de très gros bisous et reviens nous vite !

Je remercie également notre agent de liaison Nat qui pense toujours à aider les autres. :wink:

Amitiés
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
ninette
Messages : 96
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:17

Message par ninette »

merci nat pour relayer vivie
c'est important de se soutenir surtout poly qui a déjà pas mal eu d'opérations.Alors je t'envoie plein de soleil qui brille aujourd'hui et si tu veux fais moi passer un numéro de tél en mp et les heures où tu peux être joignable en plus des messages écrits
plein de courage à toi
ninette
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Poly,

Merci pour l'infos piqûres même si je n'y ai pas encore droit, ça peut venir :cry:

Je suis triste à l'idée de te savoir éloignée de tout ton petit monde et surtout un peu trop seule, sois forte, cela t'aidera à récupérer plus vite, tu n'est pas sans ignorer que le mental est pour 50 % dans la guérisson toi qui as déjà subi autant d'opérations. Alors quand ça va pas, tu penses à nous, qui loin de toi au milieu du forum ne t'oublions pas. Je t'envoie plein de d'ondes positives afin que tu te rétablisses le plus vite possible et au mieux.

Je comprends ta détresse devant le départ de notre bouffon, mais je t'assure elle avait vraiment besoin de vacances car Choupette a eu des nuits turbulentes mais je suppose que Nat t'en a parlé.

Gros bisous et bon courage, accroche toi, nous attendons ton retour impatiemment.

PS : merci à Nat d'avoir pris le relai
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Poly,

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !!

Il faut garder le moral !!

Certes tu vas dans un nouveau centre mais c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de faire de nombreux échanges !!

Je t'envoie un peu de soleil des Landes où je suis en vacances !!

A très bientôt !!! :wink: 8)
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

hello

Message par christianemam5 »

avez vous des nouvelles de Poly? BIZZZZZ
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Message par pimpim75 »

Coucou Poly !
Il parait que tu déménages ! C'est vraiment imbécile que tu sois obligée de bouger, surtout que je pense que tu avais commencé à trouver tes repères.
Je te souhaite du courage pour la suite. Tu seras déjà mieux quand tu n'auras plus ton plâtre. Tu vas te sentir toute légère.
Après il faut attaquer la rééducation sereinement. C'est long mais ça en vaut la peine. Moi, j'attaque mon 3ème mois et je commence à me débrouiller pas trop mal. Chez moi je ne prends plus les béquilles et dehors je n'en prends qu'une. J'espère pouvoir les lâcher définitivement dans un mois.
Je t'embrasse et n'oublie pas que les forumettes et forumets pensent à toi.
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Allez Poly , beaucoup de courage et un peu de soleil du Sud pour te remonter le moral.

Grosses bises et A plus tard
.
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

je vous retranscris le sms que j'ai reçu le 31 juillet à 8h08

"Merci pour ton message, je suis à Morancé. C'est une vraie prison, en arrivant, j'ai failli passer par la fenêtre mais c'était trop haut pour grimper après.
Enfin depuis hier, je suis en atelier toute la journée, ça me change des idées noires.
Vous me manquez beaucoup.
très gros bisous, Poly.
"


je lui enverrai vos messages en fin de semaine.
à vos claviers
bizzzzzzzzzzzzzzzz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou,

Poly à non pas question de te jeter par la fenêtre, je comprends c'est parfois déprimant mais faut que tu tiennes le coup et quand ça ne va pas tu pense à nous et à ce forum. Que fais tu en atelier, tu nous raconteras cela à ton retour.

Je t'embrasse fort et je t'envoie de gros rayons de soleil.

Merci à Nat de faire l'intermédiaire. Bisous
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

BONSOIR POLY

Message par BRIAND »

BONSOIR POLY
Je pense bien à toi comme tout le forum.
C'est difficile parfois, mais il faut chasser les idées noires.
J'admire ton courage et j'ai hâte que tu sois parmi nous.
Grosses Bises du Breton
Répondre