un tit coucou.....!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

un tit coucou.....!

Message par lise »

je passe donner de mes nouvelles ...j'ai des problèmes de vue ( pourtant une toute nouvelle paire , verres renforçés si vous vous souvenez )
De loin , tout est ok mais je ne sais pas lire : les histoires à l'école , mes sms , le pire mon pc,c 'est catastrophique...je vois tout brouillé , j'ai même plus envie de venir , ça me fait trop mal o yeux
j'ai repris rencart , on devra p être changer mes verres , mais je comprends pas trop car je ne devrai pas payer ,je me demande s'ls ne se sont pas trompés qd ils me les ont posés ( je saurai quoi demain )
a part ça , la semaine dernière , ééééééééééénorme fatigue .....et bien sûr ,mercredi ma main droite était toute gonflée ,.....
là , tout est rentré dans l'ordre et j'attends une grosse crise pour prise de sang .....ce week end , barbeque de poisson sous la pluie avec toute la famille pour fêter les mamans !!
bzzz , je vais essayer de lire certains posts car j'ai repris mes vieilles lunettes ...je vois pas la tv mais la vie est un choix comme disait ma chère collègue
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

courage Lise et bonne fete a toute les mamans et super barbeque :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

BONSOIR LISE
jE T ECRIS EN GROS POUR TE FACILITER MA BELLE ...HEUREUSE DE TE FAIRE UN COUCOU!

MERCI DE NOUS DONNER DE TES NOUVELLES ET J 'ESPERE QUE TA SANTE VA S 'AMELIORER ET SURTOUT TA VUE.
JE PENSERAI BEAUCOUP A TOI ET JE TE SOUHAITE DE POUVOIR NOUS LIRE LONGREMPS.
MOI J 'AI LE SYNDROME SEC ET LES YEUX JE COMMENCE A CONNAITRE ET A TE COMPRENDRE.
GROS BISOUS DU SUD POUR LA BELGIQUE. COURAGE ET ESPOIR C' EST LA VIE.
Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

bon courage lise et passe quand meme une bonne fete des mamans ce serait domage qu'elle soit gachée ce sont des fétes imprtantes tu sais bisous et encore bon courage :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Lise,

Je voulais te dire que je comprends bien ta souffrance, moi-même je souffre de ces troubles visuels, à cause d’un strabisme inguérissable.
Pis, j’ai un seul oeil qui domine ma vision, l’oeil droit est endormi à jamais, je ne peux ni lire, ni écrire, ni même regarder la télé avec.

Peut être toi, il leur suffirait de trouver de bons verres correcteurs pour te soulager, mon cas n’est pas remédiable même avec les lunettes, je les porte certes mais juste pour assister l’œil gauche et d’après les diagnostics de 05 ophtalmologues, l’opération ne peut être réussie que sur le plan esthétique, je cours un grand risque de vision double et ils ne peuvent déterminer combien de temps le cerveau neutraliserait les deux images.
Je me suis acceptée telle que je suis bien que j’entende de mauvais commentaires sur ça, mais bon c’est la vie et chacun doit la vivre avec ses obstacles.

Voila, j’ai dit ça juste pour te soulager et te dire que nous sommes nombreux à avoir d’autres problèmes en plus de la PR. Mais c’est bien que nous ayons ce Forum pour nous unir.

Profite de cette fiesta pour oublier tes soucis et bonne fête à toutes les mamans du monde.

Désolée, j'ai écrit beaucoup mais j'ai trouvé l'occasion pour vider mon sac à propos de ça :lol: .

Je te souhaite un très bon courage et beaucoup de patience.

Grosses bises.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Dalida
je te souhaite bcp de courage car je pense que la vie de tous les jours ne doit pas être facile.

Lise
plein d'ondes positives à toi aussi, pas rigolo tout ça.
bonne fête des mères
en France ce sera le mois prochain

bizzzzz très fort à toutes les 2
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Je vous souhaite bon courage à toutes les 2. çà n doit as être facile à gérer ces problèmes de vue.

Je vous embrasse bien fort !! :wink:
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Je vous remercie toutes deux.

Grosses bises.

Dalila.
Merci Nat d'écrire Dalida, j'aime bien cette chanteuse :wink:

Bye.
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

Dalila , je te souhaite beaucoup de courage , je te comprends d 'autant mieux pour le moment !Mo
Apparamment , mon ophalmo. m'aurait prescrit des verres un peu trop fort pour ma vision de loin d 'où j'ai des problèmes pour voir de près !
Mon opticien a refait un examen et va corriger mes verres , certifiant que je continuerai à bien voir ( je tiens pas à avoir un accident en conduisant : elle va baisser la force des verres ) et en principe , je dois lire correctement ( c 'est grave , je ne sais même plus raconter d 'histoire aux enfants qui en réclament bien sûr , je ne sais pas " pointer " mes petits , dans mon cahier de présence...le comble !!
Donc , dans une dizaine de jours , cela devrait s 'améliorer ...je croise les doigts ( en plus , je ne devrai pas re-payer , ouf , vu le prix des verres , je me suis excusée car depuis février , j'aurai dû retourner plus vite mais avec tous mes autres problèmes de santé ) elle a été super compréhensive
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

j'oubliais , mon chef a aussi été super : en effet , les 25 et 26 mai : "Portes ouvertes " à l'école ... ( il est venu me demander si je pouvais vendre les chips , vendredi de 19 à 21 h à la maison de la culture et tenir le bar samedi de 10 à 12 h car après-midi , je dois habiller mes petits pour les faire danser .....alors , j'ai été courageuse : je lui ai bien expliqué que travailler toute la semaine + participer tout le wk ,cela serait trop dur en fatigue , sans savoir si je n'aurai pas de crise d'ici là d'aller .... mais que bien sûr , je serai présente le samedi , je ne peux vraiment pas faire autrement ....ouf , je pourrai m ' écrouler et m"endormir comme tous les vendredis ( j'avais déjà dit à mes collègues de penser à me réveiller dès la fin du spectacle prévu vers 23 h )
Les répartitions des différentes tâches nous sont parvenues et il ne m'a placé nulle part pour vendredi soir .....lalala , super cool mais il sait aussi que je fais d énormes efforts pour tenir .....merci mon chef !!
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

oh pardon Dalila, je ne me suis pas rendue compte, mais je suis sure que tu porterais très bien la prénom Dalida :lol:
bizzzzzz à toi
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je suis contente Lise qu'enfin des choses positives t'arrivent : il était temps n'est-ce-pas???

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.... et de voir que cela va quand même pas trop mal! Tu es si courageuse et j'airais tellement aimé une maicresse comme toi pour ma puce...T'as pas envie de venir à l'ile de ré dans.... 2 ans? c'est presque pareil en France tu sais.... :-)

Bon suis pas sure que les directrices ici soient aussi cool que chez toi mais bon....... :-)

Je t'embrasse très fort et bon courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Lise,

C’est bien que t’aies dit à ton patron qu’il te fallait du repos, tu en as bien besoin avec les efforts que ton boulot requit.

Repose toi bien et espérons que tes supérieurs soient compréhensifs aussi longtemps que tu le veuilles.

Bises
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Répondre