PR et anémie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

PR et anémie

Message par Douzillac »

Bonjour,
Avez-vous dans votre expérience respective une anémie associée à la PR ?
Lors de mes examens en service immuno-rhumato en avril ila été détecté une anémie avec taux de frritine de 3,79 ng/ml alors que ce taux doit être compris entre 70 et 435. J'ai un traitement de "Ferro-Grad 500" qui a fait remonter le taux le 10 mai à 28,05.
Les AINS pris pendant 5 mois sont mis en cause. J'ai passé une coloscopie, négative, une fibroscopie, négative et il me reste un examen intestinal avec vidéocapsule le 18 mai.

Merci pour vos avis et bon week end à tous

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

en ce qui me concerne je suis toujours anémiée c'est à cause des traitements forts de la pr bon courage rémy et bisous
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
tigrou
Messages : 121
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:51

Message par tigrou »

Bonjour,
moi aussi j'ai eu des taux bien bas de ferritine et anémiée comme Douzillac. Et je ne sais pas pourquoi non plus.... mais si ce sont les traitements, alors, il n'y a plus rien à dire. Sauf que ds les prises de sang mensuelles, il ne figure jamais le taux de ferritine. Alors, depuis, je demande au rhumato de tps à autre de le contrôler. A bientôt TIGROU
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, demain j'ai une prise de sang et j'ai peur pour le foie.

J'avais au début , il y a 4 à 5 mois, un anémie de globules blancs mais je crois que c'est du aux problèmes immunitaires.

il ne faut trop calculé, sinon, on devient "fada", bien de chez moi.
Bises
Image
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout Le Monde,
En ce qui me concerne, c'était idem. Problème léger d'anémine par manque de fer. Le fait d'avoir ajouté un peu de Spéciafoldine a résolu le problème.
Bon week end
Martine
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour,

J’ai le problème d’anémie depuis que ma PR s’est déclenchée, en 2002. Les médecins pensaient que c’était dû au manque de fer mais après prise de traitement, elle persistait encore. Ils ont fini par associer ça à la PR, en 2007 je suis toujours anémiée.

Bon courage à tous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

mes résultats sanguins montrent tout le temps une anémie, un manque de fer enfin j'ai tjrs des petites étoiles partout ... c'est la joie d'être pr.
le labo ne me commente plus mes résultats.
bizzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

L'anémie est liée à la pr.

j'ai toujours été anémiée depuis le début la maladie.

C'est ue honte que ton labo, Nat, ne fasse pas de commentaire. Car, si tu regardes bien ta feuille de remboursement de la sécu, ils te prennent 1€ à chqua fois pour chaque prise de sang !!

@+
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

moi aussi je manque de fer, et on m'en donne régulièrement, durant le traitement, ça va puis un an après, ça recommence ...
Je suis de l'avis de Pouny, ton labo est pas gonflé de ne plus te donner les commentaires ! j'espère qu'ils ne te facturent plus la somme prévue à cet effet ?
bonne soirée
catm
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Moi, non plus le labo n'inscrit rien, j'ai eu mes résultats avec plein d'étoiles comme Nat.
Le 22 , je vais chez le rhumato , mais mes globules blancs ont encore baissé.
Mais le foie , pas de gamma en plus. Pourvu que çà dure.
Je crois qu'on est à la meme enseigne, tous.
Bises
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour Thérèse,
Ben ma laborantine me commente tous mlespoints qui sortent en GRAS sur le bilan , elle me donne qques infos sur chaque.
Je pensais que c'était normal comme pratique, ça fait presque 20 ans que je me rends chez la même, sympa et bcp d'expérience.

Reste à demander not'dû necore une fois !

C'est presque de la chance , dans ce régime actuel d'être traité NORMALEMENT.

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ben moi quand j'ai été faire ma prise de sang pour savoir siu Choupette était en route.....

Si je téléphonait on me disait soit positif soit négatif.... Si j'allais le chercher.... on n'avait pas le droit de me dire si le résultat que je voyais était négatif ou positif.... c'est par une pirouette que la secrétaire m'a laissé deviner... elle m'a dit je ne peux rien vous dire mais je crois savoir qu'un résultat supérieur à 5 est bon signe pour un jeune couple revenant de voyage de noces....... Tout ça parce qu'elle pouvait pas me dire que j'étais enceinte!!!!!!!!!! N4IMPORTE QUOI!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
braham chaouche
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2006, 09:21

Message par braham chaouche »

bonjour depuis ma maladie j'ai toujours été anémiée ,les medecins ont fini par associer ça à la PR ,mes résultats sanguins montrent tout le temps un manque de fer et surtout aprés avoir prie ARAVA elle persistait encore .je suis sous fer ( Tardyferon B9). salut.
Répondre