KYSTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

KYSTE

Message par jaibobola »

Bonjour,

J'ai un kyste synovial depuis plusieurs semaines.
J'ai eu une echographie à ce sujet.
Je vais voir mon rhumato le 22/5.
Mon médecin me demande de patienter jusqu'a cette date.
Or depuis ce matin le kyste grossit et par la même occasion la cheville!!!
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ??
Merci de vos réponses.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

KYSTE

Message par BRIAND »

Bonjour Martine
Voilà plusieurs années j'avais eu un kyste '' poplyté '' si je me
souviens bien du nom, mais derrière un genou. Il devenait très
douloureux et chose curieuse il est parti tout seul sans intervention
à la surprise du rhumato.
Voilà mon cas mais tous les malades sont si différents......
Bon courage
Bises
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

moi aussi j'ai des kistes .souvent aux genoux cela fait mal et plus ils sont gros et plus ils font mal .ils empechent de plier le genou .ma rhum. me dit de les surveiller , s'ils sont tros gros ,ils faut les ponctionner sinon ils peuvent eclater et le liquide sinovial se propage vert le mollet et c'est tres douloureur
il m'arrive dans avoir des petits au poignet sur le dessus et le cote au niveau des coudes mais ils passent assez rapidement :)
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci de vos réponses.
Pour l'instant j'ai la cheville toute gonflée, la peau est tendue au maximum, le kyste est gros c'est très genant.
Je ne pourrais pas attendre ma visite chez le rhumato!!!
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Eh bé tabobobla !
Bé faut pas rester comme ça , tu ne vas pas attendre presque 2 semaines que ça passe tout seul !
Fais moi le plaisir de voir un doc dès demain matin !!

Beeze
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Rémy,
Le pb c'est qu'il faudrait ponctionné et mon médecin traitant n'est pas outillé pour le faire. Il va encore me donner un traitement.
Ce matin la cheville est un peu moins gonflé. C'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire. Mon rhumato exerce dans un hopital parisien. Il ne recoit pas sans RDV. Cet hopital c'est une grosse machine assez lourde à bouger. :!: :!:
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Jaibobola il existe un truc qui s'appelle les urgences!!!!! et bien je vais t'étonner peut-être mais ton cas me semble tout à fait adapter à ce service! :-) alors file aux urgences de l'hopital où bosse ton rhumato, préviens que tu es suivie là-bas et il descendra te voir aux urgences ou en tout cas il sera mis au courant!
ehehehe faut bien en profiter de temps en temps des urgences! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Vivie;
Lorsque je me suis cassée le pied je suis allée aux urgences de l'hopital le plus proche de mon domicile. Ils m'ont négligée! Je suis sortie comme je suis rentrée 5H plus tard, sans platre.... une ordonnance pour acheter des atheles qui ne servaient à rien. J'avais une entorse ils ne l'ont pas remarqué. Donc j'hésite. Mais tu as raison je vais aller aux urgences ou je suis suivie en rhumatologie mais c'est à 30KM d'ici, Pas facile.
Merci Vivie
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou Jaibobola,

Je ne sais pas ce que tu as choisi entre le rhumato (que tu peux certainement contacter téléphoniquement), les urgences ou ton médecin traitant, mais une chose est sûre tu ne peux pas rester ainsi durant deux semaines. Passe un coup de fil au secrétariat de ton rhumato pour expliquer tes soucis, peut être qu'il te prendra entre 2 RDV.

Bon courage, bisous
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonsoir à tous,
Je viens de vous lire.Et en ce qui concerne les kystes, moi, j'ai eu derrière le genou comme Briant, un kyste de poplité.
Et depuis ma PR, j'en ai un dans la main au bas des doigts qui m'empêchent de fermer la main droite et j'attends le 22 mai pour avoir une infiltration , c'est le Professeur qui l'a ordonné.
Mais je crois que demain, je vais aller voir le rhumato, je ne supporte pas trop bien la Salazopyrine......cette nuit j'ai encore passé la nuit pliée en 2 des douleurs d'estomac et pourtant j'ai arrété le comp. pour le' ORL en croyant que c'était çà.
Je pense que mon estomac me prépare un ulcère, il ne manquait plus que çà pour partir en cure d'ORL à la fin du mois.(c'est accordé)
Il faut dire , j'ai beaucoup de grosses contrariétés en ce moment + ces ttt forts, çà aide pas.
J'ai bientot la prise de sang de controle (2 car je dois en faire une pour l'ORL
Quelle galère, enfin depuis 2 jours , j'ai les douleurs supportables, si ce n'étaient pas les yeux secs et les pieds.
Aujourd'hui, assez fatiguée car j'ai pratiquement passé la nuit et j'ai gardé le Pékélé toute la journée et il était fatigué aussi. Dur...
Bisous à tous.
Je ne pourrais pas visiter tous les posts, mais courage à vous tous et toutes.
Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci tout le monde pour vos réponses.

J'ai téléphoné au service de rhumatologie de l'hopital ou je suis suivie. J'ai eu la secrétaire. J'ai laissé un msg sur le répondeur du rhumato.
J'ai attendu jusqu' 16H son appel rien.
Je suis donc allée chez mon médecin traitant. Je dois faire des compresses avec de l'alcool à 60° + une pommade.
Je retélephone à mon rhumatologue aujourd'hui.
La cheville est un peu moins gonflé.
Affaire à suivre......
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour Martine,
Tant mieux si ça dégonfle , mais fais vite quand même...
Le week end arrive et ça sera encore plus dur de se faire soigner de plus avec ces week end à pont !!!

Beezoo
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Jaibobola,

Encore une fois, ma réponse vient tard, mais comme je t’ai dit j’avais des empêchements, là j’ai un peu de temps, je parcours et je réponds où je peux.

A propos des Kystes, je voulais juste t’informer que moi aussi j’en ai eu mais dernière le genou, il était très dur et douloureux. Je boitais en marchant..…..Je subissait chaque 20jours des ponctions infiltrations, mais il ne disparaissant jamais, il n’ y avait que le gonflement du genou qui diminuait, normale parceque le surplus d’eau a été ponctionné.

En 2005, j’ai subi une synoviorthèse, et dans moins de 15jrs, il avait disparu !!!

Courage et bon rétablissement.

Bises. Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Dalila,

Je viens de prendre connaissance de ton msg comme on dit mieux vaux tard que jamais.
Mon kyste est toujours gros mais moins que les jours précédents.
J'aurais la solution du problème mardi, je vais voir le professeur qui me suit à l'hopital.
Et toi tu vas bien ???

Bonne soirée.
Image
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

comme je l'avais dit il y a qq tps, j'ai 3 "grosseurs" sur le tendon d'achille droit.
Ce n'est pas tjrs douloureux mais qqfois je ne peux presque plus dérouler le pied.
Ca vient ca va, je n'en sais pas plus. L'échographie montre que ces grosseurs augmentent (depuis un peu plus de 2 ans). le rhumato attend, apparemment pas grave mais juste douloureux.
courage
biz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre