première injection métho

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

première injection métho

Message par nat »

bonjour c'est Nat,

Mon rhumato m'a prescrit ma première injection de méthotrexate.
Je voulais me la faire moi-même, avez-vous déjà essayé???
Est-ce-que le produit brûle ??? quels sont les effets secondaires ??
merci par avance pour vos réponses
bizzzzzzz à tous :lol: :lol: :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: première injection métho

Message par PieretteM »

Coucou Nat,

Comme je n'ai pas de métho il m'est difficile de te répondre, je pense que d'ici la fin de journée nos amis répondront à tes questions. Toutefois pour la première piqûre peut être vaudrait-il mieux solliciter une infirmière.

Bon courage Nat et à bientôt, bisous
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Salut Nat,
Je prends du métho mais en comprimés. J'ai commencé le traitement mais il n'y a pas encore de résultat il faut attendre entre 2 et 3 mois c'est long!!!!

BIZ
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Coucou Nat,

L'injection n'est pas du tout douloureuse rassures toi, tout au plus si comme moi tu as tendance à faire des bleus en auras tu un petit après coup :wink:
Par contre c'est une infirmière qui me fait mes injections, en sous-cutané dans le "gras" du bidon :lol:

gros bisous dsl ne serais pas bavarde pendant quelques temps gros pbs de santé pour ma maman (cancer généralisé....)
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Sommes de tout coeur avec toi Françoise. Prends bien soin de ta Maman.
Affectueux bisous
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Message par markues »

salut Nat j'ai fait une demande sur (demande diverse) sur les injections de metho moi cela fait 6 ans que je le prend en comprimé .pourquoi ton rhum. te les a prescrit en injections ? je pense que je pourais demander a ma rhum. de me les donner sous cette forme et si je peut me les faire toute seule
UN COUCOU DE PAOdu63
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonsoir nat !
Pour l'instant je suis toujours avec cortancyl et MTX dans un mois , mais je dirai comme Pierrette càd essayer en premier avec une infirmière qui va te conseiller en même temps.

Pour prendre le MTX, ma rhumato attend les résultats d'un examen de l'intrestin avec la "vidéocpsule" le 18 mai..

J'ouvrirai un post pour vous raconter

Je te souhaite une bonne nuit de repos, de rêves , beaux et calmes

Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Merci Martine....
Maman a repris conscience et nous a reconnues. Elle n'est pas en grande forme mais s'il ne s'agit "que" d'une crise d'épilepsie provoquée par ses métastases au cerveau elle pourrait récupérer dans les 5 jours...Il est possible également que son malaise ait été provoqué par une hémorragie cérébrale ou un oedeme cerebral...
Pour le moment elle est très affaiblie, a des troubles visuels et sonores, entre autres....


Rémy je ne comprends pas, tu vas subir un examen de l'intestin pour le metho? normalement c'est un examen des poumons (radios etc...par un pneumologue) que l'on fait...tu peux nous expliquer??

Amicalement
ninette
Messages : 96
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:17

Message par ninette »

j'avais le metho en comprimé depuis le 22 mars 07.A le deuxième prise j'ai commencé d'avoir une toux sèche et à la 4 eme,je cherchais l'air.j'ai vu le pneumologue et le verdict est tombé.les poumons ne supportait pas.Donc arrêt immédiat.C'est dommage car les douleurs avaient vite disparu et je suis sous salazopyrine mais pour l'instant,je ressens à nouveau les douleurs ds les pieds.
moi aussi,remy je me demande pourquoi un examen pour les intestins;
amicalement
jacqueline
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Ninette,
Je suis sous methode puis 1 mois 1/2. Je n'ai pas les PB que tu rencontres mais pour l'instant il n'y a pas du tout d'amélioration. J'ai toujours des douleurs et même de nouvelles inflammations.
Chacun réagit différemment.
Bonne continuation Ninette.

Martine
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un coucou spécial à Françoise et à sa maman, bon courage et sois forte.

Douzillac, oui pourquoi un examen de l'intestin ?

Amitiés et gros bisous à tous
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

merci pour vos réponses, j'ai fait piqure dans la fesse droite hier soir et MEME PAS MAL :wink:

pratique d'être indépendante.

Françoise je te fais pleins de bisous réconfortants et te souhaite bcp de courage pour affronter ce terrible passage.
je pense bien à toi

bizzzzzzzzzzz à tous
Nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bravo Nat!!! Quel courage...et alors des effets secondaires immédiats ou rien du tout ????

Tiens nous au courant!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

aucun effet secondaire suite à la pikouzzz, le produit ne brule pas, ne démange pas enfin rien du tout.

donc très facile de se l'injecter soi-même. Il ne faut pas avoir peur des piqures (j'aurais plus de mal à piquer qq1 d'autre) car il y a quand même pas mal de liquide à "pousser".
:roll:
mon mari a suivi mon "exploit" au cas où :? je riais de voir sa tête, ahhhh les hommes :twisted:

je suis à votre service :lol: :lol: :lol:

a +++++++
encore merci à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir Nat,

Merci de rassurer tout le monde et bravo.

Je viens confirmer que faire ses injections seul nous laisse plus libre: pas la contrainte horaire d'une infirmière, juste à penser au jour et à avoir la piqure avec soit.

Moi je me fais une injection (dans le gras du ventre) le jeudi soir tous les 14 jours "HUMIRA 40mg".
Le METHO je l'ai en comprimé: 7 tous les samedi (17.5 mg/s).

Pour le moment tout se passe bien...

Mille bisous à tous
Pat.


NB: quelle est ta dose de METHO ? et prends tu un complément d'acide folique en décalé du metho ?
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Répondre