COMMENT SE CHAUSSER ? ? ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

COMMENT SE CHAUSSER ? ? ?

Message par jaibobola »

Bonjour à toutes et à tous,
Image

J'ai une inflammation sur tout le dessus du pied et l'orteil.
Je suis en tongs toute la journée ou bien je marche "nu pied".
Heureusement jusqu'ici le temps était beau!
Le problème se pose surtout lorsque je veux sortir. Mes chaussures me font mal surtout au pied gonflé.
Quelle solution :?: :?:
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour Martine,

C'est vrai que ce n'est pas évident de se chausser, j'ai le même problème (mais aux deux pieds) et c'est encore pire avec les orthèses plantaires car elles sont épaisses.

J'ai trouvé mon bonheur dans une des marques citées sur la brochure la PR en 100 questions, elless sont réglables de partout et j'y loge mon pied et peut ajuster en fonction des besoins, mais bien que ce soit de l'excellente qualité c'est cher :?
Le magasin d'orthopédie qui me fabrique les semelles sur mesure m'a conseillé de trouver une pharmacie qui vend des chaussures Gibaud, certains modèles sont à semelles intérieures amovibles comme celles que j'ai actuellement. Elles sont moins onéreuses mais probablement aussi moins jolies :roll:

Pour ceux qui peuvent en bénéficier les chaussures orthopédiques sont prises en charge, je crois une paire d'hiver tous les deux ans, une d'été tous les ans ?? à confirmer le rythme, et avec entente préalable car ce n'est pas considéré comme appareillage léger.
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

ben mon message est partie sans les bisous :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Moi ussi j'ai de gros soucis de pieds... Je me chausse soit avec des converses (je sais que Nat fait la même choses) ou style converse soit en Pataugas...Les deux ont le mérite d'avoir une coque qui permet à la chaussure de ne pas appuyer sur le pied..;enfin le bout du pied...Mais en plus on y est confortable avec ou sans chaussette (le mieux c'est quand même avec...) Il faut y mettre le prix mais les pataugas durent très longtemps! et les modèles sont assez sympa! Mais c'est pas remboursé par la sécu :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES PIEDS

Message par BRIAND »

Bonjour à vous, les pieds je connais portant des chaussures orthopédiques
depuis environ 20 ans....

Polyarthritique reconnu à 100 % médicalement, vous souffrez des pieds, parlez-en à votre docteur ou rhumatologue il saura vous conseiller et vous orienter.
S'il vous faut des semelles orthopédiques, les prix sont libres hélas, consultez votre complémentaire santé pour savoir le montant de sa participation en plus de la CPAM.
S'il vous faut des chaussures orthopédiques, ne pas en faire une montagne comme cela arrive.
Actuellement les podos-orthésistes font de très belles chaussures confortables. Dans ce domaine l'évolution a été importante et beaucoup de polyarthritiques en sont agréablement surpris, ce n'est plus les chaussures d'autrefois.
IMPORTANT
La première fois vous avez droit à une paire de chaussure d 'été et une d'hiver.
Certaines personnes voyant le prix n'osent pas en demander une deuxième et c'est bien une erreur,
Ensuite vous avez droit à une paire par an.
Les remises en état sont prises en charge par la CPAM.

MP Joint, il nous est interdit de faire de la PUB...
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Je vous remercie toutes les deux de vos conseils. Image
Je reviens de faire mes courses j'ai très très mal. C'est surtout sur le dessus du pied et beaucoup de chaussures s'appuient à cet endroit.
Merci je vais commencer à regarder les chaussures Gibaud, Pataugas ca va me changer moi qui ne mettais que des talons.
Il faut savoir s'adapter.

Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Merci beaucoup monsieur BRIAND.
Image

Je vais regarder le MP joinjt
Martine
Répondre