PLAIES BUCCALES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

PLAIES BUCCALES

Message par Manola »

Bonsoir,

je n'ai pas eu le courage de remonter tous les posts.

Avez-vous des plaies à l'intérieur des lèvres ; j'ai comme de gros boules vraiment gênantes. Bien entendu, il m'arrive de me mordre l'intérieur de la bouche mais là les boules sont beurk !!!

Ma pharmacienne m'a donné des granulés homéopathiques ;

Merci.
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonjour Manola

Aprés avoir eu un souci similaire, je te donne un conseil simple et trés efficace de mon toubib.

Mettre une cuillère à café de bicarbonate dans un petit verre d'eau, remuez pour laisser fondre, et se rincer ensuite avec ,3 fois par jour ou plus, un trés grand cicatrisant.Le garder 5 mn dans la bouche environ.

Allez, je te souhaite un réconfort.
Bises
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Manola et Thérèse,

Le problème des lèvres, j'en souffre beaucoup, intérieur et extérieur. Je confirme ce que Thérèse a dit, rinçage à Bicarbonate est très efficace. 03fois ou plus/jr surtout avant de dormir, pendant une semaine et si ça ne marche pas tu peux prolonger la durée.

Bon courage.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Hélas oui, moi aussi je confirme que j'ai souvent des ulcérations dans la bouche. Cela commence par de petites boules très dures qui finissent par éclater (beurk, comme tu dis !) et ça fait très mal ! c'est par période ...
le rinçage au bicarbonate est excellent, en plus si tu en avales un peu, c'est bon pour la digestion et pour les dents c'est épatant !
Pour les lèvres, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la prévention. Je met du stick que j'achète en pharmacie. J'ai essayé plusieurs marques, seule avène ne me donne pas d'allergie ... et me donne un excellent résultat. J'en met hiver comme été, sous le rouge à lèvre si je suis maquillée et même par dessus dans la journée... j'en ai dans mes sacs, dans la voiture, sur la table de nuit, dans la salle de bain ..
Bref, y'en a partout ! et pour dissuader les autres de ma famille, je leur dis que c'est peut-être contagieux ... et comme ils ne veulent surtout pas se retrouver avec des "boules"dans la bouche ou des lèvres en sang, ils se gardent bien d'y toucher, hi hi !
bonne journée à tous,
catm
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

PLAIES BUCCALES

Message par Manola »

Bonjour,

Merci, vous êtes des amours :lol:
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour,

Quand à moi c'est des aphtes que j'ai depuis quelques temps.
Je pense que ça vient de mon nouveau traitement : Metho car avant je n'en avais pas.
Je prends des bains de bouche. Je vais essayer le remede de Thérèse avec du bicarbonate. C'est plus naturel.
Bisous à toutes et à tous Jaibobola
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Cat ,tu es trés maline, pour tes tubes à lèvres. :wink:

Jaibobola, commence de suite le bicarbonate en 48 h , tu vois l'effet.

Bisous à tous et bonne journée, moi, je vais m'absenter ce matin.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Je confirme Jaibobola..Le metho donne de sacrés aphtes!!! Mon medecin m'a donné lui une préparation... mais je ne me souviens plus de la formule...Très efficace aussi ..... en plus du côté efficace du bicarbonate, il y a dedans un antiseptique et un "adoucissant" :-) faut que je cherche si j'iai gardé l'ordonnance! et pareil en 48h oups fini!

Bibi
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre