Carnet de surveillance

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Et ben moi, je note tout sur un petit carnet acheté en grande surface depuis seulement 4 ans alors que celà fait plus de 20 an que j'ai la pr !!

en fait, je me suis rendue compte que quand je voyais le rhumato je ne me souvenais pas toujours des crises avec précisions (dates, forces, ...). De plus, dès fois le généraliste me demandait parfois si j'avais déjà pris tel ou tel médoc et j'étais incapable de répondre !! J'avoue ne pas retenir tous les médocs que j'ai pris depuis le début !!

depuis, que je note tout sur le carnet çà m'aide bcp pour les consultations avec le rhumato ou le généraliste mais aussi avec la médecine du travail ou le neurologue : les médicaments (dosage, durée du traitement avec date de début et de fin), les crises et douleurs, les angines ou autres problèmes de santé également sans oublier les opérations !!! :lol:

J'ai remarqué que quand je note mes douleurs sur mon petit carnet, j'ai l'impression que çà me "soulage" !! Comme libérée en quelque sorte du fait j'avais noté ces quelques mots sur cette page blanche !! Comme si je parlais de mes douleurs à quelqu'un !! Je sais, c'est débile !! Mais on ne se refait pas !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée !!
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

LE NOUVEAU CARNET DE SOIN

Message par catm »

LE NOUVEAU CARNET DE SOIN DE L'ANDAR EST SORTI !
Vous pouvez vous le procurer en écrivant à l'association en mentionnant votre adresse ou en téléphonant au siège.
Vous y trouverez une partie pour écrire ce que vous ressentez (douleur à tel endroit, gêne à tel autre) parce que les délais entre deux rdv étant ce qu'ils sont, on oublie parfois de dire tout à son rhumato. Il y a aussi une partie pour l'après consultation (ai-je compris tout ce que m'a dit le rhumato) vous pouvez même noter ce qu'on vous dit pendant la consultation. Je vous parie que vous capterez l'attention à 100% de cette façon.
Nous l'avons fait pour nous, les malades, au mieux de ce que nous pouvions. Vous verez que c'est un très bon outil.
Merci à tous ceux qui se sont investis dans ce carnet de soins.
Catm
Répondre