BAVARDAGES ENTRE AMI(ES)

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vivie t'aurait de ses nouvelles, tu sais toujours beaucoup de choses et en premier?
Surtout pas brulée? quelle horreur.
Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bientot ton heure, Pat, je te laisse la place chaude car je tombe de sommeil , c'est mon heure, je ne tiens pas plus en ce moment.
Au fait , tu dors tot et puis tu te lèves la nuit, comment fais-tu?............. excuse-moi çà ne me regarde point.
Bonne nuit à tous.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonne nuit ma Thérèse,

Non je suis un couche tard et un lève tard bien entendu.



Je rentre seulement de dîner.
Je vis, l'hiver, en station de sports d'hiver, aux Arcs 1800, alors je suis en permanence dans une ambiance de vacances avec de très nombreux amis que je m'efforce de voir le soir.
La journée, je monoski avec quelques un, mes préférés de la semaine.

Et apres une journée bien remplie à ne faire que ce que j'aime, je termine avec vous pour le plus grand des bonheurs...

Thérèse je veille sur ton sommeil, tu peux passer une bonne et douce nuit.
J'embrasse tous ceux qui dorment ainsi que ceux qui peinent encore à s'endormir.
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

hier soir je me suis effondrée à 22h00 et sans médic pour dormir. Je suis sure que j'ai bien dormi grace à toi Pat...

Tu m'as l'air d'avoir une vie très agréable et j'espère vivre la mm + tard lorsque je serai dégagée de mes obligations de travail et que mes enfants seront indépendants.

J'adore vivre la nuit et me lever tard.

Je veille à mon tour sur ton sommeil du matin. a bientôt,


Thérèse, tu dis que tu tombes de sommeil mais t'as vu l'heure qu'il est ??? au moment ou tu écris ce message, pas raisonnable tout ça :wink:

nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Nat, avant j'arrivais jusqu'à 2h du mat, et là j'ai envie de vous répondre, mais on dirait que je vais m'évanouir de sommeil donc je suis obligée de me coucher et la journée , je n'avance plus.
T'as raison , je vais essayer de me coucher vers 11h maintenant, mais si c'est pour finir la nuit à 5h du mat, c'est identique et puis les douleurs en ce moment me réveillent, donc nous faisons tous un peu à notre manière.

Mais Pat, le détail de ta journée-nuit a vraiment l'air superbe mais tes douleurs dans tout çà? tu ne ressens pas une grosse fatigue, car c'est chargé? dis-nous ton secret, ou rassure-nous tu es un surhomme.
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

oui c'est encore plus terrible la nuit que le jour. Quand tout est silencieux la douleur redouble. :cry: :cry:
de toute façon cette satanée douleur bouffe toute l'énergie de notre corps, on est sens dessus dessous.

la première année au debut de la crise aigüe je dormais 20h/24 et après ce fut une catastrophe. avec la cortisone je passais la nuit sur internet et à lire.

tu as raison chacun fait comme il le sent le mieux. courage à tous,
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

et voila, je suis obligée de me coucher, je m'endors en lisant, donc pas le choix bonne nuit et bisous (je suis raide morte).
Image
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Je suis aussi une couche tard, en général. Sauf quand mon homme me rouspète gentiment pour me dire : demain, tu seras encore fatiguée !
Alors, je me couche et à deux heures, je me relève parce que mes douleurs ne veulent pas dormir, elles !
Mais en ce moment, je vis seule (avec ma fille) mon homme travaille dans le Lot et il est avec notre petit (18 ans cette année)notre aîné vit tout seul pour le moment. Enfin, tout ça pour dire que j'en profite, ça va pas durer ... en tout cas, je l'espère ! mon homme devrait être muté dans quelques mois.
Dans la journée, c'est petit dej vers dix heures et demi, puis glandage pour dérouiller le squelette. Quelques petits travaux ménagers comme remplir ou vider le lave-vaisselle, puis lecture, douche, déjeuné, télé, promenade du chien (si les hanches et pieds sont d'accord) ensuite, re télé et entre tout ça forum et téléphone !
Dès que j'ai mes orthèses, j'essaie de me remettre aux pastels ...
J'aimerai tellement faire le jardin, j'ai plein d'idées ! et tout est à faire, on vient juste de faire construire il y a un an ! idem pour la déco, j'ai les idées mais je dois attendre que mon mari soit en repos pour qu'il le fasse ! c'est désolant cela parfois.
Voilà, mes journées, pas folichon, mais pas non plus terribles. Je ne suis pas obligées de m'occuper de bambins (ils ont 23, 21 et 18 !)si je m'en occupe, ce n'est pas physique ! j'ai une maison confortable conçue exprès pour moi ! une vue sur les colines du Lauraguais sans rien pour arrêter l'oeil ...
Franchement, même avec la douleur qui m'empêche pratiquement toutes actions, je ne suis pas à plaindre. Il y en a qui ont des petits, pas de maison confortable et pas d'entourage compréhensif. là, je ne saurais pas tenir le coup. Et vous ?

L'an prochain, j'irai près de chez toi Pat, aux Carro d'arache (pas sûre de l'orthographe) J'ai une de mes soeurs, deux de mes frères et un neveu qui habitent là. Ils sont tous dans le ski, les uns moniteurs, l'autre aux remontées, l'autre a un magasin de matériel de sky ... Ils m'ont déjà dit qu'ils avaient une luge spéciale toute rembourée et qu'ils prévoyaient de me pousser du haut de la piste ! histoire de voir si je suis toujours douée pour la luge !
Je vous dirai ça, si Dieu me prete vie jusque là ...


je vous souhaite une bonne nuit, pleine de jolis rêves tous doux avec beaucoup d'amour ...
bises à tous,
catherine
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonne nuit à tous et à toutes,

Tant pis si vous me traitez de couche tard, mais je ne peux m'empêcher de venir vous faire un petit coucou avant d'aller dormir.

Actuellement j'ai mal principalement aux doigts et aux poignets et un peu à l'épaule droite.
Mais le Professeur qui me suit m'a conseillé de me mobiliser au mieux, en évitant bien sur d'accentuer les douleurs, afin d'éviter l'enraidissement des articulations et de maintenir tant que faire se peut une bonne tonicité musculaire et la souplesse des tendons et des ligaments.
Alors je ne me prive pas de monoskier car ne rien faire en restant à la maison est pire: je suis mal assis, j'ai mal au main dès que je touche quelque chose et être devant le PC n'est pas confortable pas plus que de taper avec plus que deux doigts sur le clavier ...

Ce soir j'ai pensé à Isa car, Marie, mon épouse c'est absenté 2 jours pour accompagner le petit d'un de nos voisins à une compétition de slalom à La Clusaz, alors j'ai pas mon infirmière attitrée pour mon injection d'HUMIRA.
J'ai dû, courageusement, (comprendre : en me faisant violence), me piquer moi-même...
Isa çà c'est bien évidemment bien passé et comme toujours l'appréhension se révèle plus pénible que l'acte lui-même...
J'ai toutefois, depuis quelque temps, une zone de démangeaison au point d'injection qui dure 2 ou 3 jours et que j'évite de frotter bien sur.


Ma chère Catm si je me réjouis de te voir aller aux "CARROZ D'ARACHES"
pour goûter aux charmes de ma montagne l'hiver et faire un petit coucou à la famille, je suis plus circonspect quand au bienfait de la luge...
Les Carroz (haute Savoie) ne sont pas tout près des Arcs (Savoie).

Aller, assez papoté,
Je vous souhaite de continuer votre nuit de la manière la plus paisible
et vous dis à demain.
Grosses bises,
Pat
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Merci à Cat de nous avoir donné quelques précisions de sa vie de PR dans sa maison avec une vue iprenable. Profites -en le maximum et repos la journée vu à l'heure que tu te couches.
Pat, je suis ravie que tu te sois dévoilé un peu , car tu réconfortes mais tu ne te plains jamais (t'es un homme, c'est sur, mais ....cette fichue PR est dure pour tous ).
Comment fais-tu avec tes 2 doigts pour nous écrire aussi long,? question d'habitude, je sens que tu vas me répondre, donc je tenais à te remercier encore une fois pour le réconfort et la douceur que tu nous apportes.
De cette heure-ci, je te souhaite de faire de beaux reves de monoski, car il n'y a pas longtemps que tu as pris ton sommeil.
A quelle heure , t'arrives à te lever? en te couchant si tot? :roll: :lol:
Bon dodo et bises.
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Cela fait du bien de te lire aussi longuement ma cath cela veut-il dire que tu émerges un petit peu plus, que tes douleurs se font un peu moins ... méchantes? enfin si on peu dire que ce genre de douleurs peut-être moins ou plus!

Tu sais ma cath je ne suis pas d'accord avec toi, et d'ailleurs tu n'es pas d'accord avec oi même non plus :-), tu dis toujours qu'il n'y a pas de petites ou de grandes PR, de vieilles ou de nouvelles douleurs, d'ancien et de nouveaux malades... Et bien il n'y a pas de privilégiés ou non.... Oui tu habites une maison confortable tu ne travailles pas et tu as de grands enfants...Mais... tu en as bavé quand il a fallut élever ta marmaille malgré tes douleurs et ils se suivent de près, aujourd'hui malgré ce que tu dis, tu ne peuxp lus faire ce que tu veux, aller à la plage te promener des heures voyager sans soucis..... oui certains d'entre nous travaillent encore (mais c'est qu'ils le peuvent tant mieux pour eux) oui ils ont encore des enfants en bas âge, mais on l'a choisi et on l'assume et cela irradie de meil nos douleurs... Quant à la maison confortable, j'attends toujours le million de Jeanne et je fais construire une belle maison et je vous y invite tous (et je paie le pont bien sûr...)

Alors chacun a sa vie et personne n'est plus ou moins à plaindre... ma maison et petite, ma maladie évolue, mais j'ai un beau cadeau avec Choupette, une belle-famille géniale, une famille extra et mon boulot me passionne même s'il ne rapporte pas de sous... alors plus ou moins à plaindre que toi? Impossible de savoir

Nous on t'aime c'est tout.
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Tu as raison Vivie ! comme toujours ou presque ... Mais je trouve que j'ai bien de la chance, je suis heureuse d'avoir tout ce que j'ai et je me satisfais grandement de mes petits bonheurs. Je pense toujours que c'est vraiment une immence chance d'être née dans un pays et à une époque où les médecins savent nous soulager !
Immaginez être né au moyen âge, ou au milieu de l'Afrique avec des kilomètres à faire pour chercher l'eau ... une natte à terre pour tout confort ....
bref, qu'est-ce qu'on est bien chez soi !
Pat, ne t'en fais pas trop, mes frères et soeurs (6 en tout) aiment bien me charier ! je suis l'aînée ! et ils ont toujours fait cent mille bêtises. Bien que les plus jeunes aient maintenant la trentaine passée, ils continuent d'être expiègles et savent que ce sera pris comme tel !
Mais ils sont bien capables d'inventer un système pour que je puisse dévaler la pente sans danger ni douleur ...
Et ma Thérèse, si douce et si bonne, cette nuit, je n'ai pu trouver le sommeil, j'avais trop froid (alors qu'il faisait 22°) et je ne peux pas dormir si j'ai froid. Mon mari étant toujours dans le Lot ... mon chien ne faisant pas le poids (à peine deux kg) j'ai mis un temps fou à m'endormir. Du coup, j'ai comaté jusqu'à onze heures ...
Tu vois ce que je veux dire, Vivie ? si j'avais des petits, de l'eau à aller puiser .... dur dur !
Bon après midi à tous,
cat
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Mais si tu avais eu des petits de l'eau à aller puiser et que tu n'avais pas connu le confort d'une maison avec l'eau courante...Jamais tu imaginerai que cela puisse exister et donc... tu serais contente de ton sort...Tu en connaitrais des amies qui n'auraient pas de natte justement... Donc enfait je continue d'avoir raison (et en plus elle est têtue la boufonne)... A chacun son sort, il n'est ni enviable ni pire ni mieux... c'est juste notre sort.... mais bon je reconnais que si j'avais une piscine... :-) ehehehe moi j'ai le maridou pour me tenir chaud toutes les nuits ;-) tu vois....
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

oui, mais bonne nouvelle à l'instant ! je vais avoir mon maridou pour toujours dans quelques mois ! et dès mardi pour trois jours. Il va être muté à Toulouse ! hip hip hip HOURA !!!
mais bon t'as quand même raison .... mais moi j'aurai la piscine en plus du maridou .....
ben oui, tu crois quand même pas que tu vas avoir raison ET le dernier mot ?
gros gros bisous,
catherine, la copine de coeur de Choupette ! na !
Image
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Ouep mais moi j'ai Maridou Choupette et une grande piscine d'eau salée au bout de la rue ... et toc!

Alors ça y est ton mari est muté! Cool Ca va être super sympa ..plus d'allers-retours.... ta fille et ton mari... ton chien et ta piscine... et moi toutes les vacances.... ahahahahahahahaha je vais taper l'incrust.... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre